Aller au contenu

Wake on lan avec script Perl (ou autre)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche a pouvoir allumer mes deux PC depuis mon NAS de manière automatique et manuelle.

J'ai regardé du coté des scripts php à mettre dans le serveur web du NAS mais pas pratique, pas automatique et ne fonctionne pas avec quickconnect.

J'ai aussi trouvé des applis pour le faire mais pas automatisable.

 

Du coup je pensais que le plus simple serait de trouver un script en perl (ou autre, je ne sais pas) qui allume un pc. Un script simple, sans interface à lancer sur le nas ou a executer automatiquement via une tache. Le truc le plus con du monde... et en fait ca n'existe pas. J'ai trouvé des scripts perl mais incompatible avec le NAS, du coup je suis perdu...

 

Quelqu'un a une solution ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est une autre histoire pour le raccourci, Synology n'a pas prévu la création d'un raccourci sur le bureau autrement que par l'installation d'un paquet.

La solution la plus simple est peut-être encore de créer une tâche planifiée sans planification et que tu lances manuellement lorsque tu en as besoin avec la ligne de commande complète dans la partie "script défini par l'utilisateur" ;-)

Sinon il y a le paquet proposé sur ce forum par Tonton Glenn qui marche à merveille sur mon DS214play :

 

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 4 mois après...
  • 3 ans après...
  • 6 mois après...

Même problème ici, j'ai réellement besoin de pouvoir allumer les ordis du boulot par le biais du nas, je trouve ça ouf qu'il n'y ait pas une simple appli pour faire ça.
Je peux le faire avec mon téléphone quand je suis sur le meme réseau wifi, j'ai tout configuré, tout marche bien, il suffirait d'avoir l'appli que j'ai sur le tél (Wake on lan) mais sur le nas tout simplement.
Après toutes ces années ça n'existe toujours pas je trouve ça démentiel.

Si quelqu'un aurait les connaissances pour pouvoir tous nous aider ce serait franchement incroyable !

(ça fait honnetement plus de 4 ans que je cherche à faire cela sans succès, c'est vraiment méga frustrant. Je ne sais pas coder donc je ne comprends absolument rien au script donné plus haut ni ce qu'il faut faire, et il n'y a aucune explication, donc si quelqu'un passe par la...)

Merci beaucoup d'avance 

Modifié par Tazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.