Aller au contenu
  • 0

Aide pour faire le meilleur choix


buxtonio

Question

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de test sur les modèles de NAS Synology pour un nouveau comme moi, je pensais au modèle DS216..... mais je lis dans certains commentaires que des modèles le processeur souffre énormément et qu'il est juste !

Chez moi je monte mes pc moi-même. De ce fait, à la maison, nous avons 4 pc et 2 pc portable plus la tv. J'ai encore beaucoup de mal à assimilé si par exemple mon pc portable peut lire un film  HD en wifi sur le NAS sans que le film soit saccader ? Je me pose cette question car mon pc est en partage réseau mais les films HD saccadent lors des lectures en wifi avec un pc portable Dell xps 15 de 2 semaines avec écran 4k.

 

Mon utilisation sera de pouvoir avoir accès à mes fichiers n'importe ou ( de rajouter et modifier ), de pouvoir regarder des films dessus ( je ne sais pas si regarder des films en 4k est fort répandu ), la sauvegarde,....et sans doute pleins de choses que je ne connais as encore lol.

 

Je sais que si je ne veux pas prendre de risque le mieux est de prendre un DS216+II.....sans doute pour le processeur et la ram. Pour les DD, je pensais au Western Digital Red car tout le monde achètent ces modèles, j'ai lu que le 4to est mieux conseillé que 3to.

 

Voilà, je vous remercie pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter.

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok merci pour toute ces réponses, oui ça sera des sous gaspillés c'est juste le processeur qui me réconfortait. Cependant, selon mon utilisation est-ce que 4 baies peuvent vite se remplir ? car quand je vois que toi même tu as des NAS à 2 baies avec des WD 2x3to.

 

Pour le raid10 j'ai enfin compris c'est du Raid 1 ( 2 série de 2 DD sur la même grappe ) logique que si tu en perds tu perds tout. Pour les DD le prix du RED en 4 Go est un des moins cher !Il fait 180 euros. Un bleu 157 euros et un Hitachi 171 euros voir le Hitachi pour NAS 187 euros  !

 

Pour le wifi, il serait bien que je sache si ma connexion internet est assez puissante pour aller sur du AC ! Je présume qu'il est mieux de faire un test de ma connexion en RJ45 ? car comment je peux savoir ce que donne ma connexion internet et la vitesse de mon wifi ?

 

 

Le fournisseur indique ceci 

  • Download 125 Mbps2
  • Upload 6.5 Mbps2
Modifié par buxtonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, buxtonio a dit :

Oui et non , cf un peu de lecture http://www.materiel.net/minisites/guide_achat_onduleur/trois-familles-d-onduleurs.php

Il y a 9 heures, buxtonio a dit :

Pour les onduleurs, le choix est vraiment la folie, il y a des dizaines de modèles !!

Si tu mets que le nas sur l 'onduleur tu peux prendre un Onduleur Back UPS BX 700 VA, mais bon pour 30€ de différence à voir

il y a une heure, buxtonio a dit :

Car ici c'est vrai que chez moi je me contente de 1To mais je n'ai que très peu de film en 4k je ne sais pas si j'ai besoin de 16Tà lol il y a le DS216 +II à 352 euros ou bien le DS416 Play à 494 euros ?

Je dirais que le DS216+II n 'est pas pour toi ( il est orienté pro et tu ne verra pas la différence entre un DS216 voir un DS216J) .

Conseil d'amis prend un 4 baies ( du moins avec les infos que tu nous as donné ) sinon on va te voir rappliquer sur le forum dans 1 ans pour nous demander comment passer d'un 2 baies à un 4 voir plus gros ( c'est du vécu dans mon entourage) .

Et tu y monter que 2 disques dans un premier temps, comme ça tu pourra évoluer tranquillement dans le futur .

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

firlin, je pense que le line-interactive peut lui aussi protéger le matériels informatique et le NAS par contre off-line est juste centré sur le matériels informatique.

Le Line Interactive : adapté au poste de travail professionnel

  • Optez pour un onduleur Line Interactive si vous souhaitez protéger une installation informatique mono ou multipostes (station(s) de travail, modem/routeur, NAS ou petit(s) serveur(s)). C'est une technologie idéale pour préserver des postes de travail et le matériel jugé important d'une TPE. Les prix de ces produits commencent à partir de 75€.

L'interaction entre l'onduleur Line Interactive (ou In Line) et le réseau électrique est davantage poussée: un microprocesseur examine en permanence l'état du réseau électrique en entrée. Si ce dernier fait défaut, le commutateur bascule vers le circuit de la batterie. Par ailleurs, un booster (ou AVR pour Automatic Voltage Regulation) se charge de contrebalancer les creux et les hausses de tension momentanés.

Back UPS Pro 900 d'APCDe type Line Interactive, le Back UPS Pro 900 d'APC, bénéficie d'une puissance de 900 VA, adaptée à la protection d'un poste informatique personnel.

Cette conception offre deux avantages : le temps de commutation peut être réduit à moins de 2 millisecondes et la tension est contrôlée et régulée. En corollaire, grâce au booster, la batterie n'est pas sollicitée si la tension est irrégulière, ce qui accroît sa longévité. C'est la technologie la plus courante dans la gamme de puissance qui s'échelonne de 500 VA à 5 kVA environ.

 

 

 

 

 

Pour le onduleur sur matériel.net il conseille le produit qui se vend le mieux un APC dans les 100 euros et aussi un Eaton.

 

 Par contre, je vois dans les commentaires que beaucoup de monde achètent des 2 baies et je voulais mieux comprendre le pourquoi, maintenant, je pense qu'avec le 4k, photos,....et tout ce que je ne sais pas encore fait monter les Go.

Merci pour le conseils, oui je pense que le 4 baies sera mieux en fait c'est juste que dans les commentaires, une personne explique que le processeur est vraiment juste avec DS216 + et pas le DS216 Play !

http://www.ldlc.be/comment/c4314/p201512170050/synology-diskstation-ds216+/

Très bon NASJe ne l'ai pas encore utilisé beaucoup, mais il me satisfait. Je l'ai acheté en remplacement d'un DLINK DNS320 et c'est le jour et la nuit. 
POSITFS : 
- Débit excellent 
- Une simplicité incroyable 
- Des milliers de possibilité (comme un vrai serveur). 
- le coté multimédia est très bon (voir point négatif tout de meme) 

NEGATIFS : 
- Je trouve le processeur tout de même assez juste, le lancement d'une tâche le fait vite monter en frequence. 
- Passer via l'app DSVIDEO avec le transcodage activé met pratiquement le NAS les genoux par terre. C'est pas terrible sur un modèle de cette gamme. 
- La gestion des droits que je trouve assez compliquée.

 

 

 

Tu en penses quoi de ce commentaire ?

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec toi car je ne verrai pas la différence entre un DS416 play et un DS 916 par exemple car mon utlisation sera beaucoup plus simpliste cependant, quand tu entends des gens dire que le processeur est tout juste ça faut peur.

Modifié par buxtonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, buxtonio a dit :

Merci pour le conseils, oui je pense que le 4 baies sera mieux en fait c'est juste que dans les commentaires, une personne explique que le processeur est vraiment juste avec DS216 + et pas le DS216 Play !

Si on parle du DS216+II vs DS216, le DS216+II est bien au dessus du Play cf. https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS216+II/DS216play/DS216

Donc il raconte de la merde, après les commentaires comme ceux la, je les zappe.( ceux d'amazone sont plus pertinent d’après moi ) 
Je voudrai pas être présomptueux mais avec toutes les questions que tu as posé et les réponse que les formeurs t' ont donné tu dois pouvoir te faire une idée de la chose et ne pas tenir compte de ce genre de commentaire.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui merci....je sais ou est mon choix, juste que se rendre compte de la puissance du processeur et de sa propre utilisation est difficile à imaginer alors cela est vrai que pour ne pas prendre de risque on prend toujours un peu plus puissant mais Fenrir a raison avec DS416 Play je ne verrai aucune différence avec DS916 qui les séparent de 120 à 140 euros.

 

Oui je savais que le Ds 216 + était plus puissant et son commentaires me disait puré même avec un Ds 216+ il dit le mettre à genou soit.....Je ne vais pas prendre de risque et me basé sur un 4 baies car comme dit plus haut je vais revenir pour savoir comment mettre un 2 baies. 

 

Mais une question me trotine, toi tu arrives à utiliser plus de 6to ? Sans doute que le 4K prend énormément de place ! Pourtant le Streaming existe ou les vidéos personnelles a ec un Caméscopes 4k 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, buxtonio a dit :

Mais une question me trotine, toi tu arrives à utiliser plus de 6to ? Sans doute que le 4K prend énormément de place ! Pourtant le Streaming existe ou les vidéos personnelles a ec un Caméscopes 4k 

J'ai des 1080p qui font pas loin des 12Go en H264 et son DTS donc pour du 4K on peut dire que tu sera pas loin du double.Il faudra pas mal de place, t inquiété le 4K c'est juste une transition car a terme on doit tous passer sur du 8K ( dans 4 ou 5ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula puré je pense que ça va être la folie....oui le mieux est vraiment de rester sur 4 baies. Je pense que sur du SHR raid 1 même si on a 2 DD différents, ils sont pris en charge correctement ?

Sincèrement la différence de prix est assez conséquente entre 2 et 4 baies mais je pense cela en vaut la peine et de monter à plus To. Avec tout ça on hésite entre 4 et 6 To !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Prends un D416play avec 2 disques de 6To (prends des WD blue ou green, c'est moins cher mais ça marche très bien)
  • Lors de l'installation, choisi SHR en BTRFS
    • Tu auras alors 6To de dispo avec une protection sur 1 disque
  • Plus tard, quand tu ajouteras un disque de 6To ou plus, le Synology va modifier le raid1 qui est sous SHR et en faire un raid5
    • Tu auras alors 12To de dispo avec une protection sur 1 disque
  • Plus tard, quand tu ajouteras un disque de 6To ou plus, le Synology va agrandir le raid5 qui est sous SHR
    • Tu auras alors 18To de dispo avec une protection sur 1 disque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Fenrir, tes explications sont clair. Pour le BTRFS son utilité est-elle très importante ? En fait, quand le NAS passe en Raid5 même si mes DD sont différents des 2 premiers grâce au SHR cela n'est pas grave, par contre quand tu dis avec une protection sur un seul DD, tu veux dire que les données restent malgré qu'1 DD est défectueux ?

 

En tout cas ouf, car je pensais aller sur du 4To.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, buxtonio a dit :

Pour le BTRFS son utilité est-elle très importante ?

Fais nous confiance sur ce point, trop long à expliquer

il y a 2 minutes, buxtonio a dit :

En fait, quand le NAS passe en Raid5 même si mes DD sont différents des 2 premiers grâce au SHR cela n'est pas grave,

S'ils font au moins la même taille, pas de soucis, il ne faut pas ajouter de disques plus petits

il y a 2 minutes, buxtonio a dit :

avec une protection sur un seul DD, tu veux dire que les données restent malgré qu'1 DD est défectueux ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fenrir pour le SHR, j'achète celui qui achète 2x4to puis rajoute 2x6 To ça va fonctionner en SHR ?

 

Par contre, tu viens de m'apprendre une chose, j'avais 2 DD de 2To ceux ci ne pourront pas aller dans le NAS si j'installe 2x 6 To ?

 

Pour le BTRFS ok je vous fais confiance car j'avoue que le prix monte une fois cette option en plus. J'avais lu aussi sur un commentaire qu'un NAS à la base n'est un DD Multimédia qu'il y a d'autres solutions pour avoir une très bonne solution multimédia que le NAS c'est un seveur pour les fichiers,...

 

Merci

Modifié par buxtonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais je suis un battant lol pas envie de le regretter surtout que c'est pas mon domaine ( encore ) mais vous êtes très patient lol je l'avoue

enrir pour le SHR, j'achète celui qui achète 2x4to puis rajoute 2x6 To ça va fonctionner en SHR ?

 

Par contre, tu viens de m'apprendre une chose, j'avais 2 DD de 2To ceux ci ne pourront pas aller dans le NAS si j'installe 2x 6 To ?

 

Pour le BTRFS ok je vous fais confiance car j'avoue que le prix monte une fois cette option en plus. J'avais lu aussi sur un commentaire qu'un NAS à la base n'est un DD Multimédia qu'il y a d'autres solutions pour avoir une très bonne solution multimédia que le NAS c'est un seveur pour les fichiers,...

 

Merci

Modifié par buxtonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, buxtonio a dit :

Fenrir pour le SHR, j'achète celui qui achète 2x4to puis rajoute 2x6 To ça va fonctionner en SHR ?

Oui au final tu aura 14To (4+4+6+6) mais quand tu va monter le disque de 6To tu aura 2To de perdu.

Ensuite je trouve que c'est une conf un peu bâtarde ce que tu veux faire car tu sais pas comment sont géré les données de protection du raid.

Si j étais toi j’achetai le nas sans les Disques monter dans le nas. Le nas et les Disque a part, sachant que c'est pas compliquer de monter les disques.

il y a 9 minutes, buxtonio a dit :

Pour le BTRFS ok je vous fais confiance car j'avoue que le prix monte une fois cette option en plus. J'avais lu aussi sur un commentaire qu'un NAS à la base

Il y a pas que ça qui fait monter le prix du nas mais le fait de pouvoir avoir des volumes de 108To comparé au reste de la gamme qui est limité à 16To. Tu as un facteur 6.75 entre les deux, faut le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui logique....en fait le monte déjà moi-même mes PC. Donc ça je pense que ça ira. Par contre, si je comprends bien, il est mieux de mettre la même quantité ?

 

Même avec le SHR, tu veux dire que si je mets des 4To et que je monte après en 6To je perds 2 To par DD. Par contre, le total c'est 20 To donc je perds 6 To pour faire du 4Tox4Tox6To.

 

Donc celui qui achète des 2x4To, il doit rajouter 2x4to !

 

Sur mon PC j'ai juste 2To et je dois effacer les films HD car sinon mon DD serait plein !

Modifié par buxtonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK Fenrir, j'ai eu peur mais d'après les explications de Firlin si tu rajoutes plus grand tu perds des To ! exemple 4x4 puis 6x6 !

 

Oui au final tu aura 14To (4+4+6+6) mais quand tu va monter le disque de 6To tu aura 2To de perdu.

Modifié par buxtonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 2x4To => 4To
  • tu ajoutes 2x6To => 14To (tu ne perds pas de place)
  • tu remplaces 1 des 4To (suite à une panne par exemple) par un 6To => 16To (tu ne perds pas de place)
  • tu remplaces l'autre 4To (suite à une panne par exemple) par un 6To => 18To (tu ne perds pas de place)

Par contre :

  • 2x4To => 4To
  • tu remplaces 1 des 4To (suite à une panne par exemple) par un 6To => 4To (tu perds 2To)
  • tu remplaces l'autre 4To (suite à une panne par exemple) par un 6To => 6To (tu ne perds pas de place)

fais des essais avec ce site : https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok là on ne pas mieux comprendre, donc si tu montes plus haut c'est pas du gaspillage par contre, je viens d'aller sur ton lien, pour la calcul en fait en SHR, tu ne perds rien.

 

4+4+6+6, en raid 5 tu perds 4To en SHR tu ne perds rien.

 

 

Par contre pour aller dans la précision, celui qui met 4 DD et qui passe en Raid6 (SHR2), je pense qu'il perd plus de To que celui qui reste en Raid 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les onduleurs vous me conseilliez quel modèles ?

 

APC Back-UPS 950VA IECOnduleur line-interactive 950 VA / 230 V ...+ DÉTAILS   9/103 avis   113€89 ajouter au panier
 
Achat Onduleur APC Back-UPS 950VA
APC Back-UPS 950VAOnduleur line-interactive 950 VA / 230 V ...+ DÉTAILS   9/108 avis   120€95 ajouter au panier
 
Achat Onduleur Eaton Ellipse PRO 650 FR
Eaton Ellipse PRO 650 FROnduleur Line Interactive 650 VA 400 W (Tour/Rack 2U) ...+ DÉTAILS   9/1027 avis   125€99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.