Faune_BG Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour à tous, Je cherche à stopper les synchros de Cloud Sync et ce pour l'ensemble des utilisateurs de DSM entre 06:00 et 00:00 quotidiennement. Pour l'instant j'ai créé une tâche planifiée en démarrant/arrêtant le service Cloud Sync mais évidemment lorsque le service est down les utilisateurs n'ont plus accès à l'interface de celui-ci sur DSM. Existe-t-il une commande pour cela ? Ou si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faune_BG Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Personne ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Tu peux créer une tache planifiée qui bloque le port de cloudstation avec la commande iptables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faune_BG Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Ok merci du conseil. Le port Cloud Station c'est bien le 6690 en TCP ? Par contre quand je tente de passer cette commande en root j'ai ceci : # iptables -A INPUT -p tcp --dport 6690 -j DROP iptables v1.6.0: can't initialize iptables table `filter': Table does not exist (do you need to insmod?) Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faune_BG Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Je viens de tester le blocage du port 6690 en TCP avec le pare-feu sur DSM et les synchros fonctionnent toujours. Est-ce bien ce port à bloquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Je crois, mais je n'utilise pas CloudStation. Fais une règle qui n'autorise QUE les ports 5000 et 5001 (sauf si tu les as changé) à entrer dans le nas suivi d'une règle qui bloque TOUT et regarde si ça marche toujours. Si ça passe encore, tu as mal configuré le firewall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faune_BG Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Ok je vais tester ça. Par contre c'est bien le paquet Cloud Sync que j'ai installé et non pas Cloud Station. Edit : Bon ben j'ai tester et l'ensemble de mes services sont bien inaccessibles quand je fais ce que tu as proposé (DNS, etc...). Mais le Cloud Sync fonctionne toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Il y a 3 heures, Faune_BG a dit : Par contre c'est bien le paquet Cloud Sync que j'ai installé et non pas Cloud Station. Pour cloudsync aucune idée, jamais testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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