Aller au contenu

Problème sauvegarde Mariadb avec Hyper Backup


jbe38342

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lors de mes sauvegardes du NAS vers un cloud (Hubic) j'obtiens systématiquement un message d'erreur concernant Mariadb (alors que la sauvegarde des bases de données et la plus importante à mes yeux).
Auriez-vous des solutions à me proposer ? Merci par avance.

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je ne veuille pas répondre, mais pour un truc aussi simple tu devrais trouver tout seul, si tu avais cherché mysqldump dans n'importe quel moteur de recherche tu aurais eu des centaines de milliers de résultat. C'est loin d'être une commande exotique pour un logiciel (mysql/mariadb) inconnu et sa syntaxe est un modèle de simplicité.

Un indice de plus : mysqldump --help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jbe38342 a dit :

Merci à vous deux mais ce n'est pas sur la commande que je demandais de l'aide mais sur un script cron qui pourrais faire la sauvegarde.

Dans ce cas pardon, on avait mal compris.

il y a 32 minutes, jbe38342 a dit :

J'en ai trouvé mais à chaque fois j'obtiens des messages d'erreurs.

Ça c'est déjà bien plus intéressant, post nous les messages d'erreurs, on devrait pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version texte aurait été plus simple.

Ton fichier est mal encodé avec des sauts de ligne Windows (CRLF) au lieu des sauts de ligne Linux (LF), d'où ton erreur "\r" à chaque ligne vide.

En passant, il n'est pas vraiment top (euphémisme) ce script.

Pas de variables, pas de factorisation, pas de gestion d'erreur, dump avec root en sql puis tar puis compression puis rm, sans parler du grep -E.

En version propre et plus efficace tu as quelques exemples ici : https://ma.ttias.be/mysql-back-up-take-a-mysqldump-with-each-database-in-its-own-sql-file/

Sinon en sauvegarde mono fichier (bcp plus performant), je te propose ceci :

#!/bin/bash
SERVEUR='adresse du serveur'
BKPUSER='compte dédié à la sauvegarde, pas root !!!'
BKPPASS='son mot de passe'

BKPDIR='/dossier/de/destination'
BKPDATE=`date +%Y%m%d`
BKPGZ=$BKPDIR/$SERVEUR.$BKPDATE.sql.gz

PWD=`pwd`
GZIP='/bin/gzip' #à adapter pour un syno
MYSQLDUMP='/usr/bin/mysqldump' #à adapter pour un syno

cd $BKPDIR
$MYSQLDUMP -h $SERVEUR -u $BKPUSER -p$BKPPASS --all-databases | $GZIP --rsyncable > $BKPGZ
RESULT=$?
cd $PWD

if [ $RESULT -ne 0 ]; then
	echo "$DATE - #ERROR# during backup process"
	exit 1
else
	echo "$DATE - backup completed successfully"
	exit 0
fi
exit 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.