rosalie Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour à tous, Suis nouvelle sur ce forum, merci de votre compréhension. J'ai depuis années 2 NAS qui répliquent les données l'un sur l'autre avec Files service. Depuis le début d'année nous avons déménagés et en leigurs plantant dans le nouveau réseau, de nombreux répertoires ne sont plus visible sous windows alors qu'ils sont présents sur les NAS. A plusieurs reprises, j'ai reconfiguré les droits pour "admin" ou d'autres, rien à faire. En relisant la doc du NAS, cette phase m'inquiète: "ACL fonctionne sur une base d'autorisation d'héritage." Cela signifie qu'un dossier créer par un utilisateur ne peut plus être lu si cet utilisateur a été supprimé ? Comment on fait si un chef par de l'entreprise ? Pouvez vous m'aider ? Rosalie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Un compte admin peut toujours faire sauter les droits d'un autre compte. =>on se connecte en admin, on ouvre filestation et on corrige les droits 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalie Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Merci pour la réponse! Pourtant c'est bien ce que j'ai fait sur tout les dossiers. Rien à faire: Il semble que depuis que l'utilisateur a été supprimé et qu'il n'y avait plus de user affecté au répertoire, impossible de redonner un accès. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Avec un compte admin, tu vois bien le contenu du dossier en question ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir passer en ssh. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalie Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Oui et non ! Je précise: - Oui, je vois l’intégralité du dossier dans le file serveur du NAS - Non, je ne vois pas certains dossier dans l'arborescence sous Windows (test avec Win 8, win 7 et même XP) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Les permissions NTFS ne doivent pas être bonnes, tu devrais pouvoir le corriger depuis un des pc sous windows, clique droit->propriétés->sécurité->avancé : il faut changer le propriétaire, puis valider tous les écran tu réouvre tout et tu changes les permissions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalie Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Merci pour ta réponse. J'ai essayé de changer les permissions. Pour l'instant, ce ne fonctionne toujours pas. Je vais faire des print-screen des 2 situations. A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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