Aller au contenu

Backup - Time machine - Setup


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de recevoir le DS418Play  :-D 
Et donc les questions commencent pour le setup....

TIME MACHINE

Comment je fais, si c'est possible, de récupérer, le time machine actuel afin de ne pas perdre l'historique ?

BACKUP Externe

Je prévois de backuper le NAS sur un 3,5" USB externe. 
Dans quel sytème de fichiers faut-il formater le disque ?
Est-ce que le disque sera lisible sur un mac an tant que tel ou faudra-t-il obligatoirement avoir un DSM pour pouvoir le lire ?
Ou dis autrement, si le NAS est out, faut-il absolument en racheter un pour pouvoir accéder à ses données ?

Folder par defaut

Dès l'instal je me suis retrouver avec les folders suivants :
home
homes ??
music 
video
photo

Faut-il absolument laisser ces folders ? Il me semble avoir lu qu'il était imposer pour le DLNA ?
Quelle est la différence enter home et homes ?

USER

Je me suis créer un autre user administrator que celui par defaut, ADMIN, en pensant que c'était mieux...
- est ce que je peux deleter, il semblerait que non, le user ADMIN par defaut ?
- est-ce que vous vous êtes créer un user non admin pour votre utilisation ou est-ce que vous utiliser le user ADMON comme votre unique user ?

Mille mercis pour réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de recherches sur le forum aurait permit de répondre à pas mal de tes questions qui ont déjà été posées un nombre incalculable de fois.

 

Pour répondre vite fait :

Citation

TIME MACHINE

Comment je fais, si c'est possible, de récupérer, le time machine actuel afin de ne pas perdre l'historique ?

 

Il suffit de se connecter depuis Time Machine à son NAS et récupérer ce que l'on veut...

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup_Restore/How_to_back_up_files_from_Mac_to_Synology_NAS_with_Time_Machine

 

Citation

BACKUP Externe

Je prévois de backuper le NAS sur un 3,5" USB externe. 
Dans quel sytème de fichiers faut-il formater le disque ?
Est-ce que le disque sera lisible sur un mac an tant que tel ou faudra-t-il obligatoirement avoir un DSM pour pouvoir le lire ?
Ou dis autrement, si le NAS est out, faut-il absolument en racheter un pour pouvoir accéder à ses données ?

Pour la lecture sur MAC, ça dépendra surtout du mode de sauvegarde. Tu as plusieurs possibilités de sauvegarde via Hyper Backup. Certaines sont liées à DSM mais lisible depuis un ordinateur (PC/MAC) via le logiciel Hyper Backup Explorer et d'autres sont lisibles directement en ouvrant le DD sur un ordinateur.

Voici un tuto :

Citation

Folder par defaut

Dès l'instal je me suis retrouver avec les folders suivants :
home
homes ??
music 
video
photo

 

Ces dossiers sont utilisés pour DLNA mais aussi par certains paquets.

video > Vidéo Station

music > Audio Station

photo > Photo Station

home et homes sont liés à l'accueil utilisateur et Drive/CloudStation. Le dossier homes est "normalement" visible uniquement par l'administrateur et contient les dossier "home" des utilisateurs. Le dossier home est celui de la personne connectée donc si tu le vois, c'est le tien.

 

Citation

USER

Je me suis créer un autre user administrator que celui par defaut, ADMIN, en pensant que c'était mieux...
- est ce que je peux deleter, il semblerait que non, le user ADMIN par defaut ?
- est-ce que vous vous êtes créer un user non admin pour votre utilisation ou est-ce que vous utiliser le user ADMON comme votre unique user ?

Non, on ne peut pas supprimer le compte "admin" mais tu peux simplement le désactiver !

Pour la deuxième question, c'est juste inconcevable d'utiliser en permanence le compte administrateur ! Il te faut un compte utilisateur...

Tiens, suis ce tuto car je pense que si tu poses cette question, c'est que tu as grandement besoin d'appliquer ce tuto à la lettre.

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Pour Time Machine, je me suis mal exprimé.

J'en suis au jour 1 de mon NAS. Ma question n'était pas pour un restore mais pour les 12 mois passés de Time Machine que je n'aimerai pas perdre et déplacer sur le NAS afin de continuer de manière chronologique le backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.