Aller au contenu

liens partagés et reconnaissance adresse IP


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts sur les liens partagés mais je ne trouve pas d'information sur comment connaître les adresses IP qui se connectent à un fichier partagé.

J'utilise donc les liens partagés avec certains amis sans quikconnect mais uniquement le protocole TCP avec un port sécurisé et un certificat let's encrypt.

Je donne donc un lien avec mot de passe différent à 2 ou 3 amis et je souhaite savoir s'il est possible de les identifier par leur adresse IP. Il n'y a pas cette fonction dans le gestionnaire de fichiers partagés.

Y aurait il une possibilité de savoir quelle adresse IP se connecte au serveur en externe et à quel fichier ? J'ai en effet un double but, le premier serait de savoir si un ami n'aurait pas communiqué le lien et mdp à une autre personne (et donc d'avoir plusieurs adresse IP sur un lien que j'ai communiqué) et le second d'autoriser uniquement les adresses IP ou de surveiller celles ci.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux toujours mettre une restriction en nombre d'utilisation par exemple 1 fois téléchargé, le lien sera invalidé.

Tu as regardé dans le journal pour voir si tu n'avais pas les infos de connexions ou téléchargement ?

 

Bon, je viens de faire le test rapide et tu as donc ces deux possibilités qui fonctionnent :

1. Tu regardes dans le centre des journaux et tu verras quelle IP télécharge quoi. Ex :

KkNiLEo.jpg

2. Tu mets une restriction pour par exemple que la personne ne puisse le télécharger qu'une seule fois. Ensuite, le lien sera bien invalidé !

Par contre, ça empêchera pas la personne ayant le fichier de le partager de son côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci InfoYANN.

Effectivement j'ai bien l'information en consultant le journal. J'avais déjà essayé mais j'étais resté sur l'onglet "local" et "général". je n'ai pas pensé de passer à "général" et "transfert de fichier" qui est bien indiqué sur la photo de ton post. Du coup je peux facilement vérifier l'adresse IP de la personne qui transfert un fichier de mon nas.

Une seule nuance reste, en effet il n'est apparemment pas possible d'identifier l'adresse ip avec le lien communiqué. 

En effet si je communique 2 liens à 2 personnes par mail pour le même dossier il n'y a pas d'information entre l'adresse ip et le lien communiqué, il y a donc une chance sur deux de savoir qui est la personne qui télécharge le fichier.

L'information est donc uniquement dans l'onglet "transfert de fichier" et non dans l'onglet "connexion". c'est bizarre car la personne c'est bien connectée avec le lien et mdp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.