This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

atacama

Espace disponible, ecart rapports et gestionnaire de stockage

Messages recommandés

Bonjour,

QUand je regarde mon analyseur de stockage il m'indique environ 5.4 TO utilisés.

Le gestionnaire de disques, lui, m'indique 9TO utilisés.

Pourriez vous m'aider à comprendre la différence ?

Puis je récupérer de l'espace ?

Merci par avance

Gest stockage.JPG

rapport stockage.JPG

Modifié par atacama
correction

Bonjour,

C'est même sûr que ça vient de là 😤

Il faudrait vraiment que Synology fasse quelque chose car c'est apparemment un soucis pour beaucoup de personnes. Qu'ils mettent un petit message pour au moins prévenir que par défaut il y a 32 versions de versionning d'activées et que par conséquent, il faut compter 32xcloudstation de stocké hors visu de l'utilisateur.

Bonjour,

Quand j'avais dépanné un membre du forum à distance, j'avais du me connecter en SSH pour supprimer le dossier @CloudStation qui contient tout le versionning.

En même temps que ça se supprimait (ça peut durer longtemps), on voyait dans DSM l'espace ré augmenter.

Bien entendu, il faut pas oublier de faire une sauvegarde avant de supprimer ce dossier au cas ou 😉

Modifié par InfoYANN