This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

keyser35

Mes emails arrivent en spam chez Microsoft

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

On m'a dit que je trouverai la solution à mon problème dans la partie "Tuto". Mais après avoir cherché en vain, je rédige ce sujet. 

Le problème est : quand j'envoie un email sur une adresse @hotmail.fr, ce dernier arrive en SPAM. 

Je vous présente le contexte
J'ai donc installé le serveur de messagerie sur mon DS414 slim. 
Je peux envoyer des emails ainsi qu'en recevoir. 

Sur le site mxtoolbox, tout est vert lorsque je check les trois choses suivantes : SPF, DKIM, DMARC. 
Enfin j'ai juste un message d'avertissement: DKIM Syntax CheckThe record is not optimal. Je ne pense pas que le problème se situe ici, mais je me trompe peut-être. 

Certains  ont-ils résolu ce problème ?

Merci de m'avoir lu

Jordan

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. 
Je t'ai envoyé un MP avec les données. 

Concernant le mail-tester, j'ai 9.6/10

image.png.6d8cb14b11efdd50dbc78c5b36b24922.png

Votre adresse IP x.x.x.x est associée au nom de domaine xxxxxx.fbx.proxad.net.
Néanmoins votre message semble être envoyé de hello.xxxx.com.

Vous devriez modifier l'enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d'hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur

Ca pourrait venir du rDNS? 

Merci

Bonjour,

J'ai regardé un peu tes infos persos, configures aussi le RDNS chez Free pour que ça pointe correctement sur ton domaine. Sauf que je vois aussi que ton domaine est : hello.xxx.xxxx

Pourquoi ce domaine pour un serveur mail ?!

En général, les serveurs en face qui discutent avec nos serveurs mails aiment que les choses soient claires et là, ça fait un peu serveur à SPAM avec ce nom...

Surtout que Microsoft a tendance à avoir des conditions de merde pour accepter un autre serveur qu'il ne connait pas.

Attention, le RDNS chez Free est définitif et il faut se battre avec eux pour obtenir un changement. C'est gratuit et fourni contrairement aux autres opérateurs mais avec des contraintes.

Je te recommande donc de passer sur un domaine type mail.ndd.tld et ensuite mettre ce domaine dans ton RDNS sur l'interface de Free.

Voir mon tuto MailPlus Server pour le reste.

Modifié par InfoYANN