Aller au contenu

Mode Sans


KFCL

Messages recommandés

Bonjour,

Je signale un fonctionnement du mode sans échec qui ne me semble pas normal.

J'ai fais un test de coupure avec mon UPS jusqu'à la décharge complête de la batterie (coupure > 10min).

Lors de la coupure de courant, le syno passe bien en mode sans échec après le délai programmé dans le management. Ce mode n'est pas une sorte de veille puisque les disques sont toujours actifs, la connection avec le réseau également. Seul la LED "satus" est éteinte et le syno n'est plus accessible (plus d'opération d'écriture et de lecture).

Résultat, au moment de la décharge complête de la batterie, le syno est coupé brutalement. Il n'y a pas de procédure d'arrêt lancée par le NAS.

De plus, un mail de notification est envoyé signalant que le syno "a rencontré une coupure d’électricité et s’est éteint anormalement". Ce qui est quand même un comble pour un matériel communiquant avec un UPS.

J'ai fais ce constat sur le firmware 722, je ne sais s'il est valable pour les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet avait déjà abordé, la réponse est dans l'aide de l'interface :

Vous pouvez choisir de faire passer le système en [Mode sans échec] lorsque l'alimentation est coupée pendant un certains laps de temps. En [Mode sans échec], le système continue à détecter l'alimentation de l'UPS.

En cas de panne de courant, le système réagira en fonction de l'état de l'UPS :

État Action

Sur batterie Si le système n'est pas en [Mode sans échec], le système continuera à fonctionner normalement lorsque l'alimentation sera restaurée.

Après être passé en [Mode sans échec], le système redémarrera automatiquement lorsque l'alimentation sera restaurée.

Batterie faible Le système passe immédiatement et automatiquement en [Mode sans échec]. Il redémarre automatiquement lorsque l'alimentation est rétablie.

Plus de courant Si la fonction Rétablissement de l'alimentation est activée, le système redémarre automatiquement lorsque l'alimentation est restaurée. Vous pouvez aller à la page『Système > Alimentation』pour activer la fonction de Rétablissement de l'alimentation.

Le mode sans echec est l'arret du syno, mais effectivement, cela ne correspond pas pour autant à une demande d'arrêt par l'administrateur !

Si ton syno passe en mode sans échec, tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton syno passe en mode sans échec, tout va bien

C'est vrai mais je trouve qu'il manque une étape après le mode sans échec. Lorsque l'UPS signale "Batterie faible" et que le syno est déjà en "mode sans échec", il serait bon de couper proprement le syno.

En l'état actuel les données sont protégées, le matériel pourrait également l'être avec une petite amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je trouve qu'il manque une étape après le mode sans échec. Lorsque l'UPS signale "Batterie faible" et que le syno est déjà en "mode sans échec", il serait bon de couper proprement le syno.

En l'état actuel les données sont protégées, le matériel pourrait également l'être avec une petite amélioration.

Mais je crains que le problème soit d'ordre hardware. Je pense que si ils coupent le syno lors d'une alerte UPS, ils ne seront pas capable de le redémarrer automatiquement (en tout cas sur les anciens modèles X06, X07).

Johan :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.