Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Heureusement, les choix de Synology ne change rien pour les modèles actuels. J'ai un DS718+ qui va encore être supporté environ 2 ans, j'ai donc le temps avant de me pencher sur le sujet de son successeur. Pour quelqu'un de peu technique, QNAP est un bon candidat (et ils ont un reverse proxy intégré à QTS ! 😄).
  3. Ce ne sera un achat forcé que si tu te précipites pour acheter 😀 Synology se trouve dans une situation transitoire aux contours encore flous. Prudence, prudence. Un meilleur processeur peut-être mais sorti en ... 2020.
  4. J'en suis tout à fait conscient et d'ailleurs @PiwiLAbruti avait déjà attiré mon attention sur ce point. Je ne suis pas mûr pour changer de crémerie mais, comme beaucoup d'autres utilisateurs de la marque, ma vision a changé et ce fût brutal.
  5. D'accord, merci ! J'avoue que je veux quelque chose de plus fluide quand je suis dans Drive ou dans Photos. C'est le côté un peu achat forcé qui me bloque, c'est sûr qu'on a 2 ports 2,5 GbE et un meilleur processeur pour peu de différence en prix. Chez Synology, en 4 baies, selon l'usage que je veux en faire
  6. @cadkey désolé, je ne connais pas les routeurs Syno. Néanmoins, je vous conseille fortement de mettre à profit le serveur DNS du NAS, ce sera toujours plus efficace à la fois en terme de logique que d'utilisation de ressource que de passer par le loopback. Qui dit loopback dit sollicitation du CPU du routeur pour rediriger les requêtes du LAN vers le LAN. Le serveur DNS lui gérera les requêtes en local sans aucune intervention du routeur. @CyberFr UGreen comme son nom l'indique est encore trop vert pour espérer en tirer partie comme ce qu'offre un synology. Il faut le laisser encore mûrir.
  7. C'est-à-dire ? Tu utilises DNS Server avec une zone locale ? Quel(s) serveur(s ) DNS sont paramétrés sur les clients ?
  8. Aujourd’hui
  9. C'est sûr que si tu passes d'un DS218 Play qui a plus de six ans et qui est une entrée de gamme à un DS923+, la différence de performances va te décoiffer ! Je cite le point 3 avant le point 2 parce que la réponse à la deuxième question dépend de la troisième. Tu n'auras aucun souci avec le DS923+ mais le DS925+ est déjà annoncé officiellement alors pourquoi ne pas choisir la dernière génération ? Si tu possédais déjà un DS923+ la réponse serait différente mais comme tu pars d'un DS218 Play il ne faut pas hésiter. Avec un DS225+ le choix des disques est imposé par Synology et tu devras t'équiper de disques de la marque. Et même si aujourd'hui tu privilégies le DS923+, tu seras bloqué à un moment ou à un autre quand tu changeras de NAS. Si je devais aujourd'hui m'équiper d'un DS923+ je choisirais des disques Synology pour éviter les embrouilles à venir. Et puis on est dans le flou car la liste des disques compatibles risque d'évoluer compte tenu de la bronca qu'a déclenché la limitation aux disques de la marque. Chez Synology ou ailleurs ? Comme le suggérais @PiwiLAbruti dans un post récent :« Je pense qu'il est urgent d'attendre que cet OS [UGOS, l'OS d'UGREEN] mûrisse (et que les alternatives fassent leurs preuves) avant de changer de crèmerie. »
  10. J'ai un RT6600 ax Synology qui est sensé faire du loopback. Pourtant mes NDD locaux ne sont pas toujours résolu correctement, je ne comprends pas pourquoi. Y-a-t-il un paramétrage à faire dans le RT6600 pour activer le loopback?
  11. Il y a deux choses que j'ai mise en œuvre dans DSM et que je souhaite retrouver dans tout nouvel environnement : DNS Server et le proxy inversé de DSM. Parce que pour les autres applications j'utilise déjà des solutions alternatives, pour Docker par exemple j'utilise Portainer. Et je remplacerais volontiers L2TP/IPSec qui n'est pas compatible IPV6 par Wiregerd. OpenVPN ne passe pas sur Mac, je l'avais installé mais il m'a été impossible de le réinstaller avec les mêmes fichiers de config ! Un bug de macOS sans doute.
  12. Bonjour à tous, 🏰 Point histoire J'ai actuellement (depuis 2019) un DS218play avec 2xWD Red plus 4 To que j'utilise pour cloud (Drive avec accès au bureau), sauvegardes photos (j'utilise beaucoup Synology photos), serveur multimédia (Plex serveur et Infuse client sur Apple TV) et un peu Surveillance station. J'aime ce côté indépendance et personnalisation qu'on peut y faire. Tout le réseau est en Gigabit avec la fibre (Free). Cela fonctionne bien, mais voilà je me pose la question : changer de NAS ? 🤨 J'aurais envie de quelque chose de plus rapide et plus performant (je suis prêt à y mettre le prix). J'ai lorgné sur le DS923+ dont les performances semblent alléchantes. J'envisagerais d'abord 2 HDD WD Red Plus de 6 To (puis extension à 4 disques plus tard), avec extension de RAM et de cache SSD 500 Go. 🚀 Mes questions pour les experts qui parcourent ce forum : 1. Pensez-vous que je verrai une vraie différence pour mon utilisation avec ce NAS/config ? 2. Avez-vous d'autres alternatives intermédiaires ? 3. On parle du blocage des disques par synology sur les modèles DSx25+, aucun soucis sur le 923+ ? 4. L'émergence du chinois UGREEN, avec le modèle DXP4800Plus qui semble se rapprocher du DS923+, ça vaut le coup ? (Bien que je pense rester sous DSM vue l'utilisation d'applis natives) Merci d'avance pour vos éclairages et discussions 😉
  13. Merci pour votre retour. Ok pour la sécurisation. J'ai déjà parcouru pas mal de tutos. La majorité concerne des domaines synology qui sont plus faciles à gérer. J'y retourne !
  14. UGOS, l'OS des NAS UGreen, ne propose pas (encore) de proxy inversé. Je pense qu'il est urgent d'attendre que cet OS mûrisse (et que les alternatives fassent leurs preuves) avant de changer de crèmerie. En tout cas, un proxy inversé dans un conteneur devrait largement faire l'affaire.
  15. Almaropp

    Hello à tous

    Chacun a ses points forts et faibles, j'avoue que je trouve l'univers Apple très fluide et intuitif pour tout ce qui est portable. Niveau ordi je reste avec un bon vieux PC que je peux personnaliser à fond 😉
  16. CyberFr

    Hello à tous

    Bonjour @Almaropp et bienvenue sur le forum ! Tu sembles habillé tout Apple 😀 Mais ce n'est pas une tare car je suis moi-même plongé dans l'écosystème Apple.
  17. Préparer mon passage chez UGREEN car je ne sais pas s'ils disposent d'un proxy inversé 😀
  18. Désolé mais je vais répondre par une question : Pourquoi veux-tu mettre en place un autre proxy inversé que celui du NAS ? (Quel est le besoin ?)
  19. Almaropp

    Hello à tous

    Bonjour tout le monde, Quelle joie de découvrir une grande communauté, je me présente Tom 33 ans, j'ai grandi dans l'évolution de l'informatique et d'internet, puis je me suis lancé dans le NAS en 2019. J'ai acquis un DS218play monté avec 2 HDD WDred de 4 To, avec un onduleur. J'ai configuré l'accès extérieur avec un NDD. Au départ, surtout pour m'en servir comme serveur multimédia, je l'utilise tous les jours : - Plex serveur (et client sur Apple TV, bien que je sois maintenant passé à Infuse) - Drive, que j'utilise au travail ++ - Photos (tout se synchronise en live depuis l'iPhone) et j'aime bien trier et les regarder dedans - Calibre pour lire mes BD préférées sur l'iPad - Hyperbackup évidemment Voilà pour la présentation, ravi de vous avoir rejoint et à très vite 😉 Tom
  20. Tu as raison Mic13710. je retire ce que j’ai dit. Je n’avais pas vu le port USB A sur la photo. Je pensais donc qu’il n’y avait qu‘un seul port USB, en type C.
  21. Pourquoi tu dis ça ? A moins que tu ais un scoop, les ports USB A continuent de fonctionner comme avant, c'est uniquement l'USB-C qui est fermé. Après, la gestion du serveur UPS c'est une autre affaire et si Synology décident de la supprimer, alors là oui ce serait un gros problème.
  22. Précision sur les Box Orange : il faut ouvrir les ports utilisés sur le firewall ipV6 de la box. mais tu as raison. Il n’y a pas de translation d’adresse en v6. Chaque équipement a son adresse publique (en plus de son adresse privée)
  23. J’espère que ce port permet encore la gestion de l’UPS … mais Adieu UPS + extension …
  24. C'est bien pour cela que je l'utilise en effet. Suite à ma réflexion sur Swag et Nginx Proxy Manager, j'ai régressé parce que, lorsque il y a plusieurs années, j'ai mis en place DNS Server, les choses étaient claires. Je reçois donc une piqure de rappel qui les clarifie à nouveau. Merci. Mais la question initiale (j'ai modifié le titre en conséquence) reste en suspens. Est-ce que ça vaut la peine de basculer du reverse-proxy intégré de DSM vers Nginx Proxy Manager ? Y gagne-t-on quelque chose ?
  25. Il va falloir être plus explicite si tu veux obtenir de l'aide.
  26. Les applications citées sont des proxy inversés. Elles n'ont pas le rôle de serveur DNS car elles n'écoutent pas sur le port udp/53 (DNS). À aucun moment le serveur DNS n'est court-circuité. Le fait de changer d'application de proxy inversé ne change rien aux résolutions DNS, ce sont deux choses distinctes.
  27. tout d'abord le serveur dns n'utilise pas le 443 mais le 53. ensuite, la vocation du serveur dns du NAS (s'il est bien paramétré selon le tuto) est de résoudre des ndd locaux sinon ça ne pourrait pas fonctionner, sauf si le routeur est capable de faire du loopback. Le serveur dns local n'intervient pas sur des requêtes externes. Si tu utilises un reverse proxy autre que celui du NAS, il est bien évident que c'est vers celui-ci qu'il faut diriger les requêtes qui arrivent par le 443 pour qu'elles soient orientées vers les services appelés. Peu importe finalement quel équipement assure le reverse proxy, c'est vers lui qu'il faut diriger le 443.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.