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  1. Dernière heure
  2. Y'a pas comme un truc qui cloche ? En l'absence de test des disques, il n'est pas évident de définir la source du problème, mais s'ils tournent comme vous le dites dans votre dernier message, alors il y a de fortes chances pour que ce soit un problème sur le bloc d'alimentation.
  3. Merci pour cette information Et pour quick connect autour des 1mo/s ? Une idée
  4. Mic13710

    Transfert lent, très lent

    Où plus simplement un port Gb limite le transfert à ... 1Gb/s 🙃 Et probablement que tout votre réseau est en Gb (soit 125mo/s), à ne pas confondre avec des Go ou GB !
  5. D'après Synology (éteindre le NAS, débrancher les disques externes, enlever les disques internes, redémarrer), la CM est bonne : la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS qui clignote. Le NAS ne s'éteint pas. Lorsque je met les disques dans le boîtier, la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS et les 2 LED des disques clignotent, puis toutes les LED s'éteignent. Les DD continuent à tourner. Je n'ai pas de dock pour tester les disques. Autres méthode ?
  6. Oh ba oui c'est ça 125mo/s max Donc le port du Nas LAN RJ-45 1GbE limite donc à 125mo/s de transfert ? Et pour quick connect autour des 1mo/s ?
  7. Attention aux unités. La vitesse indiquée à 1000 est exprimée en Mbit/s, ce qui correspondant en théorie à 125Mo/s (~110Mo/s en pratique). Donc les vitesse que tu obtiens sont tout à fait correctes. Pour information : b = bit B = byte = octet 8b = 8bits = 1B = 1byte = 1octet 1000Mb/s = 1000Mbit/s = 125MB/s = 125Mo/s
  8. PC Ethernet vers la box Nas Ethernet vers la box avec le câble fournis J'ai branché un deuxième pc en câble fournis par Synology sur la box et pareil, environ 105mo/s Protocole HTTP ou HTTPS Merci
  9. Aujourd’hui
  10. Mic13710

    Transfert lent, très lent

    Wifi ou ethernet ? Protocole ?
  11. Le DDNS et l'IP n'ont pas de rapport avec le certificat. Ce que je demandais c'est si les applications étaient bien associées au certificat xxxx.synology.me dans les paramètres de la page des certificats de DSM. C'est un prérequis indispensable. Qu'est-ce que vous appelez le split tunnel ? Cette notion est assez complexe à mettre en oeuvre et je m'étonne que vous en parliez. Pour bien comprendre ce qu'on vous explique, le VPN vous permet de joindre votre LAN. Si vous utilisez un nom de domaine pour atteindre vos applications, il faut que l'URL que vous utilisez puisse être résolue localement soit à l'aide du loopback si votre routeur le permet, soit à l'aide d'un serveur DNS local, cette dernière proposition étant de loin la meilleure. Sans cela, vous ne pouvez pas utiliser localement vos noms de domaine, que ce soit en direct ou au travers du VPN.
  12. A moins d'avoir un minimum de matériel (charge variable, appareil de mesure) il est impossible de tester. Si vous avez la possibilité d'emprunter une alimentation, vous pouvez essayer avec un autre bloc, sinon, il faut commander, en espérant que ce soit ça. Il faudrait avant cela tester les disques dans un dock pour voir s'il n'y en aurait pas un HS. Qu'a donné le test de la CM ?
  13. Bonjour, Je débute avec un NAS DS224+ + RAM max Je me pose des questions sur la vitesse qui me parait anormalement lente en tranfert Je me connecte de mon PC en LAN 1 via mon réseau 192.168.1.73:5000 Si j'envois des fichiers, je suis toujours sous 110mo/s parfoit 40 parfois 60 etc... Je ne comprend, tout est compatible est réglé sur 1000 BOX et nas Exemple d'un Envoi Console : Je ne comprend pas pourquoi c'est si lent ? Autres soucis, l'autre jour, je me connect via quick connect, j'était en download à 1mo/s Merci pour votre aide
  14. Bonjour à tous, Je m'appelle Jérémy, j'ai 34 ans et j'habite dans le 91 Question compétences en informatique, ça dépend des domaines. bureautique : ça roule Réseaux et NAS :Débutant J'ai acheté un DS224+ avec 2 disque Thosiba 12TO pour ne plus stockage données et médiathèque.
  15. Ils ne démarrent pas. Après une minute de clignotement, le NAS s'éteint. Comment faire pour vérifier le bloc d'alimentation ? Merci de votre aide !
  16. Bonjour @Mic13710 Désolé je sais que vous m’en aviez parlé et j’ai bien retenu. Je voulais simplement refaire le cheminement « étape par étape » des problèmes rencontrés pour déjà savoir si ce que je faisais était « bon » avant de passer à l’étape d’après. Mea Culpa. Via le port de l’application https://xxxx.synology.me:<N°du port>. Dans le certificat j’y ai modifié l’IP pour le DDNS avec le port UDP et laisser le Split Tunnel. Je n’ai rien rajouté d’autre au certificat que je sache. Ok donc déjà, ça confirme bien que ce que je faisais n’était pas utile pour joindre mon NAS. Bonjour @PiwiLAbruti Désolé j’ai surtout voulu repasser en revue les pages des tuto de Sécurisation et du VPN mais ne suis pas revenu sur mon propre fil depuis. Au contraire je le souhaite mais je préfère y aller pas-à-pas en amont et demander des avis sur ce forum avant de rentrer dans des choses totalement obscures pour moi. Et entre hier et aujourd’hui je n’ai pas encore eu le temps de bûcher sur le sujet. Encore désolé de la gêne occasionnée !
  17. Oui mais est-ce qu'ils démarrent ? Pour l'alimentation, c'est un peu plus compliqué. Le bloc peut délivrer juste assez de puissance pour lancer le démarrage mais n'arrive pas au maintenir une alimentation stable et s'effondre sur la charge. C'est une panne assez courante des alimentations à découpage.
  18. Quand les disques sont insérés, les voyants des disques clignotent en même temps que le voyant STATUT. J'ai fait le test de l'alimentation : " Vérifiez si votre Synology NAS ne répond pas. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Synology NAS et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes ou jusqu'à ce que vous entendiez un « bip ». Les résultats peuvent être les suivants : Le système est réactif : Votre Synology NAS émet un « bip » et s'arrête avec succès". D'après Synology, Mode système = DSM est non prêt , Puissance = voyant statique, Etat = voyant clignotant. C'est mon cas avant qu'il ne s'éteigne. Je vais faire le test de la carte mère. Merci de votre aide ! Pour tester la carte mère, lSynology me renvoie vers ces articles qui ne correspondent pas au problème https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/DSM_update_NAS_cannot_start_up_after_update et https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly. Merci de votre aide !
  19. Avec une grande taille mais une capacité inadaptée, à quoi peut-on l'utiliser ? capybara clicker
  20. Est-ce que le ou les voyants des disques, s'allume(nt) ? Il faudrait faire un test de la carte mère : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Je pencherais pour un problème sur un des disques, ou un problème d'alimentation (bloc hs).
  21. 150 € pour le DS713+ bob the robber sans facture ? Je souhaite le réduire à 130 €.
  22. Bonjour, Mon DS218+ est inaccessible. Au démarrage, le voyant vert clignote pendant environ 1 minute, puis il devient fixe avec le voyant STATUT qui clignote. Encore 1 minute plus tard, le NAS s'éteint. J'ai parcouru des messages de problèmes de démarrage et l'aide Synology, sans trouver de réponse. Que dois-je faire ? Toute piste me sera utile. Merci par avance.
  23. La raison pour laquelle le DDNS ne fonctionne pas a déjà été expliquée : Mais même en insistant sur ce point : Tu ne souhaites rien mettre en place de plus pour résoudre ton problème : Dans l'état actuel, ton problème n'a plus de solution possible.
  24. Faut-il que je vous rappelle qu'un certificat ne fonctionne pas sur une IP ? Est-ce que les services auxquels vous voulez accéder sont bien inclus dans les paramètres du certificat ? Votre connexion est dans un tunnel donc protégée. Le https rajoute une couche de sécurité qui n'est pas nécessaire. Vous pouvez vous connecter en http. Cela ne résout pas votre problème car il faut de toute manière que vos connexions https soient couvertes par le certificat. Avec quelle url essayez-vous de vous connecter, avec un nom de domaine dédié à l'application https://application.xxxx.synology.me ou avec le port de l'application https://xxxx.synology.me:<N°du port> ?
  25. Bon, je me retrouve sensiblement dans le même cas qu’au début de ce post de soucis de connexion. Voici mon installation actuelle : ma Bbox distribue en RJ45 mon NAS & mon Mac. Il n’y a plus de routeur supplémentaire (Apple AirPort Extreme) et j’ai désactivé l’authentification à 2 facteurs. Depuis mon Mac : - ping vers ip Externe ok. - ping vers NAS ok. - ping vers DDNS ok. Ce matin, dans mon profil utilisateur j’ai coché les accès pour FileStation, Photos et Drive. J’ai ensuite testé de me connecter via l’application DS Files : En Wifi: HTTPS décoché, à l’adresse 192.168 => accès. HTTPS coché, à l’adresse 192.168 => « certificat non valide ». Avec l’adresse DDNS, peu importe, rien ne se passe. En 4G (sous OpenVPN) HTTPS décoché, à l’adresse 10.8 => accès. HTTPS coché, à l’adresse 10.8 => « certificat non valide ». Avec l’adresse DDNS, peu importe, rien ne se passe. La seule chose que je remarque dans OpenVPN c’est que mon IP Publique passe de V4 à V6 selon si je suis en Wifi ou en 4G. Le server est bien mon xxx.synology.me. En essayant de me connecter depuis Safari pour voir : En 4G (sous OpenVPN) - Si je me connecte via OpenVPN en 10.8 => accès DSM. - Si je me connecte à mon adresse DDNS => « Safari ne peut ouvrir la page car la connexion réseau a été perdue ». - Si je me connecte en 192.168 => « Safari ne peut ouvrir la page car l’iPhone n’est pas connecté à Internet ». Je ne comprends vraiment pas ce que j’ai pu mal faire. J’ai l’impression de me retrouver dans mon problème initial (message #3). D’où ma question qui portait sur le fait d’activer une connexion HTTPS dans les applications alors que je suis déjà sous OpenVPN.
  26. Bonjour. Depuis plusieurs jour quand je télécharge un fichier sur 1fichier.com via Download station, le fichier se télécharge, mais garde le nom de 1fichier (qeuvs905lwdbtcpq651k par exemple). Je le renomme et le fichier est bon, mais quand on en fait plusieurs à la suite, c'est compliqué. Merci à vous pour votre retour
  27. Hier
  28. Bonjour, Depuis plusieurs semaine la reconnaissance du compte ne semble plus fonctionner, j'ai l'abonnement premium et en indiquant mon vrai id ou juste un "1" + api en mot de passe j'ai une erreur d'identification en faisant vérifier. J'ai le téléchargement en immédiat + protection chiffrage sur 1fichier désactivé Edit : je viens de voir que le lien 1fichier est (modifié mais en exemple) : https://1fichier.com/?laiv6wpv""exemple""=2549"exemple" puis devient sur le navigateur dans téléchargement (si je fais un téléchargement direct) https://o-2.1fichier.com/p1765"exemple"55 (si je prends ce lien et je l'utilise dans download station ça marche) A savoir que dans jdownloader 2 (sur windows), aucun problème de lien. Avez vous une solution plus efficace ? Merci d'avance
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