Aller au contenu

File Station

Partagez vos fichiers avec n'importe qui et/ou gérez vos fichiers depuis n'importe où dans le monde via l'interface web.

1. Started by shootor,

Bonjour, Nouveau possesseur d'un Syno DS414j, je suis plongé dans la gestion des permissions d'accès aux fichiers de celui-ci. J'ai créé un groupe d'utilisateur, auquel je souhaite attribuer des droits de navigation dans l'un de mes dossiers partagé, mais je souhaite interdire la lecture du fichier depuis le nas. C'est à dire par exemple, que le groupe d'utilisateur pourra télécharger un dossier ou un fichier contenant une vidéo ou une musique, mais ne pourra pas la lire sur le nas (lancement du lecteur vidéo/audio). Ceci tout en sachant que ces utilisateurs n'ont aucun droit d'écriture. Je n'arrive pas à faire ça. Les droits de navigation dans les dossi…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  2. Bonjour, J'ai un serveur NAS 812+ avec 4 disques de 2To. Les disques 1 et 2 sont en RAID1, les disques 3 et 4 sont accessibles directement. DSM 5.1-5004 Mon problème est le suivant : J'ai un dossier partagé (70Gb) sur le disque 3 (donc noRAID) que j'ai déplacé via l'interface "panneau de configuration" / "Dossier partagé" / "le dossier incriminé", puis modification de son emplacement (Volume 2 (noRAID) vers Volume 1 (RAID)). Après une fenêtre m'indiquant que le traitement allait prendre 10 min, j'ai eu un message d'erreur, et la traitement c'est arrêté. Je le vois toujours à partir de mon PC, mais je n'arrive pas à me connecter dessus. Dans File Station, le …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  3. Started by typhoons,

bonjour à tous j ai un dossier général nommé A dans lequel se trouve des dossers A1 A2 A3 A4.... je souhaite ne donner accès à un utilisateur qu'au seul dossier A3 par exemple, et surtout cacher tous les autres. comment dois je faire ? merci de votre préciieurse aide typhoons

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  4. Started by fmicucci,

Bonjour, j'ai écrémé les différents fils mais je n'ai rien trouvé sur la question: J'avais un dossier 2014 (et plein de sous-dossiers) et je viens de créer un nouveau dossier dans sa version 2015 (et tout ses sous-dossiers). Maintenant, j'aimerais également copier les permissions de 2014 pour les appliquer sur ce nouveau dossier 2015 et ses sous-dossiers Je n'ai pas trouvé de solution via File Station L'objectif est d'éviter l'interface de configuration de permissions des dossiers, assez fastidieuse quand on doit le faire pour 40 groupes et 420 dossiers Seulement est-ce possible ? merci de votre réponse Cordialement, François

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  5. Bonsoir, J'ai installé l'application cloudstation sur un Syno DS213j ainsi que sur trois PC clients. Les trois PC sont sur un autre site et la synchronisation d'un dossier partagé fonctionne très bien sur les trois machines. Mais, pour les deux PC qui sont sur le même site que le Syno, je risque d'avoir des problèmes car ils sont dans le même LAN. Comment faire pour que l'application cloudstation des PC locaux fonctionne ? Modifier le fichier /etc/host en rajoutant le nom de domaine ? Et, je ne vois un autre programme qui pourrait assurer la synchro bidirectionnelle entre le Syno et les PC. Data replicator (non) Lecteur réseau (non) Sauvegarde et réplication c'est ent…

• 0

Points de réputation

• 26 réponses
    • 5.5 k vues
  6. Started by alphateam,

Bonjour/ Bonsoir à tous. J'ai un problème dans un dossier. Dès que je crée un sous dossier celui-ci disparait dessuite après avoir été crée. J'ai beau essayé avec toutes les autorisations possibles (lecture/ecriture), en admin, mais niet. Alors que j'ai bien d'autre dossier au même endroit. J'ai tenté de redemarrer, mais pareil. Par contre dans d'autres dossiers qui ont les mêmes permissions et autorisations, aucun problème. Une idée? Pour info, dernière version du DSM 5

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 973 vues
  7. Started by qwrty,

Hello, Je rencontre un petit soucis avec file station. En effet quand je telecharge un fichier depuis file station (clique droit, telecharger) le fichier se telecharge bien, mais pendant le telechargement, l'interface web de dsm est tres lente... Jai fait le test en http et je n'ai pas de lenteur. En https le cpu monte a 8% de moyenne durant le transfert. Jai un DS414. Avez vous des soucis de lenteur similaire au mien ? Je ne comrpends pas trop. Et je ne sais pas si cela le faissais avant. Jamais fait attention.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  8. Started by GJM63110,

Bonjour à tous, Actuellement lorsque sur l'interface Web du serveur je lance "File Station" je n'ai comme résultat que "Chargement" et rien d'autre et ceci ! Ai-je oublié un paramétrage dans "File Station" ou que ce passe-t-il selon vous ? Merci de m'aider (je suis débutant de débutant qu'en à la technique serveur).

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  9. Started by mmomobis,

Bonjour, j'ai connecté mon OnePlus One (Androïd 4.4.4) en USB à mon NAS (DSM 5), sur le téléphone le protocole MTP est activé, cependant lorsque je vais dans FileStation de mon NAS je ne vois pas mon téléphone afin de me permettre d'y copier des musiques par exemple, avez vous une solution ? merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  10. Started by demtec,

bonjour, pour mon entreprise , et nos client j'aimerai créé des lien sur des fichier bien défini à partir de mon NAS à usage limité en temps . Comme sur wetransfert.com. comment faire sachant que je viens juste de prendre en main le NAS.

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3 k vues
  11. Bonjour, File station m'indique qu'aucun partage n'existe. Il en existe 1, admin local a les droits d'écriture dessus. Je suis bien loggué en tant qu'admin local pourtant. Le dossier n'est pas caché... Que faire?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 864 vues
  12. Bonjour ! Au travail, je me connecte à mon NAS en passant par un navigateur (Friefox) et en tapant une adresse du style : Je tape mon pseudo, mon mot de passe et j'accède aux fichiers sur le NAS en ouvrant FileStation. Je double-clique ensuite sur les fichiers pour les ouvrir dans Word (par exemple) et je les modifie. Mais quand j'enregistre les modifications, voilà ce qui se passe : - les fichier sont renommés et incrémentés : par exemple, "nomdufichier.doc" devient "nomdufichier-1.doc" - les fichiers ne sont pas enregistrés sur le NAS mais dans le répertoire "temp" du disque dur de l'ordinateur que j'utilise. Du coup, quand j'arrive chez moi, je n'ai pa…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.5 k vues
  13. Started by razekiel,

Salut à tous, Voila je passe d'un hdd de 2To Red vers un 3To Green. Voici ce que j'ai suivi: - sauvegarde des paramètres systèmes du DSM - exportation de ma base mysql dans myphpadmin (je l'utilise pour ma bdd XBMC) - changement du disque dur - installation du DSM sur le nouveau hdd 3to - restauration des paramètres systèmes - restauration de ma bdd mysql -> premier problème ERROR - je connecte dans un boitier externe l'ancien hdd 2To et connexion en USB -> 2ième problème plus emmerdant Le HDD est bien détecté sur DSM mais non visible dans FIle Station. Comment je fais pour restaurer mes données Oo?? Là j'ai besoin de vous, si vous pouviez m'aider, un …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  14. Started by toto-blanc,

Bonjour, Je viens d'installer un SYNO 213J, pas de souci à la mise en service (quick connect, dsfile, could station ...). C'est un système vraiment convivial, mais j'ai un souci avec les permissions des dossiers et fichiers. J'ai un dossier commun avec trois sous-répertoires A, B et C. J'ai trois clients : X qui a les permissions pour les sous-répertoires A, B et C Y uniquement le sous-répertoire B Z uniquement le sous-répertoire C Les privilèges fonctionnent très bien avec l'application DS FILE sur les Windows phones, mais avec cloud station sur les trois pc des clients ils ont accès aux sous-répertoires A, B et C sans restrictions. J'ai beau chercher d…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2 k vues
  15. Started by Hoki-Doki,

Bonjour, y-a-t-il un moyen de savoir via un journal ou autrement; quand un fichier ou dossier partagé à été téléchargé. Je parle bien sur du partage via Filestation. merci d'avance. Pour info j'ai effectué plusieurs recherche sur le forum et ailleurs sans succès.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  16. Started by Cretinos,

Bonjour, J'ai parcouru pas mal de pages du forum sans trouver de réponse à ma question. Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit. Je suis l'heureux propriétaire d'un DS413j. Tout se déroulait bien jusqu'à mon changement de fournisseur d'accès. Enfin bref, j'ai eu un souci d'accès aux répertoires partagés du NAS à partir de mon PC Windows. Et en bricolant, probablement trop fatigué, j'ai fait la c**nerie à ne jamais faire: j'ai supprimé le dossier partagé qui contenait toutes les archives persos (photios, vidéos des gosses et tout, la totale). Le NAS a été immédiatement coupé d'internet et aucune écriture n'a été faite dessus. Je cherche une solution pour récupé…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 979 vues
  17. Started by dede17,

Bonjour, voilà je ne comprend pas pourquoi certain fichier ce trouve avec une icone interdiction ? pourtant il n'est pas utilisé, partagé.... Sincères salutations dede17

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  18. Started by Sylvdevr,

Bonjour, J'utilise un raspberry et openelec pour streamer du DS213j à ma TV, le problème est qu'openelec a besoin que les noms des fichiers à répertorier se présentent sous une certaine forme. Avant de posséder le NAS j'utilisais donc le powershell windows pour m'assurer que les titres soient bien conformes (En gros transformer des titres d'épisode du style "tEaM.mAChin" à "S01E01" etc.). Ma question est : Est il possible de se connecter au NAS et effectuer des commandes avec le powershell dessus ? Je pense à : J'ai cherché des tutos qui mènent plus au moins à l'utilisation de cette commande : Mais alors que "NAS" est censé être le bon nom (pui…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.7 k vues
  19. Started by Zekid,

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème. J'ai un utilisateur qui est dans le groupe 'administrator' auquel j'ai mis les droits en lecture écriture pour tout. Dans l'utilisateur lui même j'ai également mis tous les droits pour tous. Dans le dossier partagé pareil. Et pourtant je ne vois toujours pas les dossiers concernés dans FileStation. Je ne comprends pas. Petite information complémentaire : Quand je modifie les droits d'accès au niveau de l'utilisateur, la colonne 'Apercu' et 'Permissions du groupes' définissent tout les deux "Pas d'accès". Par contre, je suis en cours de backup sur un disque dur USB externe, est ce que cela peut venir de là ? Me…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  20. Started by DavidSpz,

J'ai un NAS DS412+. Avant la mise à jour du DSM 5 (DSM 4.x), je pouvais lister tous les fichiers "systemes" du volume (via l'outils de fichiers ou telnet) depuis c'est impossible. Je ne trouve pas d'outils ni le moyen d'y accéder. J'aimerai récupérer un log qui est dans ce dossier mais impossible d'y accéder. /volume1/@appstore/ Est-ce qu'il y a une configuration à régler qq part ou est-ce définitivement bloqué depuis le DSM 5 ? Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  21. Started by theplayer777,

Salut à tous, J'ai du faire une réinstallation (le fameux double reset) après un problème avec mon DS212+. Mes données sont bien disponibles si j'accède à mon NAS depuis Windows ou Mac, mais par contre je n'ai pas accès à mes dossiers depuis File Station sur le DSM. Par contre, si je créé un utilisateur, et que je veux régler les privilèges, tous les dossiers sont bien présents... Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce problème? Merci d'avance pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  22. Started by kaokenzo,

Bonjour Je partage via un lien généré par mon synology des fichiers Pas de probleme de l'extérieur pour y acceder via le mot de passe. On voit bien l'arborescence mais par contre le téléchargement est horrible. ça coupe sans cesse et tourne a 10ko maxi. Pourtant aucun probleme de débit sur mon nas car j'utilise cloudstation avec qui autant en upload/download ça tourne bien le débit sur le nas est correct , et sur ma freebox , rien ne tourne ! je suis en 18méga à la maison et rien ne d/l ni u/l y'a t'il quelque chose que je dois faire ? autres précisions, quand je souhaite acceder a ma console d'administration, je passe par mon ip public et le port que j'ai redi…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  23. Started by stegoyat,

Bonjour, Je ne peux pas modifier certain fichier (et uniquement dans certain dossier), depuis le FileStation (bouton droit : "ouvrir avec un éditeur de text" ) La fenêtre s'ouvre, mais seul 1 caractère au plus est présent (voire pas du tout) ! Je précise que la plupart de mes fichiers sources du web station (php, html,...) sont modifiables (et c'est bien pratique) Le problème semble concerné un dossier particulier et a été loadé depuis mon mac (os 10.9) mais j'ai pas essayé de tous les ouvrir ! j'ai "joué" avec les permissions et droit mais rien à faire... Je venais de faire la mise à jour update 2 sur le DSM 5 Amicalement,

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  24. Bonjour, J'ai deux NAS Synology à deux endroits différents. Un est derrière une Livebox, l'autre derrière La Box de Numéricable. Les deux NAS sont accessibles de l'extérieur via des DNS sans aucun problème. Les ports ont été ouverts sur les Box. FTP, Admin, File Station, Download, Video, etc.. sont donc OK et "visible" de l'extérieur pour autant que l'on rentre le bon login et MdP évidemment ;-))). Mon problème vient que je souhaite, à travers File Station, pouvoir monter un dossier distant de l'autre NAS. Et c'est là que ça bloque car j'ai systématiquement ce message d'erreur : "Echec de la connexion au dossier distant. Veuillez vous assurer que le serveur di…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 12.9 k vues
  25. Bonjour, Je voudrais utiliser un disque dur usb (enfin, c'est un WD green 3 TO à l'intérieur d'un Heden BEHED35V3U - Boitier pour disque dur externe 3,5" IDE USB). DSM le reconnait car j'ai l'icône en haut à droite de l'écran DSM (après un certain temps d'initialisation) qui l'indique la présence d'un dispostif usb externe. En revanche, 1/dans filestation, je ne vois pas le dossier "usbshare" et 2/dans "Périphériques externes", le disque dur usb n'est pas indiqué. J'ai essayé le formatage FAT, FAT32, NFTS,ext4. Je pércise que le port usb fonctionne avec une autre clef usb. Quelqu'un comprendrait-il ce qui peut se passer ? Merci Cordialement…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.