Présentation
Venez vous présenter à la communauté
7863 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je m'appelle Alain et j'ai 68 ans. J'ai une longue expérience du travail perso et en PME sur Mac (depuis 86), mais je ne suis pas un geek, tout juste un utilisateur un peu "averti". J'apprécie simplement "que ça marche" et Mac fait ça bien : menus intuitifs et plug and play. Même si Mac a aussi des défauts. J'ai (eu) des DD externes, comme sauvegardes essentiellement. J'ai fait l'acquisition d'un NAS DS112j 2T pour y stocker ma discothèque et y avoir accès en réseau car, amateur de musiques, je suis converti à la musique dématérialisée et à la possibilité de l'enrichir d'enregistrements jusqu'en 24 bits - 192 kHz (qualité Studio Masters chez Qobuz par e…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.2 k vues
-
-
-
Bonjour Inscrit depuis janvier 2012, je me demandais si je m'étais présenté... Dans le doute......... Je pourrais commencer ainsi....." heureux possesseur d'un DS412+ flambant neuf, sorti de sa boite le 20 juillet 2012......" Et puis non, je ne commencerai pas comme cela... Je REGRETTE mon achat, pourtant ce n'est faute d'avoir parcouru des sites de NAS, et des magazines vantant la simplicité Synology...... puis avoir ciblé Synology et lu et relu des forums pour en connaître l'intérêt.... Je suis un peu découragé et je me demande ce que je suis venu m'embourber la dedans (au prix où cela coûte). Je suis à 2 doigts de le renvoyer.....mais un peu …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Et voilà ... après avoir parcouru ce forum très vivant, et après lecture de divers tests, je viens de passer commande d'un 212+ et de deux WD Red 2To. Réception espérée la semaine prochaine. Avant même d'avoir reçu le joujou, je me demande si je dois attendre la 4.1 ou pas ... La Bêta a bientôt un mois ... A +
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 933 vues
-
-
Bonjour Je viens de m'acheter un ds 212 + 2dd de 2 To. c'est mon premier NAS, et je recherche des infos. Je pense monter mes DD en raid1 pour sécuriser mes données. je souhaitai aussi que tous les membres de ma famille puissent avoir un espace de stockage privatif à la maison et disponible à partir de nos pc. A+ Katudy
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 909 vues
-
-
-
le titre est revelateur le reste l es encore plus ,je debute dans l univers du NAS et ma premiere impression as ete "gné kézako syno machin?" mais apres quelques minutes de recherche j ai ete frappe de voir cette communaute si presente et vivante et c est ce qui m as ammener a commander mon DS212J ce soir meme ,et oui on applaudis bien fort bon j avoue que je flippe un peu , j espere avoir fais un bon choix en terme d utilisation purement familliale et non professionnel au plaisir de vous croiser ici meme ou vers la rue mongallet a paris ;p
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 925 vues
-
-
Bonjour, Alors je suis informaticien, et j'ai (donc) décidé de "m'offrir un DS411". Non en fait j'ai décidé de "faire profiter de Synology à ma famille, mes amis... et mes données"... Mieux non ? . JS EDIT de 07/2017 : 5 ans après j'ai décidé d'acheter cette fois un DS916+, l'aventure continue donc.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 699 vues
-
-
Bonjour à tou(te)s Je suis nouveau sur ce fofo alors je passe par la case "présentation". J'ai fais l'acquisition il y a maintenant quelques mois d'un DS212j pour chez moi. Je suis très satisfait de l'engin si ce n'est quelques déboires avec les notifications mail de Surveillance Station (maintenant résolus, cf ). Je suis intéressé par toute utilisation du NAS avec des installations Domotiques du genre ZiBase. A bientôt, MrPatate
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous. Nouvel arrivant dans le monde du NAS avec un DS212+, mais pas débutant en informatique, car dans ce milieu là, professionnellement, depuis pas là de temps.... euh... 38 ans ! Oulà, déjà.... J'ai 59 ans... Et passionné par différents sujets dont l'informatique, la photo et la musique.. voilà ! A bientôt
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 851 vues
-
-
Et oui, encore un nouveau membre dans ce forum qui semble bien actif. Je viens de faire l'acquisition d'un syno 1512+ avec pour objectif de l'intégrer dans mon réseau pour: - sauvegarde - stockage fichiers utilisateurs - gestion mediatheque - controleur domotique Pour cela, mon réseau est composé de plusieurs PC et appareils mobiles (iOS et Android), Smart TV Samsung et domotique KNX Je découvre actuellement les applications multimédia et commence à configurer OpenRemote sur le syno. J'essaie meme de me rappeler comment utiliser un bon vieux telnet (SSH) ;-) Bonne journée à tous
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 925 vues
-
-
Salut à tous, Je m'appelle Yann, 35 ans et je vis dans le Var depuis une dizaine d'années. Je suis consultant en management de projet depuis 3 ans, suite à une reconversion après avoir passé 10 ans dans la maintenance industrielle. Marié depuis 6 ans (bientôt l'anniversaire !) et père de 2 enfants, Romain (4 ans) et Lauryn (1 an et demi). Propriétaire depuis quelques semaines d'un Syno 712+, j'ai rapidement fait les réglages de base (paramétrage dossiers partagés, mise en réseau et gestion de droits), mais je commence à vouloir aller plus loin (pouvoir accéder à mes données depuis le net). J'avais tenté de configurer tout ça lorsque j'avais réceptionné le bo…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Petit nouveau dans la communauté des aficionados des Nas! En ce qui me concerne je fais beaucoup de vidéo et cette solution est un bol d'air frais pour moi. Petit bémol, je n'y connais pas grand chose encore et je compte bien sur votre aide pour m'aider à maîtriser mon beau joujou. Je commence avec DS212J qui me semble être un bon compromis pour l'utilisation personnelle que je souhaite en faire. J'ai monté 6To dessus histoire d'être tranquille un petit moment. Au plaisir d'échanger avec vous. DskPowa
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 834 vues
-
-
Bonjour tout le monde, J'ai fait l'acquisition d'un NAS de chez Synology modèle DS212J il y environ une semaine. Je viens sur ce forum dans l'éspoir de trouver des réponses à mes questions. Ce serveur marche très bien, je suis actuellement au Botswana et lui en France, j'arrive à me connecter en ddns via no-ip. J'ai juste un petit problème de configuration, je n'arrive pas à lui faire envoyer des notifications email. J'utilise le port 25 en smtp. J'ai essayé avec 4 FAI sans résultats. J'ai toujours un message d'erreur "failed to send email. (503 5.5.1 error : authentication not enabled) Bien à vous Edouard
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Donc bonjour ! j'ai déjà posté un sujet sur forum sans même passer par la case présentation (Merci à Bud77pour ses premiers conseils )... Honte sur moi et méa culpa ! Futur utilisateur Breton de DS412+ en cours d'achat, 36 ans, presque toutes mes dents, éducateur et consomateur de films HD, musiques etc... j'aurais bientôt besoin de vos conseils avisés pour paramétrer mon bel engin... A plus dans l'bus !
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 967 vues
-
-
Bonjour, Je possède un ordinateur depuis 1987 et voila qu'en 2012 je me lance sur Android (utilisateur occasionel d'Ubuntu depuis quelques années) et maintenant dans la mise en réseau de mes données (professionelles et musicales principalement). Pour cela j'ai fais l'acquisition d'un DS 212+ avec de Seagate green en RAID 1. L'achat d'un Synology a été justifié par la réputation de la marque et la qualité de ce forum qui a réponse à tout...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 867 vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens me présenter comme toute personne polie, Je suis de la région PACA ,j'ai actuellement un 1812+ de chez synology et j'espère apprendre et apporter pleins de connaissances sur ce forum.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 737 vues
-
-
bonjour, je m'appelle Livia j'ai 23 ans. Je suis une geek lol (et oui ça existe en fille) J'ai fait l'acquisition d'un synology ds 211j d'occasion et j'ai réussi à le configurer comme une grande (en lisant ce forum) sauf le certificat pour me connecter en https. alors je viens chercher de l'aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 585 vues
-
-
Après vous avoir lu depuis un moment, je vous rejoins, après avoir fait l'acquisition d'un petit usb station 2 pour faire connaissance avec Synology. Je suis étonnée pour le moment étonnée par tout ce qu'on peut faire même si je ne suis pas certaine d'avoir fait un bon choix. Au plaisir de vous lire.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 583 vues
-
-
Bonjour à tous Je me présente illimytics92 j'ai un nas synology ds411j. merci à tous
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 754 vues
-
-
bonjour, Je m'occupe de gérer de réseau de ma boite; Composé de 5 PC , quelques périphériques Wifi et surtout un Serveur Synology 710+ sur lequel j'ai organisé un partage de fichier et des sauvegardes. Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 849 vues
-
-
Bonjour à vous ! C'est au fil de mes recherches pour déterminer si ce que j'envisage comme NAS me rendra heureux que je trouve votre communauté, qui me paraît aussi sympathique que compétente. Alors je m'inscris :-) En deux mots, disons que j'ai 30 ans, je vis en Belgique dans sa partie Francophone, que j'ai une formation scientifique à la base (dont je fais ma principale source de revenus) et une activité dans le domaine de la musique qui devient de plus en plus importante. Voilà... Je pense que c'est pas mal dans un premier temps :-) Je me réjouis de vous lire et de tailler une petite papote avec vous :-) À très vite donc ! :-) Trucmuche
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 849 vues
-
-
-
-
Un premier message pour dire bonjour à la communauté. J'ai fait l'acquisition d'un DS212+ voilà un petit mois. Belle machine qui pour l'instant me donne satisfaction. Beau forum également qui fourmille de sujets intéressants que j'ai largement consulté. J'espère réussir à tirer le plus d'avantages possibles de mon synology. Voilà pour le reste c'est du perso et c'est pas forcément prioritaire :-) À bientôt sur le forum...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 994 vues
-