Serveur multimédia
Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.
945 sujets dans ce forum
-
Salut, Je trouve le serveur multimédia un peu mou du genou en ce qui concerne le changement de MP3 contrairement aux vidéos... Pas vous ? Config: DS-209+ II
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Ce week end j'ai connecté la freebox + un ds109 (dsm 2.2) divx (avi) : ok sur plusieurs films donc je suis plutot content. photo : la freebox listent bien mes photos (icones seulement, pas de vignettes ??? ) mais lorsque je veux voir la photo et bien j'ai un un ecran noir comme si le format n'etaient pas reconnu ... alors que sur une clé usb ca fonctionne sans soucis. Des idées ? Merci. ps : j'ai remarqué que la freebox est tres sensible au type de multi-prise que j'utilise ... connection par freeplug.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun problème pour accéder à mes fichiers multimedia présents sur le Syno depuis la PS3. Depuis la mise à jour DSM 2.2 et le fameux DLNA, j'ai des erreurs en pagaille (7531, 7522, etc...) dans l'interface de la PS3 et aucun fichier ne semble être disponible. J'ai réindexé mais ça n'a rien changé. La PS3 détecte bien le Syno puisqu'il apparaît dans les menus mais dès que je veux voir le contenu d'un dossier, soit j'ai un message "Erreur 7522" par exemple soit il est indiqué "Pas d'image", "Pas de musique", etc... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci par avance. Aramys
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonsoir, je souhaite partager mes fichiers musicaux au format WMA avec DRM pour pouvoir les lire directement sur un DMA (noxon iradio) mais je rencontre un problème. Je vois bien le NAS sur mon DMA mais lorsque je tente de lire un fichier j'ai un message d'erreur 'Erreur de fichier'. J'ai fait un test en passant par le service de partage de Windows Media Player et cela fonctionne mais le but de la manoeuvre était de ne pas passer par un PC. Savez-vous s'il faut faire une manipulation particulière pour pouvoir lire les fichiers musicaux directement depuis le NAS sans passer par un PC ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Nouveau possesseur d'un Synology DS209J j'ai installé le dernier firmware, copié mes photos dans le répertoire photo, actvé le DLNA et lancé la réindexation. Les photos sont classées dans des repertoires 2000,2001,2002, etc... et des sous-repertoires avec les thèmes de l'année. Le problème est le suivant: je n'arrive à voir que certaines photos (les plus récentes) sur le téléviseur. Quelqu'un d'autre a t il ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Hello, J'ai un Syno 207+ en DSM 2.2 (pour info la mise à jour sans problème) et un NetGear Eva8000. Actuellement j'utilise un partage de fichiers pour les images, la musique et la vidéo. Maintenant est arrivé le support DLNA. Alors peut-être une question idiote... mais comment ca fonctionne ? J'ai bien trouvé dans le Syno la coche pour démarré le serveur multimedia et après ? Comment trouve-t-il les fichiers, comment les partager etc... Je dois surement passer pour un imbécile mais la doc livrée avec DSM 2.2 est la 2.1, et ca va pas servir à grand chose. Par avance Merci pour vos réponses. Cordialement Lal
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Utilisateur d'un Synology DS 207+, en réseau avec ma PS3, je voulais savoir si le .mkv était à présent géré dans la dernière mise à jour du 04/09/09. J'ai vu que oui dans le changelog, mais une fois sur la console, la seule différence que j'ai c'est que les vidéos s'affichent dans une liste (invisibles jusqu'à présent) par contre dès que je tente de la lancer, ça met que c'est pas supporté. Quelqu'un aurait une idée ou une réponse à me donner ? Merci d'avance !
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour Depuis que j'ai fait la mise à jour du firmware de ma PS3 en version 3.0, j'ai un message "erreur DLNA 1604" lorsque je lis un film à partir de mon syno. Tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour. Est ce que certains d'entre vous ont le même problème ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Suis perdu. Je ne vois pas mes fichiers dans les répertoires Vidéos, Photos et Musiques en Upnp. J'ai une Freebox Hd et un Showcenter reliés à mon réseau domestique. J'ai un DS207+ et un DS209J. Les boitiers multimédias voient bien les 2 synos et les 3 répertoires mais pas les fichiers. Mon Pc voit tout correctement. Le pire, c'est qu'avant que je change mes disques sur mon DS207+, tout marchait correctement. Euh, quelqu'un à une idée ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour à tous quelqu'un peut il me dire si Twonky Media est maintenant compatible avec le DS 508 ? Je me souviens qu'à l'époque, il ne l'était pas encore, mais çà a pu changer. Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, o Je viens d'installé mon DS 109 relié a la ps3 à travers un switch et je n'arrive pas à partagé mes fichiers. La fonctions UPNP est activé sur les 2 car la PS3 reconnait bien le NAS mais après quand je clic dessus, il me met 3 dossiers (music, photo et vidéo) que je ne trouve pas sur mon ordinateur. Je ne sais donc pas comment mettre mes fichiers dedans. En fait, j'ai réussi avec "Synology Data Replicator 3" mais j'ai une arborescence de dossiers horrible et tout mes fichiers n'ont pas l'air d'être là. Si qqun peut m'aider? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Juste pour info, j'ai testé 2 lecteurs multimédia réseau : - le DSM 320 RD de Dlink : il est à mon avis incompatible avec le Syno, tout est fait pour (upnp activé, reconnu par le lecteur) mais rien à faire, les vidéos figent, le lecteur plante (alors qu'il marche très bien avec un pc sur lequel est installé l'appli de Dlink). - Le lecteur multimédia de Netgear EVA 700 fonctionne parfaitement ! J'ai testé les 2 lecteurs avec un cordon réseau et non en wifi. Syno DS107E branché sur un routeur Netgear WGT624 et les platines multimédia en RJ45 aussi. Os du syno, la béta 2.2 avec un Kernel 2.2.4 UC0
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition récemment d'un NAS Synology 209 afin entre autres de stocker mes films.Auparavant ceux-ci étaient sur le HD d'un pc qui tourne sur windows XP et je pouvais les visionner en réseau via une DDREAM X5.L'installation du programme "digital media center"sur le pc et la séance cinéma pouvait commencer. Par contre la lecture des fichiers sur le NAS est beaucoup moins évidente; la ddream ne "voit déjà pas le synology. Quel serait le paramétrage du synology ou le programme à installer dans ce dernier?Le peu d'informations que je possède est que le programme de base sous windows était VLC; que la ddream peut être raccordée sur la box de chez N…
-
Bonjour, Je possède un Syno DS107+ et je voudrai pouvoir le faire travailler avec mon décodeur numérique Cablecom TV... idéalement pour visionner les vidéos qui sont sur mon DS107 vers ma TV, ou lire les MP3, etc... Est-ce que qqun sait s'il est possible de faire travailler tout ce petit monde ensemble ? Via mon réseau ? Le modèle du décodeur est un Cablecom HD mediabox recorder (Philips DCR8111/03 D4A) et qui possède deux prises RJ45 à l'arrière (et même une Usb), mais j'ignore totalement comment les utiliser... Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune informations sur la toile quant à l'utilité de ces prises, ni même auprès de Philips ou de Cablecom !? J'ig…
-
En effet les photos du dossier partagé de photo station3 apparaissent reduite de mauvaise qualitée dans la PS3. Pourtant le poids en ko ne change pas!! Quelqu'un a une idée??
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Salut, désolé si l'info a déjà été donnée DS109: http://certification.dlna.org/certs/REG66121566.pdf DS209 (DSM2.2): http://certification.dlna.org/certs/REG42284425.pdf DS409: http://certification.dlna.org/certs/REG52676231.pdf DS409slim: http://certification.dlna.org/certs/REG80815686.pdf RS409: http://certification.dlna.org/certs/REG81340732.pdf :-)
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, je viens de découvrir que l'on pouvait lire des divx se trouvant sur le NAS (un 207+ pour ma part) depuis la xbox 360. Ca marche très bien mais problème: les sous titres ne sont pas lus. Existe-t'il un moyen de les lire? j'ai un fichier .avi avec un fichier .srt portant le même nom. merci
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un Synology 207+. J'ai des soucis de compatibilité DLNA avec mon ampli Pioneer SCLX81. J'ai lu sur ce forum que Synology travaillait sur un firmware avec compatibilité 100% de la norme DLNA. Savez-vous quand cette fonctionnalité sera opérationnelle ? Merci de votre réponse.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un serveur Synology DS101j avec un disque spinpoint 400 go. Il fonctionne parfaitement sauf quelquechose de fondamental pour moi : le streaming des fichiers SUB et SRT dans la section Multimedia UPNP. Comment faire pour que lorsque les fonctionnalités de serveur Multimedia sont activés cela fonctionne. j'ai une Platine Kiss et une Xbox media center et aucun de ces DMA ne voient les SRT et les SUB streamés avec les AVI du Synology. Pourtant tout marche bien lorsque que passe par Samba sous Xbox media center par ex. Est ce un bug de firmware car Synology affirme supporter cette fonction dans son serveur Upnp OU alors dois je installe…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise depuis peu ma freebox avec l'upnp du synology pour voir des films. Cela marche très bien, sauf qu'il faut réindexer pour voir les nouveaux fichiers! J'ai cherché ce probleme sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses, juste des questions sur le sujet ...