Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20911 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je suis très hésitant à mettre à jour mon firmware. Ma crainte est de perdre ma configuration : virtual host utilisateur et group php.ini webmail ... Mais je ne voudrait pas perdre non plus mes données. Si quelqu'un à déja fait la mise à jour peut il me dire si il y à perte de configuration ou de données ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'acquérir le DS107e pour gérer mes sauvegardes. Ma question est : est il possible de sauvegarder des sites web sur le ds107e (sauvegarde de site web hébergé sur le net, ...)? Et de façon général est ce qu'il est possible d'installer des logiciels tournant sur un OS(type window ou mac)? J'espère que vous pourrez me répondre. Merci
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 7.5 k vues
-
-
Bonjour, Voilà j'ai lancer la semaine une re-indexation des fichiers multimédias. Sauf que depuis une semaine, il est rester bloqué a ne rien faire, mais par contre dans le syno management il y a toujours en rouge "re-indexation...." donc impossibilité de relancer la commande... J'ai lu qu'il fallait déplacer mes fichiers multimedia, de rallumer le syno et de replacer mes fichiers à leur place est-ce la bonne solution? Merci d'avance Thomas
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'un nas principalement orienté P2P. Les caractéristiques recherchées sont les suivantes ; - 1To minimum comme capacité de stockage max ( 2To ce serait le bonheur.. sauf le prix ; ) ) - Téléchargement Amule et Torrent ( FTP et scp serait un luxe agréable aussi ) - Le plus silencieux possible - une baie de 2 disques au moins voire plus ( 4..5 ) - Interface ethernet Merci pour vos (futures ..? ) réponses
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Hello every body Des infos ici @+
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Sur le point de m'offrir un petit NAS pour centraliser les 3 PCs de la maison, je me tourne vers le Synology D207. Mais je découvre avec stupeur qu'il bug avec les disques Samsung. J'ai 2 disques Samsung de 1 To dans un PC que je voualis "recycler" dans ce NAS. Pouvez vous me dire ou en est la prise en charge de ces disques ? Toujours impossible de passer en mode veille ?
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour J'ai un 100g+ depuis 3 ans. Depuis une semaine ne n'arrive plus à y accéder. J'ai démonté le disque, je l'ai monté sur mon PC XP et avec eplorer2fs j'ai récupéré mes données (donc le dique marche bien) . Puis j'ai voulu réinitialiser avec Synology assistant (456) et le .pat (460) que je vient de télécharger sur le site de Synology. L'opération débute et lorsque le formattage du disque débute, j'obtiens le message suivant "Pas de disque détecté. Veuillez vérifier que le lecteur est connecté à la carte mère". Je vérifie, tout est en place correctement mais rien à faire : toujours le même message. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème M…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Possesseur d'une PS3, celle-ci est raccordée à mon réseau en wifi. Alors voilà le souci. J'ai bien activé le serveur multimédia de base dans l'admin Syno. Résultat, j'accède sans souci à mes photos et à ma musique (pas toute la musique d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi...un problème de playlist ?). En revanche, impossible de lire la moindre vidéo. Le dossier est détectée mais il ne trouve aucun élément à l'intérieur. J'ai même effacé les dossier crées (vidéos et video) pour laisser le syno tout recréer tout seul mais une fois ça de fait, le souci est le même. Depuis la PS3, je détecte un dossier qui se nomme "Vid"... Allez savoir pourquoi il…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Je m'explique : Est-il possible de démarrer un syno (quel que soit le modèle) par Wake On Lan ? Je pense pas mais j'espère
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai une freebox V5 et un DS-207+ ... Est-il possible d'installer un freeplayer sur mon Synology pour regarder des videos à partir du Freeplayer ??? Merci d'avance pour vos infos ! Yves
-
0
Points de réputation
- 27 réponses
- 9.1 k vues
-
-
Salut à tous, Voila en gros résumé tout est dans le titre. J'utilise un client FTP Filezilla pour transférer mes fichiers sur le Synology CS407. La carte de mon PC est en Gigabit ethernet, le switch est aussi un gigabit et le CS407 également. Dans le sens PC --> CS 407 tout est normal j'obtiens des débits de transferts d'environ 20Méga/bits /sec. Un fichier de 2 Giga c'est à peine 2 minutes de transfert. Par contre dans le sens CS407 vers PC c'est là que cela se gate. Mes débits de transfert tombent à moins de 2méga bits sec. Avec la meme configuration évidemment et en n'ayant strictement rien changé ni d'un coté ni de l'autre. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon NAS 207+. Il a deux disque Maxtor Diamondmax 22 SATAII de 1To chacun d'installé. J'ai paramétré sur mon routeur une attribution d'ip pour le NAS fonction de la mac address. Mon gros problème étant que synology assistant ne le vois pas du tout. Je n'ai pas du tout accès à l'interface web. J'ai le voyant de mon disk 1 qui n'est pas allumé, le voyant statut qui clignote ainsi que le voyant vert de copie. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Mon disk 1 ne serait-il pas HS ? Ne devrais-je pas avoir accès à l'interface web même si mon disk 1 est HS ? Merci de vos lumières. Cordialement,
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.4 k vues
-
-
bonjour, N'ayant pas internet chez moi, je suis pour le moment obliger de me connecter via mon université. le probleme, c'est que la connection la bas ne me permet pas de me connecter a mon ftp, et je ne peut donc pas uploader mes photos dessus. quelqu'un saurai il si il est possible de contourner ce probleme, et si oui comment? merci d'avance julien
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous. J'ai un Syno DS 106 depuis pas mal de temps. Le FW est à jour. Je n'ai pas ajouté d'application supplémentaire. Ayant un disque dur en limite de capacité, j'ai acheté 2 DD Maxtor DiamondMax 22 de 750 GO : 1 pour remplacer le DD du Syno et un autre pour un boîtier externe acheté en même temps. Sauf que le boîtier externe semble HS (provoque des claquements "inquiétants" sur mes 2 DD achetés, qui fonctionnent très bien sur mon adaptateur SATA/USB), et que lorsque j'utilise mon adaptateur SATA/USB avec le Syno, il le reconnait bien en DD externe USB, mais plante lors de la sauvegarde. J'arrive à formater en FAT (trop rapidement je trouve),…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'étais jusqu'à présent en version 598 mais depuis ma mise à jour en 640, j'ai un bip toutes les 2 secondes environ. C'est apparemment un message d'alerte ventilo, pourtant le ventilo tourne bien, et ça marchait en 598... Que dois-je faire?
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.6 k vues
-
-
-
Bonsoir a tous! Je viens d'acquérir un aspireOne sous linux linpus lite 9.4, et je voudrais justement consulter le syno qui est mon serveur de fichiers. En gros ce qui serait sympa c'est d'avoir dans le gestionnaire de fichier de l'aspireOne ( qui est Thunar 0.9.0 ) une icone supplémentaire qui contiendrait les dossiers du Syno. Biensur toute autre proposition est la bienvenue! Bonne soirée à vous Fred
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour à tous Je possède un DS107 R2 dont je suis très satisfait. Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner la notification par mail. Après avoir lu les résultats de la recherche, je l'ai paramétrée ainsi : smtp.free.fr port25 adresse primaire xxxxx@free.fr Je n'ai pas coché "connection securisée" ni "authehtification requise" J'ai coché "envoyer un message test", le journal indique bien "Test message was sent", mais je ne le reçois pas...j'ai testé plusieurs fois... Avez-vous une idée de ce que j'ai pu oublié d'activer svp? Merci...et bravo pour ce forum dans lequel j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour faire fonctionner mo…
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai que peu de connaissances en NAS, c'est pourquoi je cherche des conseils. Je voudrai un nas pour du faire du stockage, lire des vidéos et des MP3, et surement monter un petit FTP (pas simultanément). J'ai 2 portables, et je compte me connecté dessus en Wifi, pas forcément en même temps. Étant de toute façon bridé au niveau du taux de transfert par le wifi, je me disais que prendre un NAS plus performant (107+) n'avait pas forcement d'intérêt pour mes besoins. Pensez vous que pour mon utilisation un 108j est suffisant, ou faut-il que je tourne vers un modèle plus performant ? Merci d'avance LeDou…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour a tous Comme indiqué dans le titre je souhaiterais eteindre mon syno (ds107) tous les jours à 2h du mat (lui aussi a le droit de dormir un peu!). Alors vous me direz: Mais on peut déjà le faire dans la section Systeme=>Alimentation. Oui mais je ne veux pas qu'il soit eteint si des torrents sont en cours. Il y a la possibilité de la crontab mais comment savoir si des torrents sont en cours? (table mysql?) Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.5 k vues
-
-
bonjour , j'ai acheté ce syno il y a 15 jours tout etait ok mais depuis hier soir il ne se et plus en veille ..... et je n'ai rien changé , si ce n'est rebooté le routeur deux fois ... pas touché aux reglages et il est bien configuré pour la veille au bout de 10 min si vous avez des idées ....mercipar avance françois
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Salutations a tous, J'ai un DS207+ et je me suis décidé a mettre mon imprimante usb derriere pour y avoir acces en reseau sans passer par un pc allumé. J'ai donc branché mon imprimante canon s520, il me la reconnait et la voit bien sur le reseau, je la declare donc sur mon PC (win XP) et il me dit qu'il n'a pas les drivers. Comme l'imprimante etait avant en direct sur mon PC ,je lui declare le type exact (donc drivers windows) , mais quand je tente de lancer une impression, il n'a pas l'air de parler le meme langage que l'imprimante. Quelqu'un aurait une idee, une solution? Merci par avance. Kolat
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Ceci est ma premiere intervention dans ce forum, je desire éditer et modifier les fichiers de configuration du serveur pour créer des "virtualhost". Que dois-je faire? Je suis sous Win XP et je ne connais absolument rien de linux. Merci d'avance pour votre aide!
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Etant a cours de place sur mon ds-107, je souhaite passer de 500 go à 1to avec le samsung HD103UJ. D'apres synology, ce disque dur serait incompatible avec leurs nas. Quelqu'un a t-il deja utilisé ce disque dur ? As - il eu des problemes ? Lesquels ? Sinon, est ce qu'un disque dur à 5400 tr/minute est penalisant par rapport à un 7200 tr/minute ? Je pourrai prendre a la place le western digital WD10EACS si c'est problematique avec le samsung. Le ds est utilisé principalement en serveur ftp, pour le telechargement http/torrent et pour voir des videos depuis le reseau. Nat
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, je viens de recevoir mon DS-408 aujourd'hui même, et étant mon premier NAS Syno j'ai 2/3 petites questions. J'ai mis direct mon plus gros HDD (1 To), lancé la procédure d'installation, et au dernier moment j'ai vu le format J'ai tout coupé, et là je viens de restaurer ma partoche (coupé à temps) avec Testdisk (en lignes de cmd) (je poste ceci car çà peut servir pour d'autres...) Donc 2 questions : Est-il possible d'ajouter un HDD sans le formater, je présume que non car il est formaté en Ext3 il me semble non ? Un HDD déjà en Ext3 sera lui aussi formaté ? Merci à vous. Je viendrai faire un "petit" feedback un de ces jours... …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-