RAID
Comment bien maîtriser les différents modes RAID sur un NAS Synology.
988 sujets dans ce forum
-
-
Bonjour J'utilise un Cs407 depuis 1 an deja et j'ai un probleme recurrent depuis quelques temps. Je suis donc en raid 5 +spare ( 4 dd) et le disque 1 ( spare) est constamment en defaut. Je redemarre le syno et il est ok . cela fait 3 fois qu'il me fait le coup, hier j'ai decid
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.1 k vues
-
-
J'ai lu que le gain de performance lors du passage en RAID 0
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour J'ai posé la même question dans une réponse d'un post précèdent mais comme cette fois ci , je n'y arrive pas j'ouvre un nouveau sujet Bref J'ai procédé au passage d'un Non raid de 1 To vers un RAid 1 de 2x2 To J'ai fait le changement des disques (correctement préparé) et j'ai ensuite fait 2 synchro entre le 1To et le 1er 2To puis entre le 2To et le 2eme 2 To Mon raid 1 est desormais correctement monté avec les 2 disques de 2 To sauf qu'il est resté en 1To alors que j'ai 2 To de dispo Je n'arrive pas à faire l'augmentation de taille de mon volume J'ai arrêté tous les services et j'ai redémarré Précision , pour l'instant…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.2 k vues
-
-
-
Bonjour, J'aimerais savoir si, avec le NAS DS509+, il est possible de cr
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 6.6 k vues
-
-
-
Bonjour à tous, Nous avons eut la nuit dernière une panne importante de courant qui a durée toute la nuit... Bref ce matin un collègue essaye de redémarrer notre ds410j et là (c'est le drame). Volume en panne. Mon collègue qui a redémarrer la bête a eut le malheur d'essayer de débrancher et redémarrer sans les disques ou avec certains d'entre eux... Bref voici l'étendu des dégâts : Coté ssh /dev/md2: Version : 00.90 Creation Time : Fri Jan 22 14:50:41 2010 Raid Level : raid5 Array Size : 5851113600 (5580.06 GiB 5991.54 GB) Used Dev Size : 1950371200 (1860.02 GiB 1997.18 GB) Raid Devices : 4 Total Devices : 1 Preferred Mi…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.8 k vues
-
-
-
Bonjour, j'ai une petite question concernant mon Nas DS410j.J'ai un disque dur WD2T install
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
bonjour, j'ai un ds409 avec 4 disques de 1To en raide 5 et je vais les changer pour pass
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour j'ai un Ds 209 depuis peu avec un seul disque de 1To je commence a
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.5 k vues
-
-
salut a tous ,etant en disque simple 1WD20EVDS j'aimerai faire du raid 1 et ensuite du raid 5 je possede un ds409+ avec 1 WD20EADS et 2 WD20EVDS , je voudrais que mes 2 WD20EVDS soit en disque 1 et disque 2 le 3eme WD20EADS en disque de secours , sachant que j'ai deja 1 WD20EVDS quasi rempli avec quel disque dur devrais je lancer le raid1 ? merci
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonsoir , Nouveau sur ce forum , je suis confront
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
-
Bonjour Mon nas en raid 5, m'annonce, 2 disque endommage et me propose de r
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.4 k vues
-
-
bonjour a tous , possedant un ds409+ je souhaiterai le configurer sur du raid 5 , mais je n'ai pour le moment que 2 hdd , le 3eme viendra le mois prochain ma question est de savoir si je peux passer mes 2 hdd en raid 0 et des que je recoit mon autre hdd passer le tout en raid 5 ? MERCI
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Re Dans l'interface Stockage : Volume Volume : 1 Type : Raid 5 Statu : en panne terminer : il y a rien capacit
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2 k vues
-
-
-
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.7 k vues
-
-
-
Bonsoir à tous ! Je possède un DS409Slim en service depuis un peu plus de trois mois... J'ai monté 4 disques Toshiba de 500Go en RAID 6. Je précise que j'ai vérifié / initialisé les disques et que le serveur est placé dans un sous-sol à 20 degrés constant. Le ventilateur tourne, pas de présence de poussière. Pas de package installé, juste un partage de fichier actif. Avant-hier le disque 4 n'était plus détecté, qu'à celà ne tienne, je redémarre, je reconstruit. Reconstruction ok, parité vérifié, état SMART ok. 30 minutes après rebelote, disque 4 non détecté. Je décoche l'hibernation au cas où ce serait un problème de "réveil"... Je recommence la manip'…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.4 k vues
-
-
-
-
Bonsoir à tous, Je sais qu'un sujet existe déjà sur cette question, mais je n'ai pas trouver la réponse que j'attendais en le lisant. Voilà pourquoi je m'adresse à vous ici. Je possède un DS-209 avec un seul disque dur d'1,5 To à l'intérieur (faute de moyen pour le moment:unsure:) Cet après midi j'en ai acheté un deuxième (le même) pour transformer tout ça en RAID 1. Ma question est la suivante : Transformer le tout en RAID 1 me fera t-il perdre mes données présent sur le premier disque ? En effet, lorsque je clique sur "changer" dans la gestion des disque durs, je sélectionne les 2 DD, et le NAS me prévient que cette action supprimera toutes les donnée…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-