RAID
Comment bien maîtriser les différents modes RAID sur un NAS Synology.
988 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci : mon DS 209 était initialement en RAID 1 avec 1To (2 HDD de 1To chacun). J'ai fait le changement des deux disques pour avoir 2 To. Jusque là, tout va bien. Le hic, c'est que ce changement, je l'ai fait en 2 temps. De ce fait, le dernier disque d'1 To à avoir été remplacé n'a pas les mêmes données que le premier à avoir été remplacé. Puis-je malgré tout, sans perte de données, interroger les disques (séparément ?) en les reconnectant dans le NAS afin de retrouver un fichier que j'aurais effacé depuis ? Merci d'avance, en espérant avoir été suffisamment clair... Olivier PS. : je ne suis…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Voil
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
-
Bonjour, J'ai un soucis sur un ensemble DS1010+ & DX510 utilisé pour sauvegarder des données de calcul au boulot. J'ai contacté le support Synology (attente de réponse) et fait une recherche rapide sur le forum sans trouver mon bonheur. Hier, lorsque le logiciel de calcul a voulu sauvegarder, le NAS s'est mis a bippé et la LED status a clignoté orange. De plus, toutes les LED de disque du DX510 étaient éteintes. Evidemment la sauvegarge a échoué ... J'ai regardé dans le fichier log : au moment de la sauvegarde, les disques 1 à 5 du DX510 ont été déclarés removed, et tout de suite après le volume a crashé. Depuis, on a redémarré le DX510, les d…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.6 k vues
-
-
-
-
Bonjour, J'ai un raid 5 avec 5 disques identique Samsung HD203WI J'ai eu un disques HS que j'ai changer par le m
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.9 k vues
-
-
-
Bonjour a tous, je viens d'acheter un DS410, avec 4 DD de 2Go chacun. Je me pose quelques questions sur sa configuration. Le but pricipale de ce NAS sera de stocker une tres grosse quantité de photos. J'aimerai aussi l'utiliser comme serveur video et itunes. Dois-je créer plusieurs volumes ? Que me conseillez vous entre RAID 5 et RAID 10. Si j'ai bien compris, RAID 10 et un peu plus sur que RAID 5, mais plus gourmand en volume de stockage. Pour 8Go de DD, j'ai environ 3,6Go en RAID 10 et 5,6Go en RAID 5. Il parrait que le RAID 5 est plus lent en écriture, mais est-ce VRAIMENT sensible si je n'y fais principalement que du backup et un peu de serv…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour a tous, je viens d'acheter un DS410, avec 4 DD de 2Go chacun. Je me pose quelques questions sur sa configuration. Le but pricipale de ce NAS sera de stocker une tres grosse quantit
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
-
-
-
Bonjour, j'ai un DS409 avec 4 WD GP 2To 32Mo en RAID5. R
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.3 k vues
-
-
-
-
Bonjour, Je viens de recevoir et installer mon DS410j en raid5 avec 4 HDD 500Go et je me pose une question concernant l'
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
hello, j'ai un DS209 mont
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, je me pose une question , avec un DS1010S compos
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, je suis heureux propriétaire d'un DS210j depuis environ 6 mois. Il gérait 2 disques WD de 500 Go, en RAID1 sans aucun problème. Les disques étant bientôt pleins j'ai décidé de passer à 2x 1To. Cédant à l'appel du prix, j'ai acheté 2 Samsung EcoGreen dont j'ai découvert que l'hibernation n'était pas supportée. Pas très gênant, elle n'est pas activée chez moi. Je remplace 1 disque, reconstruis le volume RAID sans souci. Puis je remplace le 2nd disque et là catastrophe, impossible de reconstruire le volume malgré de nombreuses tentatives. Je remets mes 2 WD 500 Go et renvoie les disques Samsung. J'achète alors 2 disques Seagate de 1…
-
0
Points de réputation
- 32 réponses
- 9.2 k vues
-
-
Bonjour, je dispose d'un DS 209+II - DSM 3.0 beta, avec un seul disque dur WD de 1.5 To qui est occup
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
-
Bonjour Je ne possede pas encore de boitier synology et j'aurais voulu savoir : je dispose de deux disques dur d'un terra octets chacun. Le boitier permet t-il un stockage basique a savoir que mes deux disques dur seront visibles separemment (c'est marqué sur internet mais basique c'est assez large comme mot). D'autre part, est ce que mes disques dur devront etre obligatoirement formatés ? mes DD sont en ntfs, et je n'ai pas d'autre endroit ou stocker durant le processus. D'autre part reconnait il les partitions ? (3partitions sur un des deux disques) Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.6 k vues
-
-
-
Bonjour, J'ai un DS1010+ en firmware DSM 2.3-1161que j'ai acheté la semaine dernière. J'ai créé un Volume de type Standard avec 3 disques Dur (2 de 2To modèle WD20EADS-00S et 1 de 1,5To modèle WD15EARS-00Z). J'ai voulu rajouter un DD au volume existant et je n'y arrive pas. J'insère le nouveau disque dans la trappe 4, un WD15EARS-00Z. Il est vu par le synology car il apparait comme Non Initialisé dans le status. Capture du status : Mais dès que je vais dans gestion des volumes, je clique sur le volume 1, le bouton gérer ne se dégrise pas. Capture du Volume : Je ne sais pas comment faire. Merci d'avance pour votre aide, …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-