Aller au contenu

DSM 5.0 - BETA

Version BETA sur DSM 5.0

1. Started by rodo37,

Voici quelques informations (en anglais) à propos de la version 5.0 de DSM http://ces.cnet.com/8301-35291_1-57616735/synology-showcases-nas-diskstation-manager-os-5.0-at-ces-2014/

• 0

Points de réputation

• 41 réponses
    • 4.3 k vues
  2. Started by Millenius,

Hello, La nouvelle fonctionnalité de Video Station avec Chromecast m'interesse beaucoup. En effet, je trouve très dommage de ne pas pouvoir avoir la liste des vidéos en mode jaquette/cover, comme les platines de salon savent le faire depuis longtemps. Bref, j'attends beaucoup de cette fonctionnalité en esperant que l'utilisation soit relativement facile (pour femmes et enfants, sans faire du numericable like

• 0

Points de réputation

• 92 réponses
    • 2.7 k vues
  3. Started by karl005,

Je rajoute un pc distant *****e.myds.me port 500 compte admin il se rajoute, se met en confirmation puis après "HORS LIGNE" sinon sur le local aucun problème pour l'instant.

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 894 vues
  4. Started by SolarSoul,

Est-ce que qqn à compris comment foncrtionnait la synchro entre deux NAS? C'est possible de synchroniser les NAS completement (CàD: un mirroring du NAS A vers le NAS B et vice versa)?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 515 vues
  5. Started by Lone,

Bonjour, J'utilisai le paquet Synobox de Christian Bourgeois & Jonathan Poland avant l'arrivé de ce DSM 5. pour réalisé une synchro entre un répertoire cible de mon syno vers un autre répertoire cible coté cloud (dans ce cas DROPBOX) Sauf erreur, il est possible de réalisé la synchro de tout le compte DROPBOX vers un chemin local du syno. Mais la synchro d'un répertoire en particulier de Dropbox est-il possible ? Merci à vous DSM 5 Beta sur un 411+

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 815 vues
  6. Started by jpg001,

bonjour, est ce normal de ne plus avoir de vpn client ? merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 355 vues
  7. Started by KZL,

Bonjour, J'ai un serveur en activité, je n'ai donc pas installé la 5.0 ! :-( Mais si des gens ont installé le bootstrap sur leur DS, j'aimerai bien avoir quelques retours par curiosité ! J'aurai aimé savoir si il y a des problèmes de compatibilité autres que ceux habituels comme la variable $PATH ? Merci et bonne journée:-)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 182 vues
  8. Started by Zeki,

Je n'arrive plus à me connecter via mon Id Quickconnect. Dans la config du DDNS l'adresse Ip est bine mise à jour mais aucun ID n'est repris. Si je veux reconfigurer mon Quickconnect via DSM il me dit que l'ID est déjà utilisé !!!! Ou est le problème ?

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 653 vues
  9. Started by goerges,

Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il y avait un client Samsung pour Videostation avec la Beta 5. Ou peut-on le trouver ? Comment cela fonctionne ? Quelqu'un a des infos ? Merci. Georges

• 0

Points de réputation

• 23 réponses
    • 1.1 k vues
  10. Started by darkh,

Bonjour, Je me permet de venir vous poser la question s'il est possible de faire une sauvegarde des paramètres du synology. A l'heure actuelle, j'utilise la fonction retour et réplication pour la sauvegarde des données. Je suis conscient que ce n'est qu'une bêta, j'ose espérer qu'ils intégreront cette fonction Je vous pose cette question car j'ai tester la fonction wifi avec un adaptateur wifi usb, et quand je choisi de tester la fonction point d'accés sans fil ou routeur sans fil et que j'ai le malheur d'éteindre mon syno (ds212j) plus moyen d'y accéder, je suis obligé de faire un reset pour remettre le dsm. Donc pour éviter de faire à chaque fois la co…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 226 vues
  11. Started by Biggles,

Bonjour à tous, Je viens de voir que le paquet Vtiger CRM n'est pas compatible avec DSM 5.0... :-( du coup, pas de MAJ pour moi... :-( Quelqu'un à une info sur ce sujet ??? Je vais quand même tester sur mon backup Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 215 vues
  12. Started by beepbeep,

Hello, Sur la version DSM 4.x, j'avais configuré un reverse proxy and que plusieurs redirection (photostation sur https par ex.) Depuis que je suis passé sur la version DSM 5, plus rien ne fonctionne. J'ai envoyé un message à synology et j'attends une réponse. Est-ce que quelqu'un a le même problème? Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 339 vues
  13. Started by Jiel62,

Bonjour, Je suis passé sur DSM 5 Beta sur mon 412+ hier soir, tout s'est bien passé mais je n'ai quasi aucun paquet qui fonctionne (je parle bien des paquets officiels), dans le centre de paquets on me propose de les "réparer" afin qu'ils se mettent à jour pour DSM 5 mais rien y fait j'ai un joli message d'erreur: "Database is upgrading. Please wait, it will be ready later." J'ai donc patienté comme indiqué mais cela ne change rien... J'ai rebooté le NAS: idem A savoir que certains paquets se sont mis à jour malgré tout (Cloud Station par exemple) Je ne trouve rien sur les forums, suis-je un cas isolé ? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 614 vues
  14. Started by tophe323,

J'ai résolu les 2 problèmes mais si ça peut en aider d'autres : Suite à l'installation de DSM 5.0 MySQL est désactivé et MariaDB doit être exécuté au premier lancement. Premier problème : il me demande d'introduire le mot de passe root de MySQL : j'ai beau introduire le bon mot de passe : pas moyen de lancer la migration de MySQL vers MariaDB je reçoit constamment un message que le mot de passe est incorrecte. Pour résoudre ce problème j'ai du désinstaller le paquet MariaDB, aller en SSH supprimer (renommer) le fichier my.cnf dans /etc/mysql/ (il était également présent dans /etc/ je l'ai également renommer). Puis j'ai réinstallé le paquet MariaDB et là ça a fonc…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 514 vues
  15. Started by prpoub,

Bonjour De mon coté l'upgrade s'est bien passée, presque tout est ok sauf... Le DLNA : mon syno 411slim est "couplé" a un WD LIVE PLAY et depuis l'upgrade plus d'affichage des fichiers. J'arrives a me connecté en DLNA il affiche Musique/Photos/Videos et dans aucun des repertoires des fichiers s'affichent.. Génant très génant, j'ai vérifier les parametres mais peut d'option et donc ok. Un incident a été ouvert chez Syno. Quequ'un a constaté aussi ce bug ? Une solution ?

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 740 vues
  16. Started by DanDemon,

J'ai chargé le fichier pour mon DS713 et lors de l'installation j'ai comme messages: "Transfert des données vers le serveur, merci de patienter" et ensuite "La valeur du champ est incorrecte" Une idée du pourquoi ? M'ci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 274 vues
  17. Started by Pimousseu,

Je sais que ca ne sert pas a grand chose mais ca m'enerve de pas trouver Sur l'ecran de connexion du live demo DSM 5.0 de Synology il y a un Widget Météo d'implanter J'ai installé la beta sur mon 213+ et je ne trouve pas cette option Quelqu'un a une idée ?

• 0

Points de réputation

• 51 réponses
    • 2.4 k vues
  18. Depuis le passage à DSM 5.0 BETA, j'ai le message d'erreur suivant quand j'essaye de me connecter: "Vous ne pouvez pas vous connecter car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer." Malgré ce message le disque n'est absolument pas plein. J'ai deux RAID 1 de 1 To + 3 To. Il reste 100 Go sur le raid 1 To et plus de 2 To sur le raid 4 To. Que puis-je faire ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 175 vues
  19. Started by fabacks,

Bonjour, Suite au passage de la DSM 5, j'ai perdu tous mes paramètres. J'avais précédemment fais une sauvegarde de ceci, ors la je ne trouve pas ou les importer. Merci de me réponde au plus vite Cordialement

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 267 vues
  20. DiskStation_b5> cat /lib/libc.so.6 | grep GLIB GLIBC_2.0 GLIBC_2.1 GLIBC_2.1.1 GLIBC_2.1.2 GLIBC_2.1.3 GLIBC_2.2 GLIBC_2.2.1 GLIBC_2.2.2 GLIBC_2.2.3 GLIBC_2.2.4 GLIBC_2.2.6 GLIBC_2.3 GLIBC_2.3.2 GLIBC_2.3.3 GLIBC_2.3.4 GLIBC_2.4 GLIBC_2.5 GLIBC_2.6 GLIBC_2.7 GLIBC_2.8 GLIBC_PRIVATE DiskStation_b5>

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 165 vues
  21. Started by leprins,

Bonsoir, quelqu'un sait comment avoir la version 0.9.8.19 ou plus car la version actuelle de plex n'est pas compatible avec le 5.0 Béta

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 589 vues
  22. Started by michael.geek,

avec dsm 4.3 on pouvez déjà brancher en usb un dongle wifi pour déporter son wifi est mettre par exemple du wifi en n alors que le routeur n'est quand wifi g ! sauf que le problème, il avait sa propre adresse ip et qu'on ne pouvez pas voir les pc qui était relier sur le routeur quand on était relier au nas ! avec dsm 5.0 le problème est résolu, on a la même adresse ip et en plus si le dongle est équiper du bouton wifi facile on peut sens servir ! par contre le DHCP je ne l'ais pas trouver....alors qu'il est préinstaller !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 144 vues
  23. Started by jcp78,

Bonjour Il me semblait qu'avec le DSM 5 on pouvait gerer plusieurs Synology depuis l'interface d'un Syno ! je ne trouve pas la facon de faire cela. J'ai 1 Syno en DSM5 et 2 autres syno en 4.3 Jean-Christophe

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 199 vues
  24. Started by jpg001,

Bonjour, quickconnect est activé sous dsm5, pas de problème à distance avec les applications ds le supportant. Par contre je rencontre des coupures au bout d'un certain temps avec un navigateur. lorsque je tape l'url "quickconnect.to/id". J'obtiens le message sur fond bleu "impossible de vous connecter à votre disk station, Veuillez vérifier les paramètres suivants. -Vous avez saisi l'adresse correcte. -Votre DiskStation est allumé et connecté à Internet." alors qu'une heure auparavant, j'accèdais sans problème via un navigateur au dsm et qu'en local et avec les applis ds à distance j'y accède aussi. Actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour me reco…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 146 vues
  25. Started by Ryval,

Bonjour, J'ai migré mon DS214play en DSM 5.0 Beta, et j'ai mis à jour tous les packages. J'ai un Ipad mini, IOS 7.0.4, toutes les applis DS sont à jour. J'ai un Sony Xperia Z, Android 4.2.2, toutes les applis DS sont à jour. Lorsque je veux utiliser la fonction de téléchargement de vidéo depuis le NAS vers mon matériel Android : pas de souci. Quelle que soit la taille du fichier, le téléchargement se fait. Pendant le processus, une barre de progression (%) s'affiche en sur-impression sur la vignette de la vidéo. En wifi local, un téléchargement pour un fichier de 172 Go prend 6 minutes 50. Lorsque je veux utiliser la fonction de téléchargement de vidéo de…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 267 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.