Sauvegarde, Sécurité et Réseau
Une section cruciale pour les sujets critiques. Discutez des meilleures stratégies de sauvegarde avec Hybrid Backup Sync (HBS 3), de la protection de votre NAS (Malware Remover, pare-feu) et de la configuration réseau (VPN, VLAN, agrégation de ports).
4 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Nouvellement arrivé sur ce forum, je n'ai que très peu de connaissance réseau et linux... je cherche à mieux comprendre et gérer mon NAS (sous exploité et pas forcément bien sécurisé...) J'ai poussé le prompt suivant sur Le Chat de Mistral AI : "Sécurisation NAS QNAP et mise en place de connexion via web Je suis novice en informatique réseau Je veux 1. réaliser un audit sécurité de mon réseau wifi lan personnel qui comporte un NAS QNAP, derrière une box SFR avec des PC windows et linux (ubuntu), des appareils domotiques et des téléphones android 2. puis mettre en place une solution libre open source sans opérateur cloud me permettant de sauvegarder les données …
-
Bonjour J'étais utilisateur d'un NAS QNAP équipé avec deux HDD de 3To chacun qui malheureusement a été piraté (cryptage des données etc). J'avais laissé de côté du coup mon NAS avec toutes mes données perdues. Je cherche aujourd'hui un autre moyen de stockage mais sans repasser par un NAS car l'accès à distance au final ne m'est pas primordial. J'ai dans l'idée de partir sur un DAS de Qnap le TR 002, en gros un stockage local en RAID sans accès à distance. Ma question concerne les HDD que je possède déjà (des WD pour NAS en 3To) qui avaient été cryptés et donc qui le sont encore. Puis je les formater afin de les réutiliser et ainsi m'éviter d…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
- 1 abonné
-
-
Hello les amis, Au site A, j'ai le qnap constamment allumé accessible par le net avec un Nom de domaine (DDNS configuré) qui contient 3 disques durs en raid5. Au site B, je souhaite installer le synology qui je n'allumerai manuellement que pour updater la copie qui devra etre cryptée, de temps en temps. Il aura 3 disques sans raid, de taille moitié moindre. Auriez vous une solution pour faire ca ? J'ai regardé du coté de rsync, mais je n'ai trouvé une solution que pour copié VERS un nas qui a une IP fixe. Avec les disques dur pas de la meme taille, ca va aussi poser probleme non ? je peux creer un seul volume avec les 3 disques mais si l'u…
-
Un ransomware fait des ravages depuis juin sur les NAS QNAP dont la sécurité a été négligée par certains clients. Ceci s'est également produit chez Synology il y a quelques années. QNAP a publié un bulletin de sécurité avec des recommandations : https://www.qnap.com/fr-fr/security-advisory/QSA-22-19 Article relatif (En) : https://arstechnica.com/information-technology/2022/09/new-wave-of-data-destroying-ransomware-attacks-hits-qnap-nas-devices/ Un peu de lecture pour ceux qui seraient soucieux de la sécurité de leur NAS Synology :
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-