Aller au contenu

Backup distant de Qnap (avec nom de domaine) vers Synologie (quickconnect)


comess

Messages recommandés

Hello les amis,

  • Au site A, j'ai le qnap constamment allumé accessible par le net avec un Nom de domaine (DDNS configuré) qui contient 3 disques durs en raid5.
  • Au site B, je souhaite installer le synology qui je n'allumerai manuellement que pour updater la copie qui devra etre cryptée, de temps en temps. Il aura 3 disques sans raid, de taille moitié moindre.

Auriez vous une solution pour faire ca ?


J'ai regardé du coté de rsync, mais je n'ai trouvé une solution que pour copié VERS un nas qui a une IP fixe.

Avec les disques dur pas de la meme taille, ca va aussi poser probleme non ? je peux creer un seul volume avec les 3 disques mais si l'un d'entre eux lache, je perds les données des 3, c'est bien ca ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, comess a dit :

copié VERS un nas qui a une IP fixe.

Vous pouvez très bien copier vers une ip dynamique, et heureusement, sinon ça limiterait fortement son usage. Vous indiquez dans ce cas un nom de domaine qui est mis à jour via le DDNS.

Il y a 5 heures, comess a dit :

Avec les disques dur pas de la meme taille, ca va aussi poser probleme non ?

La taille des disques n'a pas d'importance. C'est uniquement le volume de données à sauvegarder qui compte. S'il est important, il faudra bien évidemment créer plusieurs tâches de sauvegarde (pour ma part j'en ai une par dossier partagé) pour pouvoir les répartir sur les 3 disques.

Il y a 5 heures, comess a dit :

je peux creer un seul volume avec les 3 disques mais si l'un d'entre eux lache, je perds les données des 3, c'est bien ca ?

Je suppose que vous parlez du JBOD ou du RAID0 ? Dans ce cas, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mic13710. (et merci)

Le syno n'arrivait pas a faire le pont en mettant le nom de domaine plutot que l'ip du moment, qui elle fonctionnait.
Je vais aller regarder ca de plus pret.


D'autant que je pouvais envoyer les données du SYNO vers le QNAP mais c'est l'inverse que je cherche a faire. je vais retester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

J'ai réussi a lancer mes back up avec les ip locals. en Ayant créé 2 volumes dont un composé de 2 disques en RAID0 pour qu'il soit aussi volumineux qu'un des dossiers source.

@.Shad. c'est bien possible qu'il y ai un soucis de DDNS, j'ai fait ca par OVH en suivant un tuto et mes connaissances ne sont pas allées plus loin. ca m'envoie bien sur le nas avec mon ndd.fr en tout cas. et ce, pour le NAS source ( qnap ).

Pour la cible (le syno), je pourrais en effet voir du coté de ce que as dit : celui fourni par syno, je vais regarder ca soon.


 

Modifié par comess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.