Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, suite à changement de routeur, je ne sais plus accéder à distance au NAS DS218. J’utilisais une IP fixe et bien qu’ayant suivi tous les tutos disponibles je n’arrive plus à me connecter. Ma difficulté réside aussi dans la définition des ports (lesquels sont nécessaires et comment les introduire) du routeur de la bbox sagem de Proximus et un accès limité à « user ». apres avoir ‘bricolé ‘ une journée j’ai maintenant un message dans le navigateur m’indiquant pour mon IP fixe:5001 (correspondant à mon domaine xxx.synology.me ) : « votre connexion n’est pas privée « Bref quelqu’un peut il m aider car c est très important car je passe 40 % de mon temps à l étranger et j ai besoin de cette connexion. J’habite en Belgique mais suis prêt à faire une visio pour chercher la solution Merci à tous Jc francois
  3. Je pense essayer de le mettre en place pour voir si lui fonctionne mais j'aurais préféré Traefik
  4. Salut, désolé de te déranger encore mais je comprend pas bien les étapes je suis vraiment perdu🥲
  5. Aujourd’hui
  6. Merci pour la confirmation je m'en doutai un petit peu… Il faudra que je recreuse le protocole IPsec, j'avais déjà essayé fut un temps, mais je n'avais jamais réussi à me connecter sur mon téléphone Android avec…
  7. Non si c'est le même protocole. Oui si vous utilisez 2 protocoles différents (OpenVPN d'un côté, IPSec de l'autre). Pour utiliser le même protocole, il faut un serveur site à site qui existe chez Synology mais uniquement sur les routeurs (VPN+).
  8. Ca n'a rien à voir avec la taille de la partition. Aucune inquiétude à avoir.
  9. Bonjour sur mon NAS synology j'ai installé un serveur VPN pour me permettre d'accéder à mon réseau local lorsque je suis en déplacement. j'ai utilisé le protocole openvpn Pour tester un truc, j'ai essayé de me connecter au travers d'un VPN (OpenVPN) au niveau de l'interface réseau et au moment de l'activer, DSM7.2 m'a été demandé de désactiver mon serveur VPN. je suppose donc qu'on ne peut pas faire coexister un serveur VPN et un client VPN. Vous confirmez ?
  10. C'est la colonne "Nom" qui est réduite à sa plus simple expression (1 caractère) : on ne vois que la première lettre du nom de la colonne (N) .. Tu élargis la colonne et le nom réapparaitra en entier !!! 😄 Tu n'est pas le premier à qui ça arrive, mais on ne sais pas vraiment ce qui provoque cela.
  11. Bonjour, Didier 53 ans. Nous possédons un DS224+ avec deux drive 4To de chez Synology. Cordialement, Didier.
  12. Les deux captures étant identiques, difficile de comparer...
  13. c'est bon j'ai trouvé dans le proxy inversé j'avais laissé 443 il fallait mettre le port de connexion du nas
  14. Bonjour @Mic13710, le forum, Je vais me lancer et tout remettre à plat en installant les 4 x 8To en même temps, mais une dernière question me taraude : DSM dernière version et sa partition système de 8Go seront installés, est-ce que le .dss sera bien restauré malgré cette modification de taille de partition (j'imagine que oui mais je préfère en être bien certain) ?
  15. Ok comment il est possible de vérifier son historique réel ?
  16. Bonjour, Sur File Station, les sous-dossiers sont tous nommés 'Dossier". Les dossiers partagés restent bien nommés. Sous SMB, pas de soucis, les noms sont conformes. Quelqu'un a t'il rencontré ce soucis ? J'ai DS218PLAY sous DSM 7.2.1-69057 Update 3 (dernière version), et aucune anomalie ni alerte. Merci pour votre aide... Matériel DS218PLAY sous
  17. Le format PCM n'est pas compressé, mais réalisé à partir d'un échantillonage restreint. La compression d'un PCM en FLAC reproduira la qualité du format PCM réalisé à partir d'un échantillonage restreint. La compression en FLAC d'un enristrement ne subira pas cette restriction de l'échantillonage (16 bits/44.1 kHz).
  18. Tu crois encore au père noël 🙂 Non car tu sais pas combien d'heures ils on déjà tourner ou ce qui a causer leur retour au SAV. Apres il faut vérifier s'ils sont garantie comme des disques neuf, généralement c'est pas le cas.
  19. Le fichier host ne gère aucun téléchargement, la seul chose qu'il fait c'est fournir une url de téléchargement à l'application DL Station. Si il y a un problème c'est entre DL Station et les serveurs de 1fichier Si ça te dit on peut debuger en MP. Si tu n'a pas de fichier perso sur ton compte tu peux me donner ta clé d'API en message privé pour que je fasse des essayé, tu en génereras une nouvelle une fois que nous aurrons trouvé. On peut sa caller une scéance de debug par discord aussi si nécéssaire.
  20. Peut-être peut-être pas Ca pourrai être un stock d'une entreprise de stockage en ligne qui se débarrasse de "vieux" disques durs non utilisés (2019) Au pire si c'est un retour de SAV fait par Seagate ça reste une bonne affaire 🙂
  21. Soit dit en passant, SWAG gère parfaitement Authentik comme Authelia, pour avoir testé le premier quelques semaines je n'ai pas eu le moindre souci.
  22. Bonjour à tous, J'aimerais avoir une confirmation au sujet la configuration du serveur je ne trouve pas une élément. Le serveur VPN de mon syno un DS218j est configuré avec deux accès VPN un en L2TP qui fonctionne parfaitement, et pour des besoins pro je dois ouvrir l'accès en OPENVPN. La configuration du service est elle possible pour gérer les accès client avec identifiant et user et aussi les connexions par certificat (cert, privkey)? Et si oui comment l'activer ? Car au vue des logs pour le moment la connexon par certificat n'est pas fonctionnel ou du moins pas bien configurée 🥲 Merci pour votre aide sur ce sujet.
  23. Ok merci pour votre confirmation. plus qu’à me lancer 🙂 par contre qu’est ce qui peut expliquer que plusieurs de mes disques auront eu de pannes ces dernières années? je ne fais que faire tourner un docker et un vm avec domotique / gestion vidéo et enfin stockage je pensais que les disques que je prends jusqu’ici étaient spécial nas et résistant Seagate IronWolf - 8 To - 256 Mo Disque dur 8 To, 3.5", SATA/AHCI, 7200 tr/min, 256 Mo, ST8000VN004 Votre avis?
  24. Quand on dispose de plusieurs To sur son NAS, on ne chipote pas 😀
  25. Bonjour, J'ai pour ma part rippé mes CDs en WAV avec le concours de XLD avant de les basculer sur mon NAS. LE WAV est le format que j'ai choisi pour prémunir la qualité; lecture sur lecteur réseau. Celà dit il faut compter 65Mo pour un morceau de 4'00!!
  26. Le format FLAC opère une compression audio dite sans perte (lossless) sur le fichier audio original, le tout pour une taille de fichier relativement réduite alors que le format PCM (celui des CD audios) n'est pas compressé. Le format FLAC, qui est un compromis, est de bonne qualité mais le format PCM lui est supérieur car non compressé. Le seul intérêt du FLAC est qu'il prend moins de place.
  27. Si tu veux mon avis @cubitus_syno c'est un retour de SAV ca, donc pas la même chose
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.