Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour merci beaucoup pour vos réponses je suis un peu rassuré mais je qu'il ne faut pas que je perde trop de temps pour changer mon disque Les modèles sont WDC WD40EFRX -68N32N0 4To Puis-je prendre un HDD WD RED de 8To Et changer ensuite le disque 2 par un disque dur de 8To? Quel référence est la plus importante pour le modèle de mes deux disques
  3. Anax

    Anax

    Bonjour à Tous? Je me suis déjà présenté le 18 juillet 2021 Mon matériel n'a que peu évolué depuis cette date. J'ai simplement mis une carte multi GigaBit dans le 1819+ pour une bonne fluidité avec mon switch et mon réseau multigigabit A oui autre changement, mon compteur a pris une dizaine de plus a bientôt (je ne suis pas un as ni un crack en informatique et en réseaux. Juste un autodidacte avec de petites connaissances. Je fais fonctionner un petit réseau privé pour ma famille proche, sur lequel nous stockons nos données perso et documents inclus backup des ordis, toutes nos photos, notre musique et nos vidéos. Mon Nas est un DS 1819+ avec 16 GB de ram Synology. Il a dans le ventre 8 western digital red de 8T. Depuis peu il tourne sous la nouvelle mouture de DSM 7.0 Son prédécesseur est un DS 1813+ avec 8 western digital red de 4T que je garde uniquement pour les backup du 1819+ sous DSM 6 Celui d'avant était un DS 1512+ avec 5 barracuda de 3 Tb Je m'en suis séparé. Voila pour moi, et j'ai plus de 50 ans au compteur.)
  4. il est dans mon NAS, j'avais instalé srcutiny, ca doit être un peu équivalent. (mais scrutiny, plante régulieremnt, donc je l'ai arrêté)
  5. Bonjour à tous, Sur mon réseau local, j'ai 2 PC windows qui utilise Drive client sans difficulté. Par contre, impossible d'utiliser l'application Android (en local), j'ai les erreurs suivantes : - Saisie adresse IP du NAS avec le port 192.168.1.x:6690, j'ai un message d'erreur concernant le certificat SSL - Saisie adresse IP du NAS SANS le port 192.168.1.x : j'ai un message d'erreur indiquant de contrôler que le nas est bien connecté ou que ports 443 et 5001 ouverts Et ça fait quelques heures que je tourne sans trouver la solution ... Pouvez vous m'aider ?
  6. Aujourd’hui
  7. Il faut que vous fassiez dans la bbox les redirections de ports dont vous avez besoin. Tout dépend des services que vous utilisez, mais de ce que j'ai compris, vous vous connectez via le 5001. Ce port doit donc être dirigé vers l'IP du NAS. Si vous utilisez Synology Drive, il faut aussi rediriger le port 6690. Etc... Si votre adresse est en synology.me, le ddns est géré par synology. Dans le service ddns du NAS, est-ce que le test de connexion est OK ? A partir d'où ? de votre réseau privé ? de l'extérieur ?
  8. Oui, c'est actuellement la meilleure option en terme de gain d'espace et de compatibilité. Sans rien installer sous Windows, Windows Media Player (je vais me faire lyncher 😅) sait extraire le contenu d'un CD vers du FLAC en conservant la qualité d'origine du CD. Sinon il y a tout un tas de logiciels pour extraire un CD vers du FLAC, la différence se fera surtout sur la capacité du logiciel à récupérer les métadonnées (sur le CD et/ou en ligne) et à organiser les fichiers en sortie (classer par dossiers Artiste/Album, ...). N'importe quel NAS Synology est en mesure de stocker et distribuer de la musique. Si tu as besoin d'être rassuré, Synology publie la liste des NAS compatibles avec son propre lecteur (ce qui concerne tous les NAS dont le support est actuellement valide). Concernant l'écoute, c'est tellement subjectif que ça risque de tourner rapidement à la guerre de religion 🤪 FLAC n'est pas un compromis car il ne dégrade pas la qualité (lossless). On peut très bien enregistrer du 24-bit à 192kHz en FLAC et le restituer avec la même qualité d'origine. Pour faire une analogie, c'est comme du PCM compressé dans un fichier zip. Si on dézippe on récupère bien le fichier PCM original.
  9. firlin

    Triple NAS familliale

    Bonjour @Elildar, il faudrait donner de plus amples informations. Car c'est 10Go de données sur chaque nas ? qu'il faut sauvegarder sur les deux autres ? Ensuite pour une gestion le plus simple possible des disques le mieux c'est de tous avoir en raid
  10. Merci Kramlech pour ton retour. Visiblement, le config de base est bien en split tunneling avec le fichier d'export du syno mais je veux bien une confirmation par un membre du forum.
  11. Comme l'a dit @firlin, votre groupe est monté en SHR avec protection de données, équivalent à un RAID1. C'est à dire que les données sont en miroir sur les deux disques. Il n'y a pas de disque principal ou quoi que ce soit. Les deux disques sont identiques et il faut considérer le groupe comme un seul stockage d'une capacité de 4To. Il suffit donc de remplacer le disque défectueux et reconstruire le groupe pour qu'il soit à nouveau en état. La marche à suivre vous a été indiquée dans le message de firlin. Cependant, il manque une information concernant les disques en place. Prière de nous indiquer le modèle de vos WD pour vérifier leur technologie et s'assurer qu'ils sont compatibles avec le NAS.
  12. Bonjour @Steph Bollo, Déja les données sont copié sur les deux disques car votre volume est en SHR avec protection des données. Dans votre cas il faut acheter un disque de 4To (minimum) pour pouvoir remplacer le disque défectueux. ne pas ce tromper lors de l'extraction du disque défectueux (normalement le disque 1 est sur la gauche du nas ) . Ensuite il est conseille de préparer le disque (passage du logiciel constructeur pour vérifier qu'il n'a pas de secteur défectueux ou autres) avant de monter le disque dans le nas car cela peux bloquer la reconstruction du groupe de stockage. Une fois le disque remplacer il faut aller dans le groupe de stockage et cliquer sur l'onglet action pour réparer le groupe. cela peu être long. Si vous avez des données sensibles il est conseille d'avoir une sauvegarde car la réparation du groupe de stockage peu faire crash l'ancien disque. Cela sollicite pas mal les disques.
  13. @cubitus_syno Avec Crystaldisk mais j'ai des gros doute vue que le fabricant le reconditionne, donc il fait ce qu'il veut.
  14. Ok merci je mets ça en place dans la journée, je reviendrai par ici si je rencontre des problèmes…
  15. Hier
  16. Bonsoir je suis désolé je suis un peu novice en NAS et sur le Forum Je vous joins la capture d'écran de mon PB je ne sais pas quoi faire est ce je peux remplacer mon disque dur 1 défectueux en suivant la procédure sans risque de perdre toute mes données est-ce que mes données sont bien sur le disque dur 2 est-ce que je n'ai qu'à remplacer le disque dur 1 pour que mes données se recopient automatiquement sur le nouveau disque merci de votre aide 🙏 mon nas est un DS218play Version de mon DSM 6.2.4-25556 update 7 mes disques sont des disques HDD WD RED 4TO dItes moi si vous avez besoin d'autres informations
  17. Tu utilises un vpn dans quel but? Si c'est pour télécharger, il suffit de ne pas utiliser Plex pendant que tu télécharges avec le vpn et c'est bon. Sur Darkino pas besoin de Vpn...
  18. Ok ça semble fonctionner si je fais ça : https://3os.org/infrastructure/synology/disable-dms-listening-on-80-443-ports/ Mais je perds l'utilité du macvlan et dois donc changer la règle NAT pour pointer vers le Syno et non plus Traefik et en ajoutant ports: - 80:80 - 443:443 dans le docker-compose de traefik
  19. Bonjour, Je suis débutant en ce qui concerne les NAS, mais très bricoleur à côté et développeur professionnellement. Je voudrais mettre en place 3 NAS (1 chez moi, et les 2 autres chez 2 membres de ma famille) afin de partager ensemble des données et d'avoir une redondance de sauvegarde. Je souhaiterai pouvoir gérer les droits d'accès à certains dossiers, ainsi que leurs règles de sauvegarde pour obtenir : - 1 dossier partagé, accessible par les 3 membres, stocké et synchronisé sur les 3 NAS. - 3 dossiers privés, chacun accessible par 1 seul membre, stockés et synchronisés sur les 3 NAS. - 1 dossier privé sur chaque NAS, accessible qu'en local et stocké sur 1 seul NAS, mais en RAID redondant. - Programmer la synchronisation des NAS la nuit ou sur demande. Ces NAS auront pour objectif de stocker des documents, photos ainsi qu'une médiathèque d'actuellement 10To, mais ils n'auront pas pour tâche de lire les films de la médiathèque. Nous avons déjà un autre appareil pour cela qui pourra se connecter au NAS. A noter que je souhaite un système où je puisse faire évoluer plus tard la quantité de stockage. Pourriez-vous me conseiller sur le matériel et les logiciels/configurations à mettre en place pour y arriver ? Est-il nécessaire que les 3 NAS soient du même modèle ? Ou peut-il y en avoir un avec un nombre de baies plus important ? Merci d'avance pour votre aide.
  20. Bonjour, suite à changement de routeur, je ne sais plus accéder à distance au NAS DS218. J’utilisais une IP fixe et bien qu’ayant suivi tous les tutos disponibles je n’arrive plus à me connecter. Ma difficulté réside aussi dans la définition des ports (lesquels sont nécessaires et comment les introduire) du routeur de la bbox sagem de Proximus et un accès limité à « user ». apres avoir ‘bricolé ‘ une journée j’ai maintenant un message dans le navigateur m’indiquant pour mon IP fixe:5001 (correspondant à mon domaine xxx.synology.me ) : « votre connexion n’est pas privée « Bref quelqu’un peut il m aider car c est très important car je passe 40 % de mon temps à l étranger et j ai besoin de cette connexion. J’habite en Belgique mais suis prêt à faire une visio pour chercher la solution Merci à tous Jc francois
  21. Je pense essayer de le mettre en place pour voir si lui fonctionne mais j'aurais préféré Traefik
  22. Salut, désolé de te déranger encore mais je comprend pas bien les étapes je suis vraiment perdu🥲
  23. Merci pour la confirmation je m'en doutai un petit peu… Il faudra que je recreuse le protocole IPsec, j'avais déjà essayé fut un temps, mais je n'avais jamais réussi à me connecter sur mon téléphone Android avec…
  24. Non si c'est le même protocole. Oui si vous utilisez 2 protocoles différents (OpenVPN d'un côté, IPSec de l'autre). Pour utiliser le même protocole, il faut un serveur site à site qui existe chez Synology mais uniquement sur les routeurs (VPN+).
  25. Ca n'a rien à voir avec la taille de la partition. Aucune inquiétude à avoir.
  26. Bonjour sur mon NAS synology j'ai installé un serveur VPN pour me permettre d'accéder à mon réseau local lorsque je suis en déplacement. j'ai utilisé le protocole openvpn Pour tester un truc, j'ai essayé de me connecter au travers d'un VPN (OpenVPN) au niveau de l'interface réseau et au moment de l'activer, DSM7.2 m'a été demandé de désactiver mon serveur VPN. je suppose donc qu'on ne peut pas faire coexister un serveur VPN et un client VPN. Vous confirmez ?
  27. C'est la colonne "Nom" qui est réduite à sa plus simple expression (1 caractère) : on ne vois que la première lettre du nom de la colonne (N) .. Tu élargis la colonne et le nom réapparaitra en entier !!! 😄 Tu n'est pas le premier à qui ça arrive, mais on ne sais pas vraiment ce qui provoque cela.
  28. Bonjour, Didier 53 ans. Nous possédons un DS224+ avec deux drive 4To de chez Synology. Cordialement, Didier.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.