Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, :hi:

Info ou intox ?

Posté(e)

Re ...

Comment fait-on pour ajouter un commentaire sur les photos de la galerie ??

Posté(e)

Moi je me pose la question du capteur du faisceau de la télécommande.

Pour le moment rien n'est implanté dans les syno.

Ce qui veut dire que c'est possible, mais vraisemblablement au prix d'un port USB externe...

Posté(e)
  • Auteur

Re ...

Comment fait-on pour ajouter un commentaire sur les photos de la galerie ??

Bonjour,

Il s'agit d'une info bien réelle mais toujours en version BETA

Pour les commentaires c'est actuellement en construction.

Posté(e)

vous connaissez la "ati remote wonder"? j'en ais une.... avec un dongle usb.... mais que pour windows...

et du coup, chuis allé cherché si yavais des drivers pour nux... c'est a approfondir, mais bon, ça serais marrant...

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_T%C3%A9l%C..._Remote_Control

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-39861...8d2937a5b99e94f

et trouvé ça dans un commentaire sur ldlc:

Tout d'abord, si vous utilisez Windows, ce commentaire ne vous sera pas d'une grande utilité.

J'ai choisie la télécommande ATI Remote Wonder II car elle est mieux que la première génération qui est connue pour avoir une parfaite compatibilité sous Linux via ati_remote qui fait partie du kernel Linux depuis la version 2.6.14. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour la version 2 qui n'est pas compatible ati_remote. Cependant pas de panique elle est compatible LIRC via le bon kernel module (lirc_atiusb).

Une fois fait la description de son installation sous Linux, quelque commentaire sur son fonctionnement. Cette télécommande marche très bien et a de nombreuses possibilités qui via lircd, lircmd et irexec vous permette de faire à peu près tout avec :

- Emuler une souris (lircmd).

- Contrôler vos logiciels (lircd).

- Excécuter logiciels et lignes de commandes (irexec).

- Touches de claviers (irxevent).

donc, ya du bon pour le coup...

edit:

également sous ubuntu avec la procedure...

http://roozeec.over-blog.com/article-10120368.html

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

la télécommande est en vente à 40 € sur le site synology, elle est livrée avec le récepteur infrarouge qui se branche sur un port USB du NAS.

Pour que ça fonctionne il faut activer le "Synology Audio Station" dans l'admin du syno, et pour ça faut avoir brancher un haut parleur USB.

A mon gout ça fait un peu léger, c'est une idée sympa, mais quand on regarde les hauts parleurs qui sont officiellement supportés c'est des trucs ridicules ...

• 10 mois après...
Posté(e)

Je vais la commander, j'ai déjà une carte son USB et le son directement sur la chaine hifi, ça rend super bien, la télécommande ne sera pas un gadget c'est sur.

Posté(e)

Je viens de recevoir la Synology remote, la boite est chouette format CD.

Présentation :

gallery_2138_3_1037647.jpg

gallery_2138_3_2727%38%30.jpg

gallery_2138_3_835566.jpg

Fonctionnement :

J'ouvre la boite, j'insère la pile et le connecteur USB sur le synology, j'appuie sur Music et ma playlist démarre ...

Tout fonctionne très bien même le volume.

Juste je sais pas comment changer de playlist sans passer par l'interface ... je vais voir avec syno.

La télécommande fonctionne en radio à 2.4GHz et sa portée est plus que correct, ça passe très bien à travers 2 murs en pierre de 60cm.

Posté(e)

Je viens de recevoir la Synology remote, la boite est chouette format CD.

Présentation :

gallery_2138_3_1037647.jpg

gallery_2138_3_2727%38%30.jpg

gallery_2138_3_835566.jpg

Fonctionnement :

J'ouvre la boite, j'insère la pile et le connecteur USB sur le synology, j'appuie sur Music et ma playlist démarre ...

Tout fonctionne très bien même le volume.

Juste je sais pas comment changer de playlist sans passer par l'interface ... je vais voir avec syno.

La télécommande fonctionne en radio à 2.4GHz et sa portée est plus que correct, ça passe très bien à travers 2 murs en pierre de 60cm.

mouais, enfin 40 euros pour cela, ce n'est pas donné non plus... :shok: M'enfin quand on aime, on ne compte pas...

Posté(e)

Tout dépend de l'utilité que chacun en à ... (30€ chez E-network)

Posté(e)

mouais, enfin 40 euros pour cela, ce n'est pas donné non plus... :shok: M'enfin quand on aime, on ne compte pas...

On peut dire la même chose du syno lui-même ;)

La télécommande, qui en fait a la taille d'une carte pcmcia, est effectivement super pratique quand on veux se servir du syno en tant que serveur de musique, bien que ses fonctionnalités soient un peu trop limitées, et sa portée est vraiment très bonne.

On peut aussi s'en servir sur un pc pour par exemple faire défiler les slides d'une présentation .ppt (ça marche par défaut sans rien devoir configurer, testé sous windows et linux), sous linux en tout cas il existe des applications pour pouvoir contrôler d'autres actions.

Et si on est geek avec une petite âme d'hacker (dans le vrai et noble sens du terme ;) ) on peut aussi développer des applications pour qu'elle commande le syno avec d'autres actions que celles programmées par défaut :)

Pascal

Posté(e)

Salut WahJam,

tu serais pas par hasard comment on peut changer de playlist? par une combinaison de touche par exemple

Posté(e)

tu serais pas par hasard comment on peut changer de playlist? par une combinaison de touche par exemple

Désolé, mais je ne pense pas que ça soit possible, c'est une des grosses limitations que je lui trouve.

Pascal

Posté(e)

On peut dire la même chose du syno lui-même ;)

La télécommande, qui en fait a la taille d'une carte pcmcia, est effectivement super pratique quand on veux se servir du syno en tant que serveur de musique, bien que ses fonctionnalités soient un peu trop limitées, et sa portée est vraiment très bonne.

On peut aussi s'en servir sur un pc pour par exemple faire défiler les slides d'une présentation .ppt (ça marche par défaut sans rien devoir configurer, testé sous windows et linux), sous linux en tout cas il existe des applications pour pouvoir contrôler d'autres actions.

Et si on est geek avec une petite âme d'hacker (dans le vrai et noble sens du terme ;) ) on peut aussi développer des applications pour qu'elle commande le syno avec d'autres actions que celles programmées par défaut :)

Pascal

Ouais, m'enfin une télécommande avec juste 10 boutons et meme pas un petit lcd pour voir quelquechose...

Je trouve ca un peu juste...

Johan

Posté(e)

Désolé, mais je ne pense pas que ça soit possible, c'est une des grosses limitations que je lui trouve.

Pascal

Tu a raison le support syno vient de me repondre que ce n'est pas possible pour l'instant, mais qu'il transmettait l'idée au service développemnt, peut etre à l'avenir on pourra.

Il y a peut etre moyen de faire un programme ou de modifier celui d'origine pour que ça change la playlist plutot que la chanson, ou un appui long pour changer la playlist?

Ou plus simple peut on installer une autre télécommande?

Posté(e)

Il y a peut etre moyen de faire un programme ou de modifier celui d'origine pour que ça change la playlist plutot que la chanson, ou un appui long pour changer la playlist?

Pour modifier celui d'origine il faut disposer des sources, mais comme il doits'agir de lça ne va pas être possible àC'est ce que j'ai commencé à essayer de faire avec mpd et empcd, mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.

Certainement,

Posté(e)

Pour modifier celui d'origine il faut disposer des sources, mais comme il doit s'agir d'un code non libre, je pense que c'est peine perdue.

Sinon il y a mpd + empcd, mais il faut modifier empcd pour qu'il fasse les actions qu'on veut avec la télécommande. J'ai commencé à le faire, mais pas trop le temps de m'en occuper.

Si c'est avec audio-station faut demander à Synology, si c'est avec un programme fait maison à mon avis sans problème.

Pascal

• 2 mois après...
Posté(e)

Pour modifier celui d'origine il faut disposer des sources, mais comme il doit s'agir d'un code non libre, je pense que c'est peine perdue.

Sinon il y a mpd + empcd, mais il faut modifier empcd pour qu'il fasse les actions qu'on veut avec la télécommande. J'ai commencé à le faire, mais pas trop le temps de m'en occuper.

Si c'est avec audio-station faut demander à Synology, si c'est avec un programme fait maison à mon avis sans problème.

Pascal

Bonsoir,

Je relance un peu le sujet vu la date du dernier message ... Les dernières maj des firmwares ont-ils réglé le problème du changement du playlist ? Je suis intéressé par la télécommande et prêt à débourser les quelques 40€ (avec frais de port ...) mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les fonctions de cette télécommande. ^^

Cordialement,

Torak.

Posté(e)

Je me réponds à moi même puisque j'ai la fameuse télécommande maintenant ... Donc non on ne peut toujours pas changer la playlist xD ... Par contre j'ai fait un petit script pour remplacer Audio Station, notamment sur des plates formes qui ne supportent pas Ajax ... Bientôt dans ma signature !

Posté(e)

... Par contre j'ai fait un petit script pour remplacer Audio Station, notamment sur des plates formes qui ne supportent pas Ajax ... Bientôt dans ma signature !

Très intéressant, Ça m'intéressera de le récupérer ;)

Pascal

Posté(e)

Très intéressant, Ça m'intéressera de le récupérer ;)

Pascal

Voilà c'est mis dans ma signature ... Quand l'interface sera terminée (j'espère ce soir ...), je chercherais plus en profondeur pour trouver où se situe la musique en cours de lecture. Sachant qu'il est possible de récupérer la liste des musiques présentes dans la playlist, il n'y a qu'un pas à faire pour la changer ! :D ... Encore faut-il savoir où marcher xD ... A voir !

Sinon à la base mon script sert en complément de la synology remote puisqu'il ne permet que de modifier la playlist en cours, la répétition et la lecture aléatoire ...