Aller au contenu

Pb De Boot Sur Le Ds101j


SuM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS101J depuis maintenant 3ans. Hier, nous avons subi une coupure de courant. Et depuis, lorsque je veux rallumer mon NAS, il boot, bippe mais ne démarre pas correctement: le voyant "Copy" (sur la face avant) est allumé et il est inaccessible depuis le réseau.

J'ai essayé de l'éteindre, couper le courant pendant quelques temps, puis de le rallumer mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution ?

Merci,

SuM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essai :

-De voir si Synology Assistant arrive a l'atteindre ? Si oui, recharge le firmware.

-Remplace le disque par un disque vierge. Et regarde si il est visible par Synology Assistant.

si oui, même punition, recharge le firmware, monte l'ancien disque sur un PC.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#EXT_sur_PC

Charge la troisième partition et récupère tes données.

Je ne vois rien d'autre, si ce n'est que d'investir dans un onduleur ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien n'est accessible par le réseau. Rien ne répond à l'adresse ip habituelle.

Je vais essayer de démonter le disque dur, de le monter sur mon pc, de mettre un disque dur vierge et de recharger l'ensemble.

Je vous rejoins s'il y a des problèmes :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

bonjour,

J'ai eu exactement le même problème 2 fois après des orages inhabituels avec probablement micro-coupures de secteur.

Je m'en suis tiré comme ceci:

- Synology Assistant : retrouve le ds, mais plus à la bonne adresse.

Je remets manuellement l'ancienne adresse et tout repart.

- Synology Assistant: retrouve le ds, et à la bonne adresse cette fois,

Synology Management: me dit que le firmware n'est pas installé,

j'installe le dernier en cours (DSM 2.0-0731), et tout repart.

OUF

nb: je confirme que lors de cette (ré)installation du firmware (pas la mise à jour donc) Synology Management a bien reconnu la partition des données. Cette étape dans sa liste était grisée. Et après le formatage de la partition système et l'installation, Management n'a pas touché à la partion des données.

Suite sur le topic ups/onduleur ... je vais y passer aussi.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

J'ai eu exactement le même problème 2 fois après des orages inhabituels avec probablement micro-coupures de secteur.

Je m'en suis tiré comme ceci:

- Synology Assistant : retrouve le ds, mais plus à la bonne adresse.

Je remets manuellement l'ancienne adresse et tout repart.

- Synology Assistant: retrouve le ds, et à la bonne adresse cette fois,

Synology Management: me dit que le firmware n'est pas installé,

j'installe le dernier en cours (DSM 2.0-0731), et tout repart.

OUF

nb: je confirme que lors de cette (ré)installation du firmware (pas la mise à jour donc) Synology Management a bien reconnu la partition des données. Cette étape dans sa liste était grisée. Et après le formatage de la partition système et l'installation, Management n'a pas touché à la partion des données.

Suite sur le topic ups/onduleur ... je vais y passer aussi.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir (suite)

Encore un autre cas de figure (hier):

- Synology Assistant: retrouve le ds, mais pas à la bonne adresse.

Je remets manuellement l'ancienne adresse et Synology Assistant me dit que le système a été désinstallé (???)

Je réinstalle le dernier en cours (DSM .0-0731) et il me dit qu'il n'y a pas de disque dur (!!!)

Je coupe, j'ouvre (qui sait hein ...), je déconnecte le disque, reconnecte, referme, restart (...)

et tout repart comme s'il ne s'était rien passé ...

OUF OUF

Je commence (moi aussi) à me dire sérieusement que le dernier FW (731) est trop prétentieux sur ce petit DS101J.

Au prochain plantage (je sais qu'il y en aura) je reformatte et réinstalle un précédent (590 ?).

nb: je n'ai pas encore d'ups/onduleur

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb: je n'ai pas encore d'ups/onduleur

Sur un vieux coucou comme le ds 101 avec un firm récent (Meme avec un ancien firm d'ailleur) l'utilisation d'un onduleur est vivement conseillé !!!

Je manage celui d'un ami qui est sous onduleur et ... jamais de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs choses.

  1. Le Firmware n'a rien a voir avec tes plantages. A quelques rares exceptions (comme la 640 sur CS-406), ceux des SYNOLOGY sont très stable.
  2. Il n'est pas possible de descendre en version firmware 'downgrade'. Enfin, pas sans bidouille en tout cas, et la bidouille n'est pas sans risque.
    http://fredo.servehttp.com/html/Astu-08.htm
    A tes risques et périls.
  3. Si ton SYNO se perd et change parfois d'IP sur certain démarrage, c'est que ton routeur lui en attribut une autre car celle qu'il utilisait habituellement est prise par un autre périphérique réseau.
    Il faudrait que tu fixes cette IP sur le routeur en fonction de son adresse MAC si tu veux éviter ce probleme.
  4. Je te conseil vivement un onduleur, même très petit, si tu veux profiter encore et longtemps de ton ancêtre :D
    Une seul coupure d'alimentation, peut lui être fatal.
A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux coucou, ancêtre ... qui ne date que de 2006. :angry:

Et j'espère le garder en bonne santé quelques années encore.

Ses plantages m'énervent mais restent jusqu'ici sans gravité: c'est juste un usage familial internet: photo, web, ftp. B)

Dans l'équilibre de mon budjet familial, il se fait qu'il y a bien d'autres priorités pour l'instant qu'un onduleur <_<

Et lors de la "coupure fatale", après tout, les serveurs de toutes sortes ne manquent plus sur internet, à des prix dérisoires (Google Picasa = photos, YouTube = vidéos ?, freeheberg = web+apache+mysql+domaine, etc)

Une piste pour Synology (et les autres) : un nas avec batterie rechargeable comme sur tous les portables, pourquoi pas ? Coupure programmée en dessous de 10%, un rêve ? toute le technique existe. Tiens, j'essayerais bien avec un portable ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste pour Synology (et les autres) : un nas avec batterie rechargeable comme sur tous les portables, pourquoi pas ? Coupure programmée en dessous de 10%, un rêve ? toute le

Bonne idée en effet, mais pourquoi nos constructeurs de nas vont incorporer un onduleur intégrer, risquer de ne pas vendre leur produit vis a vis de tous les possesseurs d'onduleurs actuel, et un onduleur ne protège pas qu'un seul équipement contrairement a un nas équipé de sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux coucou, ancêtre ... qui ne date que de 2006. :angry:

Jeune ancêtre alors, car c'est tout de même un des premiers NAS de SYNOLOGY :)

début 2005 si ma mémoire et bonne.

Et j'espère que tu changeras d'avis pour l'onduleur, car c'est a mon avis, une priorité absolu.

Et crois moi, un jour ou l'autre, se sera un 'échec et mat' si tu continues comme çà.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.