ElFenec Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour à tous, j'ai connecté un disque dur usb sur la façade avant du syno. Il est très bien reconnu et apparaît dans le gestionnaire. Un dossier partagé contenant l'ensemble du disque apparaît nommé usbshare1. Sous windows, je monte donc le lecteur réseau \\Syno\usbshare1 et il apparaît normalement. Les fichiers sont présents, je peux les lire et naviguer mais je ne peux pas écrire sur le disque car il me marque accès refusé. J'ai cependant mis en lecture / écriture tous les utilisateurs pour ce dossier dans le gestionnaire. Est ce normal (est on limité à la lecture lors de connexion d'équipements usbs sur le syno) ou ai je omis une opération pour pouvoir utiliser "normalement" mon disque dur usb via le syno? merci
JUSTer Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour, Quel est le systeme de fichier utilisé ? Est-il formaté en natif ? Si c'est du NTFS... et bien ce n'est pas possible d'ecrire... Cordialement,
ElFenec Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour, Quel est le systeme de fichier utilisé ? Est-il formaté en natif ? Si c'est du NTFS... et bien ce n'est pas possible d'ecrire... Cordialement, merci de la réponse aussi brève. Effectivement il est formaté en NTFS. Est ce qu'à l'inverse si je le formate en système de fichier natif (donc du syno je supose via le gestionnaire), je pourrais y accéder par windows si je branche mon disque dur usb directement sur mon pc? (quel est le système de fichier utilisé par le Disk Station ?).
ElFenec Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2009 Je poste l'information répondant à mon problème. Elle provient du support synology : http://www.synology.com/fre/support/help-p...re.php?q_id=309 Quels systèmes de fichiers les produits Synology supportent-ils ? S'applique sur les produits: CS-406 CS-406e CS407 CS407e DS-101 DS-101g+ DS-101j DS-106 DS-106e DS-106j DS107 DS107+ DS107e DS108j DS207 DS207+ DS209+ DS408 DS508 RS-406 RS407 RS408 RS408-RP USB Station Réponse: Les produits Synology doivent fonctionner avec au moins un disque dur interne d'installé, à l'exception de l'USB STATION. Ils supportent les types de système de fichier suivants: Pour les disques durs internes: Seul le format EXT3 est disponible. Le format EXT3 (Natif) offre une meilleure protection des données et des performances supérieures. Pour les disques durs externes (USB et eSATA): Pour formater les disques durs externes connectés, les utilisateurs peuvent choisir: Le format EXT3: offre une meilleure protection des données et des performances supérieures. Le format FAT32: peut être utilisé à la fois sur Windows et Mac. En ce qui concerne le format NTFS, il est supporté uniquement en Lecture-Seule. Veuillez noter que la taille maximale d'un fichier est de 4 Go en FAT32, et de 2 To en EXT3 sur les produits Synology (Taille de Cluster de 4Ko). 2009-01-09 15:57:44
ElFenec Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2009 Pour finir le sujet, je viens de tester un formatage en exFAT qui est une sorte d'extension de FAT proposé en natif sous vista 64 (mon os). Le syno ne reconnaît pas se format. j'ai donc formaté à nouveau mon disque dur en FAT32 cette fois ci. A noter qu'il est impossible de formater des disques aussi gros via windows bien que la taille maximale d'un disque en FAT32 est de 2 To. Il faut passer par des logiciels tiers. Pour ma part j'ai utilisé SwissKnife. J'ai reconnecté mon disque et tout est bien reconnu par le syno, je peux monter le disque dur en lecteur réseau via le syno et y accéder en lecture / écriture. Informations supplémentaires : le disque dur dans l'onglet disque usb du gestionnaire apparaît en partition comme FAT (il n'y a pas le 32). En faisant ainsi je ne pourrait pas manipuler des fichiers de plus de 4 Go.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.