Bonsoir,
Alors tu devrais trouver réponse à ta question ici :)
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/jj592688(v=ws.11).aspx
Certainement mais je ne sais pas puisque jamais utilisé. J'ai toujours eu mon propre ndd (nom de domaine) chez OVH pour utiliser avec mon nas. Bien plus court et plus simple dans l'utilisation.
Effectivement, le certificat Let's Encrypt reconnu comme fiable par tous les navigateurs (à ce jour) doit être renouvelé tous les trois mois. Pour celà, il suffit lors de la réception du premier mail d'avertissement d'ouvrir le port 80 (uniquement celui là) pour les US ou alors d'autoriser les deux IPs de Let's Encrypt en continu sur le port 80 lui aussi. Certains te diront que c'est inutile car les deux IPs changent régulièrement mais pour le moment, ce n'est pas le cas et ça fait déjà plusieurs renouvellements automatiques que j'ai vécu avec ces deux IPs autorisées dans le pare feu du nas et mon routeur.
Sinon, tu peux toujours générer un certificat par défaut de Synology mais il ne sera pas reconnu comme fiable auprès des navigateurs et dans ce cas, toi et tes utilisateurs auraient des avertissements lors de l'accès au nas. A toi de les prévenir dans ce cas qu'ils ne craignent rien. Je n'aime pas cette méthode car si soucis il y a un jour, tu le sauras peut-être pas car de base, le certificat n'est pas reconnu comme fiable donc tu te méfieras pas.
De rien