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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/14/14 dans toutes les zones

  1. Bonjour un petit post rapide pour ceux me connectant sur l'interface de mon syno depuis internet j'avais toujours peur d'avoir mon compte hacké malgres un mot de passe for (on n'est jamais à l’abri d'un keyloger) il est maintenant possible d'avoir une authentification en deux étape avec le DSM 5.0 pour faire cela, connecter vous sur votre Syno préféré, et dans la barre supérieur faire un clique sur la silhouette du personnage et sélectionner option, vous pouvez cocher activer la vérification en deux étapes. il vous faudra sur votre smartphone telecharger depuis appstore ou googleplay l'appli google authentification (la même que vous utiliser pour la doublé vérification de votre compte google le cas échéant ^^) une fois l'appli installé, il vous suffit de flasher le Qr code pour valider Attention en activant cette vérification en deux étape vous devrez toujours avoir votre téléphone à la main pour vous connecter à votre syno plus de téléphone = plus de connexion vous pourrez néanmoins utiliser un code d'urgence envoyé sur une adresse mail
    1 point
  2. Maintenant, la partie MailServer ! Celle que vous attendiez tous avec impatience ! (Ou pas ? ) Lancez le gestionnaire de paquets. Dans la barre de recherche (Chez moi en haut à gauche), tapez "MailServer" : Ne pouvant pas le désinstaller, je vous ai fait une capture d'écran lorsqu'il l'est déjà. Donc cliquez dessus, et installez le. Une fois installé, démarrez-le et ouvrez-le. Vous arriverez ici : Bien sûr, votre graphe sera vide. Allez dans l'onglet SMTP : Vous allez arriver sur la page de configuration. Cochez la case "Activer SMTP", vérifiez que le type de compte soit réglé sur "Utilisateurs Locaux" La case "Le nom de l'expéditeur et le nom de connexion doivent être identiques" doit aussi être cochée. Mettez votre nom de domaine dans la boîte "Nom de domaine" (Logique non ? La vie est bien faite quand même ) et cliquez sur "OK" pour valider : Maintenant rendez-vous dans la section IMAP / POP3. Faites les réglages conformes à la capture d'écran ci-dessous : C'est tout vous pensez ? Quand il y en a plus, y'en a encore ! Et oui, maintenant, il vous faut ouvrir les ports 25, 143, 993 et (Le sera pour le WebMail que nous verrons après) de votre routeur et les rediriger sur le Synology pour que les mails puissent passer. Nous allons maintenant passer à une étape EXTRÊMEMENT importante ! Votre adresse IP, jeune, joviale, et DYNAMIQUE, est pour le moment considérée comme spam sur l'ensemble des infrastructures réseaux dans le monde entier (La pauvre ) C'est pourquoi nous allons la débloquer grâce à SpamHaus. SpamHaus est utilisé dans le monde entier pour répertorier les adresses IP spammeuse. Donc rendez vous sur http://www.spamhaus.org/lookup/ et entrez votre adresse IP dans la boîte au centre. Si elle est bloquée, vous serez prié de suivre conformément les instructions mises à disposition. ATTENTION : SpamHaus va vous demander une adresse mail. Mettez celle que vous avez configurée sur le Synology ! Maintenant vous allez me dire : C'est bien beau... Mais comment je crée des adresses Mail ? C'est tout simple ! Il vous suffit de créer un utilisateur dans les paramètres du Synology et l'adresse sera automatiquement créée avec le même mot de passe ! Maintenant nous allons installer un WebMail (Oui on a presque fini, vous serez bientôt le maître du monde !) Tout d'abord, activez les services Web dans les paramètres du Synology. Ouvrez le panneau de configuration, et sélectionnez "Services Web". Une fois dedans, cochez la case "Activer WebStation" (Je ne vous fais pas de captures d'écran, car étant sous DSM 5.0, le menu a changé) Ensuite, cliquez sur "Hôtes Virtuels" : Vous verrez ensuite une fenêtre. Cliquez sur "Créer" et mettez la même configuration que moi (Vérifiez que vous avez bien ouvert le port dans votre routeur) : Si vous voulez installer un WebMail, il faudra l'installer dans le dossier "webmail" qui se trouvera normalement dans : Un lecteur partagé doit s'être créé lors de l'activation des services Web. Il se situe à la racine du Synology, en tant que dossier partagé. À l'intérieur se trouvera le dossier "webmail". Si il n'y est pas, refaites l'étape de la configuration des Hôtes Virtuel. Maintenant, lancez encore une fois le Centre de Paquets. Tapez "WebStation" dans la barre de recherche. Premier le premier paquet : Une fois installé, vous pourrez vous rendre sur http://votrenomdedomaine/mail. Ou http://IPDUSYNOLOGY/mail Pour vous logger : Utilisateur : utilisateur (sans le @nomdedomaine !) Et votre mot de passe Pour ajouter un sous domaine, il vous faudra ajouter des enregistrements de type "A" partout. C'est-à-dire dans CloudFlare, et dans le DNS Server ! Maintenant, votre serveur est prêt à envoyer et recevoir des mails ! Nous allons maintenant tester. Créez-vous une adresse autre, de type Gmail. Envoyez-vous un mail à vous-même et regarder si ça passe ! Effectuez aussi le test dans l'autre sens. MIRACLE ! Ça marche ! Si c'est le cas, c'est que vous avez bien suivi ce tutoriel ! Vous pouvez être fier de vous et maintenant allez vous la péter devant vos copains pour leur dire "Je sais configurer un serveur Mail Synology !" En tout cas, je vous remercie de m'avoir lu, en espérant que ça vous sera utile pour la suite ! N'oubliez pas qu'un petit "J'aime" fait toujours plaisir Vous avez encore des problèmes ? Postez sur le forum et avertissez-en moi en MP, je vous répondrai le plus tôt possible Cordialement, Zegorax
    1 point
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