Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/26/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je viens d'avoir un problème quasiment similaire avec un Syno DS415+. J'essaie de me connecter depuis mon mac ce matin et je constate que les disques ne sont plus accessibles. Je relance la connexion depuis le mac et rien, NAS non accessible... Bizarre. Un petit coup d'oeil au NAS et rien d'anormal à priori : toutes les leds vertes et le voyant principal bleu fixe. Je décide donc d'appuyer sur le bouton pendant quelques instants pour l'éteindre et le rallumer. Pas de bip, il ne s'éteint pas. Appui prolongé, ça fini par forcer l'extinction. Je redémarre... Tout va bien, tout se reconnecte bien sur le mac, j'accède à DSM et aussi via la console en SSH. Et au bout de 5 minutes (à peine le temps de commencer le téléchargement de la mise à jour 6.1), perte des accès réseaux. Je décide donc de retenter la manipulation précédente... En vain. Maintenant : 1/ Le Syno tente de redémarrer tout seul. La led principale clignote en bleu tout le temps et les 4 voyants disque sont oranges, et les ventilos tournent bien 2/ Au bout de quelques 10 minutes environ, le Syno reboote de lui-même 3/ Même comportement que mes disques soient branchés ou non 4/ L'assistant Synology ne détecte pas mon NAS J'ai l'impression d'avoir assisté à la mort en direct de mon NAS ! @Norvegian Est-ce que le SAV a remplacé votre NAS ? Qu'ont-ils dit sur le problème rencontré ? Par ailleurs, je viens de tomber sur un article (ici) disant que Synology étendait d'un an la garantie sur les références DS415+, DS1515+ DS1815+, DS2415+, RS815(RP)+, et RS2416(RP)+, à cause d'un problème sur un composant d'horloge... Je ne suis pas sûr que ce soit l'origine du problème, mais ça va peut-être me sauver pour la date de garantie. Reste plus qu'à mettre la main sur ma facture.
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.