Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/05/26 dans toutes les zones

  1. çà j'ai bien compris mais si je mets un fichier sur D1 il seras copier a l’identique sur D2, donc si D1 ou D2 Crame j'ai juste a changer le disque HS et le clonage se referras Il il sert pour crée des copie distante de fichier déja présents sur 2 PC en cloud personnes, en gros - PC : Fichier sources - NAS : Copies sync des fichiers sources - Disques Externe 4To ( sauvegarde mensuel synchronisé ) le trio 3 2 1 habituel
  2. Oui. La mise en miroir nécessite beaucoup de travail sur les disques, particulièrement sur un modèle d'entrée de gamme. Il faut se montrer patient.
  3. Bonjour, il semble que je n'aurai pas besoin de poser ici d'autres questions, car le support Synology est très réactif (et efficace), malgré le grand âge des appareils concernés: c'est d'abord une IA qui m'a répondu, et en réponse à une de mes questions, m'a proposé une procédure de test j'ai répondu que d'après la procédure le Syno semblait bien mort, et j'en ai profité pour poser les questions que j'évoquais dans mon post précédent (à ce moment je n'étais pas sûr que la réponse ait été générée par une IA) cette fois c'est un humain qui m'a répondu, et s'il a confirmé ne rien pouvoir faire pour réparer le 411+II, il m'a bien renseigné sur la migration des disques du 411+II dans le 415+; il m'a aussi rassuré sur la possibilité de continuer à utiliser mes disques Seagate IronWolf en les installant dans un Synology de la gamme actuelle. Bon, maintenant il va s'écouler un certain temps avant que j'entreprenne la migration, car avant de modifier quoi que ce soit sur le 415+, je veux recopier ses fichiers sur des disques externes, et avec environ 35To à sauvegarder, ça va être long, que ça soit avec Robocopy ou avec FileStation.
  4. <Slt @KeizerSauze , je vais te répondre que sur la partie que je pense maîtriser... donc hors univers Apple et Mullvad VPN. Lorsque tu es sur ton UI web de TailScale [TS], l'ensemble de tes machines doivent être sur le même Tailnet et donc être toutes "connected" et administrable dans le même parc machines. Tu ne dois pas toucher à l'exit Node qui ne doit te servir qu'au cas ou tu voudrais que cela soit le device sur lequel tu l'actives qui devient la porte d'entrée pour internet. Normal que tu ne puisses pas l'activer/désactiver sur le NAS puisque sans son internet tu ne peux plus le voir. ^^ Donc chaque device mobile peuvent activer l'exit Node mais pas les autres. Pour ce qui est de la visualisation de ton fichier... fait un essai hors TS, repère bien les répertoires depart/arrivée et refait la même chose sous TS tu dois obtenir le même résultat. Pour aller plus loin dans la vérification : - Pour vérifier réellement l’usage DNS sur le NAS, il faut faire un test direct (ex. cat /etc/resolv.conf puis nslookup vers un domaine) pour voir vers quel serveur DNS il résout réellement. - Installer un client NextDNS par appareil (ou configurer explicitement le resolver sur DSM) donne une meilleure traçabilité que de s’appuyer uniquement sur Tailscale DNS global. Ce qui compte, c'est le chemin pour y arriver... pas l'arrivée... quoique ;-)
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.