Aller au contenu

StéphanH

Membres
  • Compteur de contenus

    4597
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

StéphanH a gagné pour la dernière fois le 23 février

StéphanH a eu le contenu le plus aimé !

À propos de StéphanH

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    IdF

Visiteurs récents du profil

15110 visualisations du profil

StéphanH's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

84

Réputation sur la communauté

  1. Si tu te fies à la mention "lecture seule" figurant en bas de ta copie d'écran pour dire que tu n'as pas accès en écriture, ce n'est pas cela. Cette mention signifie que tu ne peux pas créer ni supprimer un dossier partagé à la racine de ton volume. Par ailleurs, l'adresse de ton NAS (192.168.1.100) n'est pas accessible ailleurs que chez toi. Tu ne peux pas y accéder depuis le domicile de ton père ou de n'importe quel autre domicile que le tien. Au pire, vu que ton père et toi avez le même masque de réseau, il se peut que ton iPad affiche le contenu de son cache local SMB lorsque tu essaies d'ouvrir le NAS. Essaies de te déconnecter et de ce te reconnecter : cela videra le cache, et tu verras que tu n'as pas accès. Pour moi, la réponse à ton besoin est celle déjà mentionnée page 1 de notre échange, avec une très forte préférence pour les outils de base Synology (soulignés ci-dessous)
  2. Je n’avais pas lu cela dans tes précédents posts. je ne serai pas étonné que vos deux LAN (le tien et celui de ton père) aient le meme réseau en 192.268.1.0 comme je le supposai plus haut dans notre échange.
  3. Peu importe la marque des disques qu’impose Synology… je partage l’avis de @Mic13710 quant au choix que doit avoir le client de sélectionner les disques qu’il estime être adaptés à son besoin.
  4. Et j’ajoute que je suis désolé si tu as interprété certains de mes propos comme relevant d’une attitude condescendante. loin de moi cette idée !
  5. Ok. je suis curieux de lire la suite …
  6. Gagné. Où est ton réseau local ?
  7. Pour toi, c’est quoi un LAN ?
  8. Ton NAS est connu de ton LAN. lorsque tu es chez ton père, tu es sur son LAN, comment veux tu que le LAN de ton père sache où est ton LAN ??? Je crois que tu as écris que ton père et toi avez chacun un routeur Synology. Il me semble avoir lu que ces routeurs permettent de monter des tunnels VPN entre deux sites, ce qui permettrait à vos deux LAN de se connaître et donc répondre à ton besoin. mais cela ne se fera pas d’un claquement de doigt : il faut que vos plans d’adressage locaux soient disjoints (par exemple 192.168.1.0 et 192.168.2.0 / 255.255.255.0), ils vous faut un nom de domaine (ou une IP WAN fixe), puis monter le tunnel et indiquer au LAN de ton père sur quelle gateway joindre ton LAN.
  9. Oui, j’ai bien compris, et le comportement que tu décris comme étant une anomalie est le comportement normal de la configuration que tu as mis en place. Quand tu es chez ton père, tu n’es pas en local chez toi . Ce que tu souhaites faire suppose soit l’ouverture d’un accès SMB à ton NAS ce qui est déconseillé, soit la mise en œuvre d’un VPN sur ton NAS ou ton routeur, soit le parametrage des packets Drive et Quick Connect sur ton NAS.
  10. Relis quand même ce que j’ai écris tu ne peux pas être en local chez toi ET chez ton père. soit tu es chez toi et tu accèdes à ton réseau local. soit tu es chez ton père et tu accèdes à son réseau local, pas au tien.
  11. Désolé, je ne comprends donc pas ton problème. Je laisse quelqu’un d’autre répondre
  12. On ne peut accéder à une adresse locale que depuis le même réseau local. Si tu n’es pas à l’aise avec les notions de réseau, je te conseille d’utiliser les outils « clef en main » de Synology, par exemple Drive avec Quickconnect.
  13. Si je résume ce que je comprends : 192.168.1.100 est l’adresse locale de ton NAS hébergé sur ton LAN. Tu y accèdes en lecture écriture lorsque tu es chez toi. 192.168.1.41 est l’adresse locale du Mac mini de ton père hebergé sur son LAN . Tu peux y accéder (si tu as les droits), lorsque tu es chez ton père. est-ce bien cela ?
  14. Je suppose que tu as réalisé ces copies d’écran chez ton père ? ton père et toi avez la même plage DHCP (un sous réseau en 192.168.1.n) ? sur son LAN, il y a un Mac mini et un NAS ? Sinon, que se passe t il si tu cliques sur l’icône du Mac puis sur celle du NAS ? enfin, les adresses que tu utilises sont locales tu ne peux pas te connecter (ni en lecture ni en écriture) à un serveur avec son @IP locale en dehors du réseau local qui héberge cette adresse.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.