Aller au contenu

Condor34

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Condor34

Visiteurs récents du profil

2279 visualisations du profil

Condor34's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à vous tous pour ces réponses. Le prix n'est pas le problème, c'est juste le souhait de maîtriser mon process et mon stockage de mails, sans dépendance aucune. D'où cette question visant à distinguer entre le mail chez un registrar et celui de "chez moi". @PiwiLAbruti C'est galère car outre les pannes régulières que j'ai pu avoir, ils n'arrêtent pas de changer les modalités de logging et bientôt, il faudra obligatoirement donner un numéro de téléphone ce que je n'ai aucune intention de faire...
  2. Bonjour à tous. J'en ai assez de dépendre d'un fournisseur (FAI ou autre) pour mes mails. En ce moment j'utilise laposte.net et c'est galère. Je souhaite mettre en place mailserver avec un ndd. mais je vois que chez les registrar, il y a aussi des adresses mail limitées et plus ou moins payantes. Je voudrais une précision : si je souhaite des adresse mail du type xxx@ndd.fr par exemple, puis-je avec mailserver les créer sans avoir à utiliser les boites mail du registrar. Ensuite, quel service(s) dois-je obligatoirement avoir ? L'enregistrement du ndd, bien sûr, mais aussi l'accès au dns et puis quoi d'autre encore ? J'ai pu lire qu'avec mailserver, je n'étais pas limité en nombre d'adresses mail (à la différence de mailplus server), pouvez-vous me le confirmer ? Merci d'avance pour votre éclairage.
  3. Merci encore pour ces éclaircissements. Je resterai donc en 6.2.3, sur le principe ça me semble plus sage. D'un autre coté n'ayant que des appli officielles, je pense ne pas rencontrer trop de problèmes... Mais le passé m'a déjà démontré le contraire.
  4. Merci pour ton aide. Cette dernière version est-elle bien adaptée pour ce matériel ? Est-elle aussi connue comme stable et sans bug ?
  5. Bonjour à tous. Il y a longtemps que j'ai mis en route mon DS 1812+ et je suis toujours en version DSM 5.1-5004. Je pense le réactualiser bientôt et je souhaiterais savoir quelle version de DSM vous me conseilleriez pour ce matériel, qui commence à dater. Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.
  6. Réponse vraiment très pertinente. Après une petite mise à jour du firmware (operation mode n'existait pas à sur la version que j'avais), tout fonctionne. C'est génial. Merci beaucoup pour cette aide.
  7. Bonjour à tous. La portée wifi de ma freebox étant limite, j'ai ajouté un routeur Archer C1200 sur mon réseau local. Lorsqu'un ordinateur est connecté directement à la freebox, pas de problème, j'ai accès à l'imprimante réseau et à mon nas. Si je connecte le même ordinateur par l'intermédiaire de ce nouveau routeur, plus d'accès à mon réseau, mais j'ai l'impression que je suis sur un nouveau réseau où il n'y a plus que le routeur et l'ordinateur. J'ai néanmoins accès à internet dans les deux cas. Si je regarde les périphériques réseau affichés dans le freebox OS, dans le premier cas, mon ordinateur apparait bien avec son nom, dans le second, je ne vois que l'archer C1200 actif, plus l'ordinateur. Je ne sais pas quel(s) paramètre(s) modifier afin de n'avoir plus qu'un unique réseau, celui de la freebox. Merci par avance pour votre aide.
  8. Bonjour à tous Je rencontre le problème suivant : lorsque je branche ma télé sur le réseau, diskstation est bien présent. Je peux y rentrer, regarder les vidéos, afficher les photos ou écouter de la musique sans aucun problème. Lorsque j'en sors, j'ai un message de déconnexion qui s'affiche sur la télé, diskstation n'est alors plus présent sur tout le réseau. Ce problème ne se présente pas avec le serveur de la freebox par exemple qui lui reste connecté en permanence. De même, en accédant au diskstation par la freebox ou un ordinateur, aucun problème de déconnexion. C'est donc bien le couple Smart Samsung / serveur multimedia qui semble poser problème. Pour retrouver le diskstation sur le réseau, je suis obligé de rebooter. Il apparaît alors de nouveau. Il se redéconnectera si j'y retourne via la télévision. J'ai mis à jour le firmware samsung au dernier indice et sur mon Synology 1812+, j'utilise toujours DSM version 5.1-5004. Connaitriez-vous un remède à ce problème ? Merci d'avance.
  9. Bonjour à tous. J'ai exactement le même problème, c'est pourquoi je déterre ce topic. Quelles actions sont à faire pour le solutionner ? Merci pour votre aide.
  10. Je ne pense pas être limité, j'ai un DS1812+. Mais j'ai eu tellement de problèmes lors de précédentes mises à jour du DSM que, à partir du moment où j'ai réussi à le refaire fonctionner correctement, j'ai décidé d’arrêter ces prises de têtes et de ne plus faire de mises à jour (ce qui est une règle générale chez moi, pas de mise à jour, pas d'antivirus, pas d'autre choses, juste de la vigilance dans mes pratiques). Donc je reste dans la version que j'ai actuellement, la problématique sécuritaire n'étant pas pour moi une préoccupation car je suis convaincu que c'est en réalité un risque extrêmement limité, et qu'intel et crosoft se chargent correctement déjà de pirater ce qu'ils désirent. ;) Maintenant ça peut être un frein à l'installation du serveur TS, ce que j'ignore.
  11. C'est quoi Docker ??? Je le vois souvent maintenant. PS: ça y est, vu. Mais comme je suis en DSM 5.1... pas de docker. Ouverture et redirection des ports peut-être ?
  12. Bonjour à tous. J'avais un serveur teamspeak en version 3.0.10.3 sur mon nas DS1812+ sous DSM5.1 qui fonctionnait très bien. La dernière évolution du client TS ne permet plus d'utiliser cette version. Je tente donc une mise à jour à la dernière version 3.3.01. Celle-ci ne fonctionne pas et j'ai le log suivant lorsque je tente le démarrage : Les quatre dernières lignes font état d'une erreur d'adresse et de port. Pourriez-vous me donner un coup de main pour solutionner ceci ? Merci d'avance.
  13. Bonjour à tous. Comme précisé dans le titre je suis toujours sous DSM5.1 sur un syno DS1812+. Suite à une réinstallation sur mon PC, je n'arrive plus à me connecter en root via WinSCP. Le protocole SFTP ne fonctionne pas, c'est connu. Avec le protocole SCP (IP et port du NAS étant vérifiés et corrects) j'obtiens les étapes suivantes, après saisie et validation du (bon) mot de passe : 1) Authentifié 2) Démarrage de la session 3)L’hôte n'a pas communiqué depuis plus de 15 secondes. En attente... 4) Erreur au démarrage. Votre shell est incompatible avec l'application (Bash est recommandé) Avant ma réinstallation, je fonctionnais sans problème avec WinSCP. Putty fonctionne toujours correctement, mais c'est du SSH. J'ai cherché sur le forum sans succès, la majorité des posts étant maintenant dévolus à DSM 6. Quelqu'un pourrait-il me rappeler la solution à ce problème ? Par avance, merci PS:############################################## Désolé du dérangement... :( J'ai retrouvé la solution ! :) Il s'agit en fait de forcer le shell dans la partie "advanced" de l'éditeur de session avec "/bin/ash", qui n'est pas l'une des propositions de la liste. Après tout fonctionne.
  14. Merci pour cette réponse. Donc c'est parti pour les WD bleus. Pour le transfert, si créer un nouveau volume est la seule possibilité, je passerai donc par là. PS: je prends conscience que les WD tournent à 5400 tr alors que mes seagate tournent à 5900 tr... est-ce compatible ? PSPS : Dans le doute, je vais me rabattre sur des disques seagate Ironwolf 2To qui tournent à 5900 tr. Donc, plus de problème de ce coté-ci non plus.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.