Je n'ai pas parlé de transcodage.
Mais on pourrait imaginer d'avoir des VMs avec un peu plus de puissance sous le capot. Je ne suis pas intéressé, mais je sais que certains utilisateurs le sont.
Ce qui m'intéresse, c'est qu'avec un Syno, je n'ai pas peur d'ouvrir des ports d'accès vers les services qu'il propose. Alors oui, je peux monter une machine Linux (mon premier Linux date de la version 0.99 patch level 14 ... en 1993 si je ne me trompe pas) mais sécuriser une telle machine n'est pas un mince travail et je préfère m'en remettre à Syno qui en plus effectue la veille technologique pour moi.
Le VPN est un exemple. Habituellement, j'ai une machine toujours allumée dans mon réseau, ce qui me permet éventuellement avec le VPN et un remote desktop d'en prendre le contrôle et de travailler "comme" si j'étais présent. Mais avec les VMs, je peux faire la même chose en n'étant pas chez moi.
Sans compter, évidemment, sur l'énorme avantage d'avoir une VM DSM. J'espère d'ailleurs qu'il sera possible de créer une VM avec la version 7.0 beta sur une machine qui tourne en 6.2 !