Aller au contenu

niklos0

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par niklos0

  1. J'ai eu le tour il y a peu... J'en parle ici : Au début DSM semblait dire que "tout va bien", puis ensuite, "ah bah il y a quelques secteurs défectueux", puis "ah nan en fait il y en a beaucoup", puis "bon bah tu peux remplacer ton disque". Le tout en quelques heures...
  2. Parce que le manuel dit clairement que, pour éteindre un SHR, on ne peut ajouter que des disques au moins aussi gros que le plus gros des disques composant ce SHR (valable aussi pour le SHR2). Par contre, on peut faire un nouveau groupe de stockage. Pour qu'il apparaisse, il faut créer un volume dessus.
  3. Donc non c'était pas celui là mais celui-ci : Disk /dev/sdu: 16.4 TiB, 18000207937024 bytes, 35156656127 sectors Disk model: Expansion Desk Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes Disklabel type: gpt Disk identifier: 6B9A20C8-A40F-423C-A752-8607CE13AA1D Device Start End Sectors Size Type /dev/sdu1 34 32767 32734 16M Microsoft reserved /dev/sdu2 32768 35156652031 35156619264 16.4T Microsoft basic data Comme je l'ai formaté sous windows, ça colle avec les mentions microsoft Et comme je l'ai mis dans un boitier "Expension Desktop" de seagate, ça colle aussi !
  4. J'ai pas réussi à trouver la bonne partition. Enfin, je ne suis pas sûr de moi (le /dev/sdX, moi j'ai un mdX qui semble correspondre)... Par contre, j'ai lancer un CrystalDiskInfo et j'ai déjà des trucs qui me semblent inquiétant : C'est normal ça sur un disque neuf ? Merci ! edit : en revoyant mon screenshot, je vois que j'ai interverti le "seuil" et la valeur "actuel"... Du coup, ça me semble bon !
  5. OK, nous sommes d'accord. Merci.
  6. Bonjour @firlin Merci pour le retour. OK pour badblock et le boitier USB. Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourquoi ne puis-je pas mettre les 2 disques dans le NAS directement ? Sachant que j'ai encore une baie de libre ? L'idée c'est d'enlever 1 disque HS et de mettre 2 disques neufs (un dans l'emplacement du disque HS et l'autre dans un emplacement libre.) Et donc n éteindre le NAS qu'une seule fois pour tout faire : - remplacement de la batterie de l'onduleur. - ajout des 2 disques
  7. Hello, mes nouveaux disques arrivent demain et ma nouvelle batterie de NAS, pas avant 1 semaine. Du coup, petite question, est-il possible de lancer badblock depuis le NAS sur un disque qui est branché en USB ? J'imagine que oui mais je préfère demander au cas où. L'idée étant de n'éteindre le NAS qu'une seule fois pour remplacer la batterie et les disques. Et en de faire un badblock en attendant la batterie.
  8. Pas de soucis. J'ai joué, j'ai perdu... Je l'ai déjà indiqué. Et finalement, j'ai du aller faire des courses donc c'est déjà reparti. edit : y en a qui doutent de rien... Le vendeur vient de m'envoyer la facture en précisant dessus "reconditionné". C'est cool, mais ça aurait pu être pas mal de m'avertir avant d'accepter le paiement !
  9. Eh bien ça ne sera pas pour cette fois finalement... Le colis arrive, bien abimé... Manifestement, il est tombé. Je me dis que je tente le coup quand même, que de toutes façons, il est garantie et qu'Amazon sont pas chiants pour les retours. Je déballe, et, oh... belle étiquette indiquant "Disque reconditionné" (alors que vendu neuf). Dans le doute, je regarde quand même la garantie chez Seagate avec le numéro de série => 2 mars 2028, donc un peu plus de 3 ans au lieu de 5 ans... Ca repart demain !
  10. Merci @firlin. Oui oui bien sûr. Je ne le vois pas aussi dans le test SMART ? En tout cas, il est vendu comme "neuf". Donc, à faire : Contrôle SMART Contrôle sur le site de Seagate Contrôle avec l'outil de Seatool Badblocks
  11. Je pensais que j'aurais à nouveau besoin plus tôt de ce tuto... Eh bien non... 3 ans que ça tourne sans soucis ! Et là, que vois-je ? Un EXOS X18 de 16to neuf sur mamazone à 200€ ! Ne vous y précipitez pas, il y en avait qu'un ! Il va bientôt falloir refaire un bad blocks je crois ! NB : et oui, j'arrive très bientôt à cours d'espace ! Nb2 : pour @niklos0 de dans 3 jours => voilà la commande qui marchait bien la dernière fois

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.