This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Guytoon48

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Guytoon48 a gagné pour la dernière fois le 4 mars 2017

Guytoon48 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Guytoon48

  • Date de naissance 09/09/1956

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Lozère/pyrénées orientales
  • Intérêts
    Macintosh - home-cinema - vélo
  • Mon NAS
    DS415 play

Visiteurs récents du profil

1 372 visualisations du profil

Guytoon48's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à vous, j’ai compris le principe. Je vais mettre en œuvre ce que suggère Jef777. @+
  2. Bonjour, Je reçois aujourd'hui ce message : "L'adresse IP [218.10.97.102] a subi 5 échecs de tentatives de connexion à FTP exécuté sur DeRosa dans un intervalle de 10 minutes, et a été bloquée à 21-06-2022 16:03". Je pensais avoir blindé mon NAS, comment corriger (et est-ce possible?) mon accès? Merci
  3. Bonjour, Le 415 est la source. La prise écran du CPL c'était sans circulation de données...
  4. Bonjour, C'est une tâche de sauvegarde "HyperBackup" qui occupait le système; je ne m'explique pas le temps mis pour cette opération?... A savoir qu'il s'agit d'une sauvegarde incrémentale, que le NAS d'origine effectuant cette sauvegarde est connecté sur un second NAS (cible) via cordon ethernet cat.6 Je ne me souviens pas qu'il ait jamais mis autant de temps pour cette tâche... précision malgré tout que si ces 2 NAS sont reliés en ethernet, c'est aussi au travers de CPL Dévolu 1200AV+ (je n'ai pas le choix : second NAS à la cave et distant) Je joins 2 illustrations qui pourraient aider?... - Le débit du CPL connecté au NAS cible - Le rapport de sauvegarde du NAS d'origine Merci
  5. Bonjour, Aujourd'hui je trouve mon DS415play très lent d'accès et ses diodes de façade clignotent; comment connaître l'action en cours dessus? Merci
  6. Bonjour, Maxou56, effectivement je suis passé par là; je n'ai procédé qu'à une vérification SMART rapide : "disque sain" Je n'ai pas osé opéré la vérification approfondie (il me demande 640', rien que çà!!) de plus entreprendre cette vérification ne peut pas, j'espère avoir de conséquences fâcheuses, mais bien rester sans dommages!? J'ai lu dans l'aide Synology que temps que le nombre de secteurs défectueux reste stable, il n'y a pas péril. Il faut juste réagir si ce nombre augmente à tout va. J'ai, de toute façon préparé un disque neuf de rechange. Je me le garde sous le coude. Que penser de tout çà? Merci
  7. Bonsoir, Je viens de recevoir une alerte de mon NAS me prévenant de secteurs défectueux sur 1 disque (DS415 play - 4x4To) en SHR Quelle doit être ma réaction? Dois-je considérer çà comme une urgence? Dans le cas où je doive changer ce disque par neuf, quelle manip me conseillez-vous? Merci!!
  8. Bonjour, J'ai résolu le problème à ma manière en abandonnant Plex pour Infuse; Plus d'application sur le NAS, activation du serveur multimédia et en plus Infuse gère le DTS mais payant... j'ai le même NAS que toi.
  9. Bonjour maxou56, Il se trouve que la MàJ récente a tout remis en place; je peux à nouveau me connecter à mon NAS à distance. A mon retour au domicile, je verrai comment m'affranchir de QuickConnect.
  10. Bonjour. j'ai l'habitude de me connecter à mon NAS 415 play de l'extérieur via Quickconnect et il se trouve qu'il est maintenant déconnecté (QuickConnect). (pour quelle raison? je ne sais pas) toujours est-il que je me trouve loin de mon NAS actuellement et j'aimerais savoir s'il me reste malgré tout une solution afin de me connecter à son interface? Sachant que je peux par contre accéder à distance à ma box Orange si toutefois il y avait des redirections de port à effectuer... j'ai reçu un mail me prévenant que mon adresse "synology.com" allait expirer Merci pour l'aide s'il y a une solution à la situation. Cordialement.
  11. Bonjour, Ce sujet m'intéresse également; Bliz : çà semble être çà... comment se passe le paramétrage?
  12. Bonjour Maxou56 Je suis sous Bigsur et safari 15.0; effectivement je suis allé dans les prefs de Safari et, curieusement (est-ce depuis la MàJ), le réglage des pop-up était différent. Donc après re paramétrage, tout est OK. Merci pour votre aide.
  13. Bonjour, je suis sur mac. Toutes extensions du navigateur annulées…
  14. Bonjour, J'ai configuré il y a quelque temps des tâches Hyper Backup vers un second NAS qui est dans une pièce déportée (donc sur le réseau local) et çà fonctionne correctement. Aujourd'hui je veux configurer la sauvegarde du répertoire "Photos" du NAS principal vers le NAS secondaire et au moment de l'authentification sur l'interface Hyper Backup, j'ai dans la barre de mon navigateur l'indication "pop bloqué" et impossible d'aller désigner le dossier cible. J'avais pourtant paramétré les répertoires "vidéo" et "musique" sans problème?...