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Nicolas31

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  1. UPDATE: j'ai re installer le NAS mais j'ai également changé de LiveBox mais j'ai toujours le même soucis.
  2. Bonjour, @Varx> tu as changé le host de ton pc qui te sert a te co sur " https://nas.xxx.fr:5001 " en local ? @Zeus> pour avoir commencer a le lire, j'ai commencé a etre perdu ^^ serait- til possible que tu m'aide en vocal ?
  3. Je vais essayer cela. Je n'es rien changé si ce n'est faire la maj. ce qui allait très bien avant.
  4. Bonjour, Effectivement cela doit coïncider , je n'est pas fait attention personnellement.
  5. Bonsoir, Jusqu’à que mon soucis " apparaisse " je me connectais a mon nas avec " https://nas.xxx.fr:5001 ". Sauf que depuis quelques temps ( et après diverses manière d'essayer de régler le soucis de moi même ). quand j'essaie d'accéder à mon nas (" https://nas.xxx.fr:5001 ") depuis un ordi du même réseau ou un tel connecté en wifi cela m'affiche : ""Ce site est inaccessible nas.xxx.fr a mis trop de temps à répondre."" Ce qui me " force " a utiliser l’adresse locale Mais si je ne me connecte à mon nas (" https://nas.xxx.fr:5001 ") depuis un ordi qui n'est pas du même réseau ou un tel connecté en 4G; cela fonctionne parfaitement. Re installer mon nas n'est pas une option car je n'es pas de quoi stocker les données le temps de la re installation j'ai essayer de: - changer d'ip ( ce qui se fait en rebootant la box orange ) - supprimer l'alias "nas.xxx.fr" attendre 24h et recréer un alias "nas.xxx.fr" et re attendre 24h. - activer/désactiver l'option DMZ de ma box vers le NAS ( je sais que ce n'est pas conseillé mais c'était pour tester ). - changer de navigateur ( j'ai essayer: chrome/edge/firefox sous windows et safari sous mac) Je suis d'accord que ce n'est pas le "piiire" bug mais c'est surtout pour avoir des regards "frais" car j'essaie de régler tout erreur aussi petite soit t'elle ^^
  6. Bonsoir, j'ai contacté l'auteur du post afin de lui dire que je suis dans l'impossibilité par manque d'argent de pouvoir lui acheter le routeur. Il confirmera la re disponibilité du routeur.
  7. Il est réservé, l'auteur prend juste du temps a changer l'intitulé du post. je lui ai versé 20€ d’acompte hier
  8. Si ^^ Vous m'avez quand même aider pour m'assurer de la conf réseau ^^ Merci :)
  9. D'accord ^^, je m'en doutais mais je n'en étais pas sur. Oui, et c'est justement ce qui me fais penser que mon nas est connecté a internet. Tout ce qui as besoin d'internet fonctionne, calendrier/file station(syncro photo)/VMM fonctionne. Il y as, dans le panneau de configuration un sous menu qui permet de tester les services et j'ai le même retour pour tous " accessible via internet "
  10. @devildant, a qui parle-tu ? 1 fois depuis mon dernier message sur ce post. donc je pense que cela est résolu. Je suis sur de l'avoir, vu que même de chez moi je me connecte avec " nas.ndd.fr " qui est une redirection en A vers mon IP internet ( j'ai déja essayer le DDNS mais j'avais des temps de chargements beaucoup plus long. ) @Lucien77 Certe, mais j'ai oublier de préciser qu'au début j'étais en DHCP avec l'ip locale " 192.168.1.45 ". je n'est donc changer que la dernière paire de chiffres 🙂
  11. Nicolas31

    ALAN

    Je n'es jamais dit cela, juste que je me connais je peut poser beaucoup trop de questions et peut exaspérer ^^. Mais j'ai compris des que j'ai une question je la pose sur le forum ^^ je n'irais pas en MP ^^
  12. Nicolas31

    ALAN

    ton " Drôles de mentalité ! " est de trop, je trouve. J'ai dit ce que j'ai dit afin de ne pas déranger le forum dans le sens que je ne voulais pas déranger avec mes questions qui peuvent paraître stupide pour certains qui s'y connaissent. ( et également éviter de me taper la honte ^^ car niveau réseau je n'es que peu de connaissance ). En ancun cas je souhaite privé le forum de connaissance
  13. Bonjour, @devildant ma box est joignable en 192.168.1.254 ou via "http://bbox.lan". Je ne peut en mettre qu'un via la capture d'écran que j'ai mise sur mon post Raté ^^ depuis les dernières bbox c'est en .254 ^^ @Lucien77 Bouygues et je possède la bbox miami fibre. Raté ^^ toutes mes IP locales données par ma box sont en 192.168.1.X ^^ Pour tous: Quand je met "192.168.1.1" en passerelle j'ai une alerte en rouge lorsque je me rend sur la page d'administration de ma box qui me dis [ l'équipement "adresse MAC " correspondant a l'ip " ip locale de mon nas " essaie de se connecter a " 192.168.1.1 " qui n'existe pas