Aller au contenu

Octopuss45

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Octopuss45

  • Date de naissance 11/21/1945

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Belgique près de Bruxelles

Visiteurs récents du profil

1249 visualisations du profil

Octopuss45's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir Exact. Ce qui est certain c'est que les vidéos ne peuvent pas être encodés avec un codec H.264 ou H.265 pour des raisons de droits d'utilisations payants. J'essaye en ce moment PLEX. L'installation est assez simple et à la première utilisation après avoir pointé mes vidéos privées sur mon NAS, tout était fonctionnel. Maintenant je constate que les vidéos ne sont pas lisible pour cause de non accès au fichiers. Donc il faut que trifouille dans les paramètres et essayer. Un vrai plaisir quoi !
  2. Bonjour maxou56, Peux-tu me conseiller un système multimédia valable et gratuit ?
  3. Merci maxou56. J'ai suivis quelques liens et cela ne me parait pas très simple à solutionner. En plus, c'est une solution qui risque de devoir réinstaller le Paquet ffmpeg à chaque mise à jour de Video Station. Video Station est bien attractif mais avec beaucoup de limites d'utilisations. Je pense que je vais m'en tenir à la lecture de mes vidéos via File Station et VLC. Plex est apparemment payant pour cause de droits de licences. Bonne soirée
  4. Bonjour, Dans Vidéo Station, je constate que toutes les vidéo encodée en H264 ne sont pas lues. Que ce soit du .avi ou .mp4, c'est pareil. J'essaye avec mon PC de lire les vidéos directement dans Video Station. Si je passe par File Station, il demande avec quel lecteur vidéo je veux ouvrir la vidéo et il l'ouvre sans problème avec VLC. Il s'agit probablement d'un codec qui n'est pas actif dans Video Station. Mes recherches dans le Forum ne me donnent pas de réponses. Peut-être que je ne suis pas arrivé au bon post. Pouvez-vous m'aider ?
  5. J'ai revu ma note et je pense que ceci est plus clair. Merci pour le suivi.
  6. Bonjour, Problèmes résolus. Mon expérience est la suivante si votre/vos Paquet/s ne se lance/nt plus : En cas de déplacement du Paquet vers un autre Volume Désinstaller le Paquet car le Système vous l'impose avant d'en réaliser le déplacement. Réinstaller le Paquet dans le Volume souhaité. Lancer le Paquet. Si celui-ci répond avec "Échec lors du lancement de la réparation du Paquet", alors Éteignez et rallumez votre NAS et voila que tous les paquets peuvent être installés et lancés à nouveau.
  7. Hallo les Modérateurs, Je me suis référé au message suivant : EVOTk Souffre douleur de Jeff777 Membres Posté(e) 21 avril Salut, J'avais eu le soucis également. J'ai désinstallé, puis installé une version précédente ( https://archive.synology.com/download/Package/spk/Docker/ ) Ensuite j'ai pu faire la maj du paquets sans soucis ... Cela n'a pas fonctionné également ! HELP !!!!!!!
  8. Hallo maxou56, J'ai réalisé le déplacement comme tu le décrit pour le Paquet Audio Station et c'est le résultat que je décris ci-dessus. Les Paquets sont installés sur le même Volume que les répertoires music/video/web. Par contre, entre-temps j'ai essayé d'installé Synology Drive Server afin de réaliser des synchronisations de fichiers entre PC et NAS, et j'arrive au même résultat. Je n'ai toutefois pas effectué de déplacement vers un des Volumes présents car c'est la première fois que je l'installe. Je parle des Paquets déjà installés sur le NAS que j'ai essayé de réparer et réactivé. Vu que cela ne fonctionnais pas, j'ai essayé l'installation avec le fichier en provenance de du Centre de téléchargements. Bien à toi PS : J'ai oublié de dire qu'il est impossible de déplacer les répertoires music/video/web sans au moins les arrêtés les Paquets rattachés et une fois déplacés les réactiver. Moi je les ai tous désinstallés et réinstallés et alors les activer.
  9. Bonjour, Suite à une réorganisation du contenu de mes Volumes 1, 2 et 3 durant lequel j'ai déplacé mes Paquets Audio/Video/Web Station du Volume 3 vers le Volume 2. Opérations de tentatives de réactivations effectuée sont les suivantes : 1- Réactivation native des paquets dans Centre des Paquets --> Sans succès. 2- Désinstallation et réinstallation des Paquets à l'aide des installs d'origines (dernières versions installées). --> Sans succès. 3- Téléchargé les fichiers du site Téléchargements Paquets de Synology et installés après désinstallation au préalable des versions installées. A l'activation des Paquets, je reçois toujours le même message - J'ai épuisé mes cartouches de possibilités. Peut-être disposez-vous la bonne solution ? Merci pour votre aide.
  10. Merci à toi Jeff777. En faisant des recherches pour d'autre choses j'ai aperçu au passage que ce programme pouvait le faire.
  11. OK firlin. Je vais tester cela dans les jours qui suivent. En ce moment je me débat avec les stations vidéos et musiques.
  12. Bonjour, D'abord un grand merci à firlin qui m'a donné la solution à mon incompréhension sur les dossiers partagés liés à un emplacement dans un Volume. Du fait que j'ai mes trois volumes qui ne sont pas lié entre-eux, j'ai le contrôle par Volume sur la quantité d'espace disque disponible/occupé. J'ai constaté cela lorsqu'un Volume était saturé et il n'a pas put trouver de la place sur un autre disque HDD. Les disques sont configurés avec un autre numéro de Volume. Aujourd'hui, j'ai redistribué les répertoires sur tous les disques et j'ai ainsi obtenu ma vision de ce que j'attendais d'un NAS. Je gère les BackUps avec un programme tiers au départ de mon PC. Une autre question : est-il possible de créer une synchronisation de répertoires/fichiers entre le NAS et mon PC avec un programme compris dans ceux fournis par Synology ? J'y arrive, peut-être à petits pas mais il il est vrai que la gestion d'un NAS est un tout autre système que Windows car il effectue des opérations typiquement destinés au stockage de données informatiques. Encore merci à vous et à bientôt car j'essaye de configurer mon NAS pour un accès extérieur pour mes enfants.
  13. Bonjour, - Je n'ai pas accès à mon Volume 2 dans File Station. - Voici les Drives présents dans le Gestionnaire de stockage et respectivement leur Groupe de stockage - Vue d'ensemble du Gestionnaire de stockage Volume 2 indique 526 Mo sur 3.6To occupé - Détails des Groupes de stockage Pouvez-vous m'indiquer le chemin à suivre pour faire apparaître le Volume 2 à nouveau ? En ce qui me concerne, vous pouvez me situer dans la même situation que "dgrgt" dans son post Pas De Disque Dans File Station Par dgrgt, 24 août 2012 dans File Station Seulement la solution trouvée est troquée dans la réponse de DjMomo Merci d'avance pour votre aide.
  14. Il te suffit donc maintenant de cr ?????????? Est-il possible de compléter la solution donnée, SVP ?
  15. Bonjour Kramlech, Merci pour ta remarque. En effet je n'utilise pas encore le même langage que Synology mais je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Merci à tous les intervenants dans cette conversation. Pour moi ce thème peut-être clôturer. Bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.