Aller au contenu

Dx5 Sur Voisinage Reseau


Messages recommandés

bonjour

comment faire pour que mon DX5 apparaisse dans le voisinage reseau comme mon 107+ ou mon 209+II?

car le seul moyen actuel que j ai de lui mettre des données dessus est de créer un dossier partagé visible sur le 209+II

de plus j ai 5 disque de 1 To normalement je devrais avoir 4To de disponible (Raid5) pourquoi je n ai "que" 3.58To?

details des captures: http://www.romain74960.dyndns.org/photo/photo_thumb.php?dir=646f6373796e6f

merci pour vos reponses

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis étonné de voir que le DX5 est compatible avec un 209+II .....

Au sinon même dans le cas d'un 509+ je pense que tu ne peux créer qu'un seul volume sur le DX5 et qu'il est bien entendu visible comme étant sur son hôte ( le 509+ ).

De mémoire, avec un DX5, on peut soit :

- créer un volume dessus

- étendre un volume présent sur son hôte ( dans le cas d'un 509+, par exemple faire un gros raid5 de 10 disques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute que le DS107+ soit compatible et qu'il reconnaisse le DX5.

Enfin, s'il le voit, il ne verra qu'un seul disque normalement. Pas suffisant pour exploiter ton RAID 5.

http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=408&lang=fre

Maintenant sur le DS209+, tu devrais pouvoir l'exploiter en créant un dossier partagé dessus et en lui attribuant les droits nécessaires.

Comme lorsque tu crées un dossier sur le volume 1, là tu le crées sur le Volume 1 du DX5.

Et on termine par la taille :)

N'as tu pas remarqué qu'après formatage, un disque de 1T ne donne que 930Mo environ d'espace réelement exploitable ?

C'est parce que déjà, l'unité n'est pas la même et que le formatage utilise un peu d'espace. A cela il faut enlever, aussi, les partitions SWAP (510Mo) et Systeme du SYNO (2.3Go).

Donc, avec 5 disque RAID 5 tu dois avoir effectivement cette taille, au final...

Et plus tu monte en capacité, plus la différence fait mal. La même chose avec 5 disques de 2T RAID5, te donne 7.2T au lieu de 8T :blink:

C'est la vie.....

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute que le DS107+ soit compatible et qu'il reconnaisse le DX5.

Enfin, s'il le voit, il ne verra qu'un seul disque normalement. Pas suffisant pour exploiter ton RAID 5.

http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=408&lang=fre

Maintenant sur le DS209+, tu devrais pouvoir l'exploiter en créant un dossier partagé dessus et en lui attribuant les droits nécessaires.

Comme lorsque tu crées un dossier sur le volume 1, là tu le crées sur le Volume 1 du DX5.

Et on termine par la taille :)

N'as tu pas remarqué qu'après formatage, un disque de 1T ne donne que 930Mo environ d'espace réelement exploitable ?

C'est parce que déjà, l'unité n'est pas la même et que le formatage utilise un peu d'espace. A cela il faut enlever, aussi, les partitions SWAP (510Mo) et Systeme du SYNO (2.3Go).

Donc, avec 5 disque RAID 5 tu dois avoir effectivement cette taille, au final...

Et plus tu monte en capacité, plus la différence fait mal. La même chose avec 5 disques de 2T RAID5, te donne 7.2T au lieu de 8T :blink:

C'est la vie.....

Fred.

salut a tous

mon Dx5 est sur mon 209+II par sur mon 107+. donc je doit créer un dossier partager sur le Dx5 pour pouvoir mettre des données dessus. le Dx5 ne seras pas visible phisiquement dans le voisinage reseau. domage quoi que...

@+

Et merci de vos reponses

Romain

Déjà je suis étonné de voir que le DX5 est compatible avec un 209+II .....

Au sinon même dans le cas d'un 509+ je pense que tu ne peux créer qu'un seul volume sur le DX5 et qu'il est bien entendu visible comme étant sur son hôte ( le 509+ ).

De mémoire, avec un DX5, on peut soit :

- créer un volume dessus

- étendre un volume présent sur son hôte ( dans le cas d'un 509+, par exemple faire un gros raid5 de 10 disques )

salut

on ne peut pas etendre de volume sur le Dx5 avec un 209+II de meme le Dx5 ne reconnait que un seul et unique volume.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, l'information est intéressante pour ceux qui veulent étendre l'espace de leur 209+ sans spécialement changer de modèle.

s est pour cela que je l ai pris et pour le moment mise a part la durée de preparation des disques et la construction du raid 5 qui est super long, il semble bien correspondre a mes attentes. a savoir: sauvegarde et possibilité d avoir un accès dessus depuis n importe ou.

seul point noir le prix, et encore car si on regarde les boitiers raid en e-sata ou rj45 il sont vraiment plus chers. en plus en achetant du Syno je sait ce que j ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, l'information est intéressante pour ceux qui veulent étendre l'espace de leur 209+ sans spécialement changer de modèle.

Bonjour

Attention comme la préciser Fred et la citation du lien syno, sur un ds209+ on n'etant pas le volume mais on creé un autre volume

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention comme la préciser Fred et la citation du lien syno, sur un ds209+ on n'etant pas le volume mais on creé un autre volume

Patrick

oui

on peut créer qu'un seul et unique volume.

on ne peut pas faire style deux raid1

on ne peut pas etendre "additioner" le volume du 209+II avec le volume du Dx5

mais deja avec ça, cela ouvre pas mal de possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.