Aller au contenu

Enorme Soucis De R


nicolassoret

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un très gros problème avec mon CS407.

Voilà, depuis quelques temps il n'arrête pas de bugger, disque qui lâche etc .. Mais à chaque fois je peux encore y acceder via mac ou windows. Dessus se trouve tout mon fichier client, cela vaut de l'or (environ 250Go). Mais voilà, ce soir, paf : Volume 1 en panne. Impossible d'y accéder de quelque manière que ce soit. Je suis vraiment très embêté et commence à devenir perplexe sur la qualité de ce type de matériel. Il a à peine 9 mois. J'aimerais vraiment savoir comment récupérer les données qui étaient dessus. J'ai très peur.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Nicolas SORET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un très gros problème avec mon CS407.

Voilà, depuis quelques temps il n'arrête pas de bugger, disque qui lâche etc .. Mais à chaque fois je peux encore y acceder via mac ou windows. Dessus se trouve tout mon fichier client, cela vaut de l'or (environ 250Go).

C'est pour cela, que tu as commencé a faire des sauvegardes régulières ? non ?

Mais voilà, ce soir, paf : Volume 1 en panne. Impossible d'y accéder de quelque manière que ce soit. Je suis vraiment très embêté et commence à devenir perplexe sur la qualité de ce type de matériel. Il a à peine 9 mois.

Moi aussi, je croie que tout est immortel sur terre.....

J'aimerais vraiment savoir comment récupérer les données qui étaient dessus. J'ai très peur.

Tu peux avoir peur.....

Allez, j'arrête là.:(

Dit nous quel genre de volume RAID, combien de disques défectueux.

Pour les causes d'un tel massacre, on verra plus tard...

Mais je compatis..

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, j'aurais du. Mais non, je n'ai pas fait de sauvegarde. Voilà clairement ce que j'ai: un nas cs407 avec 4 disques en raid 5. Le premier disque a lâcher fut le 4 eme, je l'ai enlevé, désactiver le bip et hop c'était bon. Ensuite, hier, c'est le Hdd 2 qui clignotait et paf il me dit plus "volume dégrade" mais "volume en panne". Lorsque je me connecte au nas et vais dans sauvegarde il me dit : aucun volume disponible. D'ailleurs il me dit ça quoi que je fasse.

Techniquement n'y a-t-il pas moyen de sortir les disques et les

brancher sur un boitier Sata externe pour copier / coller ?

Merci d'avance et Fred, arrête de pe faire peur, pas le matin ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ce matin je tenais la forme, mais là, vu ton cas.....

Si je comprends bien, le disque N°4 lâche, tu l'as enlevé, désactivé le bip et c'est tout ??

Pas de réparation, d'échange pour le remplacer.

Ensuite, tu as un autre disque qui a fait la même chose.

Si c'est cela, désolé, mais c'est perdu. Avec du RAID 5, tu ne peux pas perdre 2 disques...

Ta seul option, chance, est qu'un des disques foireux redémarre et te laisse le temps de faire une sauvegarde.

Pour info, ta panne et ton délai de 9 mois, ressemble bien a l'utilisation de l'hibernation.

Si tu utilises cette fonction, tous tes disques sont morts ou lâcheront prochainement.

En tout cas, il ne seront plus exploitable sur le SYNO. Tu pourras certainement les recycler sur un PC.

Seconde possibilité, une coupure de secteur, même si cette cause ta fait perdre tes données, c'est moins grave dans le sens ou tu peux faire une préparation disque et les réintégrer dans le SYNO.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

Sois fort, et désolé...

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je te remercie d'avoir si vite répondu à mes questions. J'ai fais intervenir un technicien et je crois que la seule chose que j'ai retenu est : "Je suis désolé monsieur, vous avez tout perdu."

Bon, il n'y a pas mort d'homme et pour info, apparemment, j'ai les disque 1 et 2 sur 3 qui sont morts simultanément. Quoi que je fasse j'aurais tout perdu. Bon, par chance (je suis graphiste) et la personne qui code a gardé toutes les sources de mes créations. Mais tout ce qui est compta etc ...

On va repartir à zéro.

Merci quand même et à bientôt.

(Finalement, j'ai racheté un NAS Synologie avec 5 disques dur, je serais plus tranquille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Mais tu seras presque tranquille, uniquement si tu suis a la lettre les 4 points signalés dans ma signature.

3 disques morts simultanément, c'est de hibernation activé et mal géré.

Tu auras exactement le même probleme dans quelques mois si tu ne suis pas ce point.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je te remercie d'avoir si vite répondu à mes questions. J'ai fais intervenir un technicien et je crois que la seule chose que j'ai retenu est : "Je suis désolé monsieur, vous avez tout perdu."

Bon, il n'y a pas mort d'homme et pour info, apparemment, j'ai les disque 1 et 2 sur 3 qui sont morts simultanément. Quoi que je fasse j'aurais tout perdu. Bon, par chance (je suis graphiste) et la personne qui code a gardé toutes les sources de mes créations. Mais tout ce qui est compta etc ...

On va repartir à zéro.

Merci quand même et à bientôt.

(Finalement, j'ai racheté un NAS Synologie avec 5 disques dur, je serais plus tranquille.)

Bonjour Nicolas,

NON tu ne seras pas plus tranquille....

Tu peux mettre le nombre de disque que tu veux, acheter un NAS plus cher, cela ne changera rien au probleme de sauvegarde.

Un NAS n'est pas un moyen de sauvegarder ses données.

Que feras-tu en cas d'incendie, de vol, de virus, ou d'une simple suppression par erreur ?.

Le minimum vital est d'avoir une copie de sauvegarde de tes données dont la fréquence dépend de ton activité. Cette sauvegarde, peu importe le media, doit être détachée du réseau sauf lors de la sauvegarde, idéalement elle doit être mise dans un coffre ou stockée dans un lieu différent.

Je sais que c'est lourd, surtout au début en fait, mais d'experience c'est le minimum.

Dans le cadre de mon utilisation personnelle je me suis posé la question de l'achat d'un 207+ ou d'un 107+, pouvant supporter d'avoir un accés dégradé pendant qques jours, j'ai opté pour un 107+ (un seul disque) et pour la différence de prix j'ai acheté un autre DD et un boitié USB.

Ce disque me sert de média de sauvegarde, il n'est branché que lors de la sauvegarde et, par exemple, quand je parts en vacances, il part avec moi ou est stocké chez un ami.

Mes sauvegarde sont incrémentales à raison d'une par semaine minimum, une à deux fois par an je refais un full.

Ce n'est pas parfait, mais c'est le minimum.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.