Aller au contenu

Article Sur Les Taux De Retour Des Hd


phi

Messages recommandés

Bonjour

Merci Phi, pour ce lien :)

Je ne sais pas trop se que vaut un tel compte rendu, mais dans l'ensemble, c'est grosso-modo l'idée que j'ai de certaines marques :)

Un peu surpris par Seagate, mais ce ne sont que des stats !

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très interesant, car il est évident que la première des qualités qu'on demande à un disque dur, c'est sa fiabilité.

Egalement très déçu par Seagate qui pour moi était la marque d'excellence, d'autant ses produits sont plus cher que ceux de ses concurents. Apparemment, c'est du à deux lignes de produits qui acummulent tous les déboirs :

- 17.3% pour la carte mère ASUSTeK P5NT-Deluxe

- 16.8% pour le disque dur Seagate 7200.11 1 To

- 10.3% pour le disque dur Seagate 7200.11 500 Go

- 9% pour la carte graphique PNY 9800 GT 512 Mo

Il s'agit des Top 4 des produits les plus défectueux de mars à septembre 2009.

Et dans ce palmarès figure 2 modèles de disque dur, un comble.

Saluons le vainqueur, Western, qui arrive en tête de ce classement suivi de près par Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhhh, ils ont chacun leur heure de gloire.

La roue tourne régulièrement :) et comme le signale l'article sur les Seagates, les stats prennent en compte l'embrouille que cette marque a eu avec le firmware des 7200.11

Mais c'est bien, c'est le genre d'ânerie que Seagate évitera peut être de faire, la prochaine fois, sans doute....

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un RAID5 sur mon PC, j'ai regardé la semaine dernière, j'ai déjà échangé 6 HDD cette année.

Pourtant de marque différente (WD, Seagate et Samsung)

Cependant, WD ma conseillé leur "Caviar Black". Apparemment plus costaud et surtout presque aussi rapide que leur Raptor 10K RPM ! A voir.

Samsung SpinPoint T 500 Go : 12.9%

- Chez LDLC le 1 To est très vendu et pas chère mais la qualité semble avoir un prix.

Sur l'autre page je vois 17.3% pour la carte mère ASUSTeK P5NT-Deluxe, c'est énorme ! Plus d'1 PC sur 10 avec cette CM retourne en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.