Aller au contenu

Ds107+ Serveur De Fichiers Pour Ubuntu 9.04


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai viré un ancien Debian pour installer UBUNTU 9.04... ça marche assez bien (quelques soucis avec IP Static)

Mais mon sujet: j'ai voulu configurer mon serveur Syno avec UBUNTU 9.04 en suivant la vidéo "stevanovich" et je n'y parvient pas, au montage du disque.. il dit qu'il n'existe pas...??? J'ai comme l'impression que UBUNTU 9.04 n'est pas vraiment pareil... ou je n'ai pas bien tout compris.

Je pense que le partage NFS est pareil du côté Syno

Du côté fstab, j'ai configuré comme la vidéo <http://www.ad-informatique.net/pages/posts/synology---connecter-une-machine-linux-ubuntu-par-le-partage-nfs-en-5-minutes-13.php?g=6> en adaptant mes noms de répertoires.

Par contre je n'ai pas compris et je ne parvient pas à créer le disque dans le Média.... Je pense que c'est là mon problème

J'avoue bien maitriser l'informatique en général mais je suis moins à l'aise sous Linux Pour info, j'ai un multiboot Grub vers cinq OS sur deux disques.

Je cherche donc une bonne âme pour me guider sur ce chemin.

D'avance Merci

------------------------------------------------------- suite pour info 11-10-09 --------------------------------------------------

J'ai réussi à faire le partage NFS.... Et je confirme que la Vidéo de Stevanovik est bonne également sous Ubuntu 9.04

Mon problème était simplement de respecter la syntaxe des noms et utiliser des caractères "normaux"....

Et également mon soucis de réseau en IP static cité au tout début.... En raison de "Network-manager" qui veut absolument imposer sa loi en nous interdisant de choisir la numérotation de notre réseau sans tout chambouler uniquement pour les caprices de ce "maudit manager" .... Je l'ai donc démonté et remplacé par Wicd <http://wicd.net/download.php> et là, je peux choisir mon IP et ça marche.

PB résolu @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.