Aller au contenu

Dossier Public Devenu Inaccessible, Les Autres Pas De Probleme


Messages recommandés

Bonjour,

En ces temps de panique...

J'ai un DS 106 j qui fait normalement tout ce que je lui demande.

firmware 2.0-0731

HD 400 (capa 363 Go, plein à 65%)

Trois dossiers

Music

Photo

Public

Via le finder, aller à, se connecter au serveur, admin et mdp, apparaissent les trois volumes à monter.

Je selectionne public et la fenetre dit Echec du montage d'un volume

Le volume "public" n'a pu etre monté

OK

Pour voir j'ai appele Music et Photo qui sont montés sans probleme.

Si j'affiche le HD de mon ordi j'ai dans la colonne de gauche le Syno, si je clic dessus, je vois les trois dossiers, les deux autres viennent sans pb, pour "public" j'ai le message suivant

l'operation ne peut pas se poursuivre car l'élément d'origine est introuvable pour "public"

OK

Je suis aller jeter un coup d'oeil aux IP bloquées apres plusieurs tentatives, j'ai trouvé l'adresse du routeur et celle d'un des ordis du reseau interne.

J'ai supprimé ces blocages et relancé le Syno mais rien n'a bougé.

D'abord, je ne veux pas perdre mes données stockées dans public, ensuite, comme ça ne marche pas non plus a partir des autres ordis du réseau, que pourrais-je faire pour que ça remarche.

Compte tenu de ce qui précede, vous aurez sans doute compris que je suis sur Mac, que Syno assistant trouve le serveur sans pb et que je peux l'administrer, que public est un dossier accessible par tous les ordis du reseau et ...que je suis bien embeté.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ben j'ai pas de mac

mais tu peux essayer de te connecter en FTP pour accéder a ton répertoire public

ou alors avec filestation

Peut-etre qu'en demandant au Pere Noel ça pourrait s'arranger :rolleyes:

Pour la suite, c'est miraculeux !

Oui, grâce a un logiciel qui s'appelle Cyberduck j'ai pu me connecter via mon adresse IP et j'ai pu acceder à mon dossier Public. Safary ou FireFox doit le faire aussi mais je ne sais jamais lequel.

Pas de chance, j'ai perdu tous les caracteres japonais des titres des fichiers mais au moins je sais que le dossier n'est pas perdu, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne veut plus monter.

Je n'ai pas essayé, mais j'imagine que par cette voie d'accès on peut en ajouter sur le Syno et les descendre du Syno sur le bureau, juste besoin d'apprendre comment on fait.

Sincèrement merci beaucoup de ton aide, ça me peoccupait.

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je crois pas

vi cyberduck est un client ftp, le problème vient peut etre de l'encodage de tes noms fichiers avec un encodage de signe japonais.

As tu essayé un acces avec filestation?

Dommage !

Avec Filestation, non, mais en fait ça a toujours bien marché depuis plus d'un an avec des titres en japonais.

C'est nouveau, je ne sais pas quel est le probleme et j'aimerais bien trouver la solution parce qu'ici tout le monde est habitué et le changement quand ce ne sont pas des experts, c'est toujours un peu compliqué.

A la reflexion, le probleme ne vient pas du Mac mais du Syno qui acceptait un langage ou des ordres et qui ne les accepte plus puisque quelque soit le Mac qui l'interroge, le Syno repond la même chose.

J'ai verifié l'etat SMART du disque, tout est normal.

Il y a une maj disponible pour le firmware. Cette maj pourrait peut-etre réparer la partie du programme qui ne marche plus puisque apparemment il n'y a pas d'outil qui permette de le faire ce qui est bien dommage.

Il y a quelques années, on pouvait visiter les entrailles de son Syno via le terminal et utiliser des commandes surpuissantes qui reglaient pas toujours le probleme rencontré mais animait la vie du forum ...

J'attends un peu pour le cas ou et j'installe si personne ne se manifeste.

Bon dimanche.

Si vous etes dans la region parisienne et que vous allez passer la journée à la campagne avec vos vieux parents, prevoyez d'emmener des parapluies car il y a beaucoup de chance qu'il pleuve en soirée.

Merci pour les reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage !

Avec Filestation, non, mais en fait ça a toujours bien marché depuis plus d'un an avec des titres en japonais.

C'est nouveau, je ne sais pas quel est le probleme et j'aimerais bien trouver la solution parce qu'ici tout le monde est habitué et le changement quand ce ne sont pas des experts, c'est toujours un peu compliqué.

A la reflexion, le probleme ne vient pas du Mac mais du Syno qui acceptait un langage ou des ordres et qui ne les accepte plus puisque quelque soit le Mac qui l'interroge, le Syno repond la même chose.

J'ai verifié l'etat SMART du disque, tout est normal.

Il y a une maj disponible pour le firmware. Cette maj pourrait peut-etre réparer la partie du programme qui ne marche plus puisque apparemment il n'y a pas d'outil qui permette de le faire ce qui est bien dommage.

Il y a quelques années, on pouvait visiter les entrailles de son Syno via le terminal et utiliser des commandes surpuissantes qui reglaient pas toujours le probleme rencontré mais animait la vie du forum ...

J'attends un peu pour le cas ou et j'installe si personne ne se manifeste.

Bon dimanche.

Si vous etes dans la region parisienne et que vous allez passer la journée à la campagne avec vos vieux parents, prevoyez d'emmener des parapluies car il y a beaucoup de chance qu'il pleuve en soirée.

Merci pour les reponses :)

Je me succède à moi-même pour dire que j'ai edité mon précédent message et pour dire ce que j'ai fait ou decouvert de nouveau.

J'ai fait la maj du firmware et le même probleme demeure.

J'ai decouvert FileStation que je ne connaissais pas.

J'y suis arrivé par Synology assistant, mes titres en japonais sont affichés, c'est très bien.

Les membres du réseau sont agréés FileStation

Comment font les utilisateurs qui ne sont pas admin pour se connecter au Syno puisque l'ancien systeme ne marche plus ?

Comment font-il ensuite pour envoyer un document sur le Syno, comment font-il pour le mettre sur leur bureau, comment font-ils pour effacer un fichier dont ils n'ont plus besoin.

C'est sans doute bête pour ceux qui savent mais je ne vous dit pas pour ceux qui ne savent pas...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je veux bien t'aider et répondre à tes questions, mais j'ai meme pas compris ou étaient les questions

a part que tu viens de découvrir filestation !...... (après 200 messages sur le forum) et que tu n'essayes meme pas de l'utiliser!..... alors que c'est pas plus plus compliqué qu'un mac!...

tu cliques sur le fichier pour le télécharger et tu utilise le menu pour en charger un dedant

pour les utilisateurs il suffit de leur attribuer les droits dans les privileges et ils en feront de meme suivant leur droits

(par contre je vois que tu écrits dans tes messages "Public" "Music" etc.... je te précise que le nouveau FW est sensible à la casse, alors il faudrait peut etre chercher dans cette direction et créer tes dossiers en minuscules, meme les utilisateurs, et je dit créé pas modifié car j'ai constater que de renommer un utilisateur "Patrick" en "patrick" pose problème, (je ne m'etend pas sur ce probleme, c'est pas le sujet))

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je veux bien t'aider et répondre à tes questions, mais j'ai meme pas compris ou étaient les questions

a part que tu viens de découvrir filestation !...... (après 200 messages sur le forum) et que tu n'essayes meme pas de l'utiliser!..... alors que c'est pas plus plus compliqué qu'un mac!...

tu cliques sur le fichier pour le télécharger et tu utilise le menu pour en charger un dedant

pour les utilisateurs il suffit de leur attribuer les droits dans les privileges et ils en feront de meme suivant leur droits

(par contre je vois que tu écrits dans tes messages "Public" "Music" etc.... je te précise que le nouveau FW est sensible à la casse, alors il faudrait peut etre chercher dans cette direction et créer tes dossiers en minuscules, meme les utilisateurs, et je dit créé pas modifié car j'ai constater que de renommer un utilisateur "Patrick" en "patrick" pose problème, (je ne m'etend pas sur ce probleme, c'est pas le sujet))

Patrick

D'abord merci de ton message, je commençais à deprimer.

J'ai deux questions.

La première : comment "réparer" le Syno afin que quand j'utilise la methode simple que je connais et qui est bourrée d'avantages, le dossier public monte comme montent les dossiers photo et music.

Cela fonctionnait depuis tres longtemps et ça s'est arreté sans que je touche quoi que ce soit au Syno

La deuxieme : Je ne connais pas filestation et je ne connais pas le vocabulaire et ce soft m'occulte les titres de doc en japonais mais en attendant la reponse à la premiere question je voudrais m'en servir.

J'ai un fichier sur le bureau de mon ordi a mettre sur le Syno et je n'y arrive pas avec filestation, je ne sais pas comment faire, j'ai cherché plusieurs fois, je n'ai toujours pas trouvé la methode, ce doit etre simple mais je ne trouve pas.

J'espere que cette nouvelle presentation de mon problème te semblera plus claire et que tu pourras m'aider.

D'avance je t'en remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.