Aller au contenu

Raid 1 Expand Volume 1Terabyte


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon 207+.

J'avais 2 disques en raid1 de 400 gb. J'en ai enlevé un puis remplacé par un de 1 tera puis resynchro et ensuite j'ai enlevé le 2eme de 400 et installé un 2eme d'1 tera.Synchro ok.

Seulement voilà je n'ai que 400 gb d'espace et non les 930 gb .... Alors je suis aller sur Volume et ensuite option augmenter mais rien ne se passe.

Qui peut me donner la marche à suivre pour que j'utilise la taille totale sans devoir reinstaller tout...???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait pourtant la bonne démarche, donc cela semble bizare que cela ne fonctionne pas.

Mais il me semble avoir lu que quelqu'un avait le même soucis que toi, en faisant une recherche tu vas peut-être le trouver.

Ceci dit, si tu ne trouve pas de solution, comme tu as deux disques de 400G en stock maintenant, tu peux toujours en mettre un dans un boitier, faire une sauvegarde de toute tes données sur le disque, effacer ton volume 1 et le recréer directement à la bonne taille.

C'est plutôt ennuyant vu le temps que tu as déjà passer à tout reconstruire, mais c'est une bonne solution je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce probleme à déjà été évoquer et de memoire

déjà il faut avoir préparé les dd, et il faut que tous les services en marche soient arrettés

alors après l'arret des services, reload ton nas et ressaye d'agrandir ton raid

si cela ne fonctionne pas, tu devra faire une sauvegarde de tes données (ce que tu fais régulierement) et reinstallé le nas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avais effectivement vu le forum officiel quelqu'un qui avait le même soucis (en 2008).

Je voulais éviter de recopier 400 gb de données...

Bonjour

ce probleme à déjà été évoquer et de memoire

déjà il faut avoir préparé les dd, et il faut que tous les services en marche soient arrettés

alors après l'arret des services, reload ton nas et ressaye d'agrandir ton raid

si cela ne fonctionne pas, tu devra faire une sauvegarde de tes données (ce que tu fais régulierement) et reinstallé le nas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour couper tous les services??et ipkg?

genre rcsmb stop, rcnmb stop,......????

Car via l'interface graphique synology, il dit le faire mais....

Merci

Maintenant que Patrick21 en parle, il faut effectivement couper tous les services et ipkg pour pouvoir agrandir le raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper tous les services, on parle de désactiver photostation, downloadstation, mailstation, ... via l'interface d'administration.

Pour IPKG, là il faudra te renseigner car je ne connais pas pour ma part ....

Une fois que tout est coupé, redémarre le syno et essaye d'augmenter à nouveau la taille du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.