Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

salut

les deux ont raison

tu ne connais pas l'état exact du disque dur, on te donne donc la solution de pouvoir récupérer tes données "importantes" directement sur le pc, par précaution, via un utilitaire capable de lire le format d'écriture linux utilisé par le syno, ton pc sous windows ne sait pas lire ces données sans ce convertisseur. "" google ext2fs""

pour planter, seul toi sait ce que tu bidouillé dans tes câbles et branchement, une coupure de courant sans protection par onduleur, peut faire cela sans prevenir, tu dis avoir eu precedement une ip fixe ? si elle a changé c'est que la configuration du syno a sauté, ou si tu étais en ip dynamique , le serveur dhcp via ton routeur a attribué une nouvelle ip au syno.

as tu essayé de te connecter avec cette nouvelle ip au syno, http://nouvelle_ip:5000

as tu quelque chose de brancher en usb ou esata sur le syno, si oui, débranche le disque dur usb etc... et reboot le syno

as tu essayé au moins un reset simple avant de penser à re installer le firmware ? (reset, voir la foire aux question, disponible sur chaque section du forum)

Modifié par MS_Totor

Posté(e)

Merci de vos réponses.

J'ai utilisé un utilitaire (Test Disk) pour vérifier qu'il n'y avait pas des secteurs défectueux sur mon Disque... Je n'ai pas fait un chkdsk au sens propre.

Par contre, vous vous contredisez messieurs.

@PatrickH : tu me dis avoir besoin d'un logiciel pour lire les fichiers natifs ext3

@Patrick21 : tu me dis que je vais les retrouver lors de la réinstallation de mon NAS.

Qui est dans le vrai ???

Sinon savez-vous ce qu'il a bien pu se passer pour que ça "plante" comme ceci ?

Merci d'avance.

On ne se contredit pas on dit 2 choses différentes

PatrickH, te dit comment lire les données en branchant ton dd sur un pc

et moi je te dis que tes données sont en principe sur le dd et qu'en reinstallant le fw cela va marcher, mais en aucun cas tu ne touches au volume données

sinon testdisk ne permet pas la preparation d'un dd, la prepa c'est le marquage des clusters défectueux pas des secteurs

Patrick

edit: bordel j'ai mis plus longtemps que mstotor et jac2904 a ecrire

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Je suis dessus ce soir.

Synology le d

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'avais mis mon disque dur dans un boitier externe et branch

  • 1 mois après...
Posté(e)

As tu essayer de contacter le SAV de Synology ?

Il leur arrive d'envoyer une alim de remplacement !

Patrick

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.