Aller au contenu

Ds 209 : Installation Par Un D


Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voudrais pas être rabat joie.... il est marqué "non disponible" sur le site (sans date de disponibilité !)... pour aller vite c'est rapé !!

Patrick

Pardon, pardon je savais pas qu'il fallait aller vite :D

Mais c'était juste pour montrer un exemple de boitier avec double connectique IDE/SATA à l'intérieur,

et USB/e-SATA à l'extérieur.

D'un autre coté, un boitier externe est certainement plus pratique/simple.

Tu pourras toujours l'utiliser dans une solution de sauvegarde.

Effectivement, ne pas négliger la sauvegarde :)

Après, il suffit de chercher là ou ils sont en stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh du MAC...

... mais où est ikeke !!!???? ^_^

Bon ceci dit, je ne serais pas d'une grande aide sur ce topic étant donné que je n'ai touché qu'une seule fois à un MAC dans ma vie...

Mais je "plussoie" Patrick, si le eSata est envisageable se serait l'idéal.

Après, plutot que d'investir dans un boitier externe (qui va te rester sur les bras), je te conseillerais plutôt d'investir dans un adaptateur sata/ide to USB, genre ca : http://www.ldlc.com/...PB00038535.html

(et non, je n'ai pas d'actions chez LDLC non plus, c'est juste que je peux me rendre à la boutique donc je regarde là bas :P)

C'est pratique, et d'expérience : ca peut tjrs servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci pour tous ces conseils.

Bonsoir et bienvenue,

Dans le même ordre de prix il y a ça aussi : http://www.ldlc.com/...PB00084048.html

Et non je n'ai pas d'actions chez ldlc :P

Je ne vais pas avoir un souci avec ce boitier, il est dit :

  • Prise en charge des disques durs 3"1/2 IDE et SATA (jusqu'à 750 Go)

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OUI si tu n'as pas d'ordi dans lequel tu sais monter ton disque SATA il te faudra bien un boitier externe pour "préparer " ton disque. Si tu peux le connecter en eSata externe se sera encore plus rapide qu'en USB2

Patrick

L'eSata n'existe pas sur les iMac ;) à privilégier donc le format FireWire 800 pour un boitier externe, ou au pire du firewire 400 ou de l'USB 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci pour tous ces conseils.

Je ne vais pas avoir un souci avec ce boitier, il est dit :

  • Prise en charge des disques durs 3"1/2 IDE et SATA (jusqu'à 750 Go)

Jérôme

Bonjour,

Et bien si l'on se réfère à un des commentaires il semblerait que cela marche très bien avec un HDD de 1 To.

Pardonnez moi d'insister sur le choix du boitier mais, j'avais pensé à l'e-SATA non pas pour la prépa des HDD sur le MAC (pas d'e-SATA),

mais bien pour brancher (dans le futur) un HDD de sauvegarde sur l'e-SATA du NAS en question :P . Vous me suivez ? :D

Bonne aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-e-r-o-m-e et merci a toi , ainsi qu'aux contributeurs pour ce post que je suis attentivement !

Je suis dans le même cas que toi (je reçois mon Nas 209 normalement samedi et je suis complètement néophyte et comme toi sur Mac) .

Du coup je te suis à la trace et prépare actuellement mes 2 disques (temps annoncé pour 1 to => 11 heures .....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.