Aller au contenu

Ds-207+ Voyant Bleu Clignote


Messages recommandés

Hello a tous,

Voici le souci que j'ai eut et ca pourras peu être en sauver d'autres…

Possesseur d'un SYno DS207+ en RAID1 avec 2 disks d'1 To.

J'ai mis a jour mon syno DS207+ il y a 1 semaine, et depuis j'ai l'impression que ca n'était pas très stable…:mellow: (des redémarrages difficiles, plusieurs reboot avant lancement du Syno….)

Avant-hier, j'ai transféré plusieurs fichiers en simultané sur le Syno, et d'un coup il est devenu inaccessible, (Status eteint, et voyant Power qui clignote bleu…) (Pour info ce n'est pas une coupure secteur, il est sur onduleur….) (ping du boitier impossible):blink:

Impossible de l'arrêter au bouton (Moyen comme truc….) (solution: la seul pour moi, le reset au bouton derrière étant inefficace (pas pris en compte), le reboot électrique).

Apres reboot électrique, toujours le power qui clignote bleu et le status toujours éteint ( La ca craint :() (ping toujours impossible )

Alors pour verifier, les disks sous windows 7, je me suis dit impossible, vu que le driver sur http://www.fs-driver.org/ était pas compatible,

J'ai trouvé http://sourceforge.n.../ext2fsd/files/

Qui fonctionne, on voit les partitions, il ne reste plus qu'a les montés ( en double cliquant dessus mount point)…

Donc les disk étaient toujours lisible, surement la partition System qui s'est crashé….

J'ai rebooté le Syno, sans les disks et la il démarre normalement, (statuts clignote Vert/orange : normale ya pas de disk ;-))

Sauf un truc: Il n'a plus de config…………… (et retour du boitier en DHCP, ping du boitier OK) (Sikk)

Pour relancer l'assistant il faut un disk, sans que si j'en mets un des 2, le Syno se met en erreur (Power clignote bleu….) et il est injoignable) donc assistant impossible.

J'ai donc démarrer le syno sans disk, (démarrage Ok, Power Bleu fixe, Statuts Vert/orange, Copy qui clignote en permanent) , et brancher un disk a chaud…..

J'ai lancer l'assistant en formatant la partition system ( la j'ai eu la grosse sueur , pensant que si les données étaient corrompus ,, que s'était fini pour moi ;-( )

J'ai attendu et la reboot, et j'ai revu mes données. (Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!:rolleyes:), j'ai rebranché le 2nd disk , pour qu'il se resynchro et la ce matin , tout est OK (Oufffffffffffffff:lol:)

Si ca peu servir a d'autre………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 ans après...

salut, je possede un 207+ aussi, apres màj de 2.3 vers 3.0, il m'a mis erreur 20, a continué a fonctionner; au redemarrage, power clignote en bleu, reseau reste en vert les 2 disques en orange ( connecté ou déconnecté) et l'assistant ne detecte rien :(

moins de chance que vous, et je trouve synology assez nul pour vendre du materiel qui plante avec des mise a jour. car il y en a un paquet sur le forum

Modifié par mat46007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la reponde de synology :

"Thanks for your inquiry.

This is a typical flash being worn out. The flash component is not in a good condition such that writing newer software during server upgrade had aborted which result in system stopped functioning with blue power LED flashing persistently.

After all, it is out of warranty(an year and half warranty covered since date of purchase), and we do not have left over spare part in stock due to product lifecycle ended for 7 series DiskStation models, I am afraid that you may have to purchase another DiskStation model, a 2-bay model is preferable, for migrating disk drives and retrieving your data.

You will need the following guideline when performing disks migration:

http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Migrate_between_Synology_Systems

Let me know if you need further assistance."

traduction :

"Il s'agit d'un flash typique étant épuisés. Le composant flash n'est pas dans un bon état de telle sorte que l'écriture plus récente du logiciel au cours de mise à niveau du serveur a interrompu qui se traduisent par le système a cessé de fonctionner avec la puissance LED bleue clignote constamment.

Après tout, il n'est plus sous garantie (garantie un an et demi couverte depuis la date de l'achat), et nous n'avons pas laissé plus de pièces de rechange en stock à cause de cycle de vie produit fini pendant 7 modèles DiskStation série, j'ai peur que vous pourriez avoir d'acheter un autre modèle de DiskStation, un modèle 2-bay est préférable, pour la migration des lecteurs de disque et récupérer vos données.

Vous aurez besoin de la ligne directrice suivante lors de l'exécution migration disques:

http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Migrate_between_Synology_Systems

Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide"

comment voulez vous que j'achete encore du materiel de leur marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je possède un 712+.

De retour de vacances le voyant bleu clignote et le ventilateur ne fonctionne plus

Suite à la lecture ci-dessus => APRES DECONNEXION DU CABLE D'ALIMENTATION enlever la pile de la carte mère sur votre NAS synology.... Replacez-la après quelques secondes.......

Retour à un fonctionnement normal après.....

Ce qui veut dire que la mise à jour plante le synology........ Obsolescence quand tu nous tiens.......

Modifié par manu manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.