Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'exposer mon petit problème, on va déjà commencer par une petite présentation.

En ces périodes de fin d'année, je me suis fait un petit plaisir : j'ai acheté un récepteur audio Philips Streamium pour avoir (enfin) une installation audio à la maison. Le but, c'est de se débarrasser au maximum de câbles, de trucs encombrants et de ne plus à avoir à manipuler de CD physiques.

En complément, et pour ne pas à avoir l'ordi d'allumé pour écouter la musique stockée en MP3, j'ai pris un Synology DS209 avec 2 DD de 500Go.

J'ai monté les disques dessus, j'ai préparé les disques, ai monté les 2 disques en 1 volume en Raid 1.

J'ai installé l'application fournie avec le serveur.

Jusque là, aucun souci, rien de bien compliqué.

Mon réseau domestique se compose de mon routeur/modem Netgear CBVG834G de chez Numéricâble. Mon PC sous Windows XP est relié en Lan au routeur, tout comme le serveur.

Mon récepteur audio est connecté au routeur en wifi et lit la musique stockée sur le serveur après avoir activé la plateforme multimédia du Syno.

Jusque là, encore aucun souci, tout s'est fait facilement.

Bon, maintenant, rentrons dans le vif du sujet.

Il se trouve que je doive rentrer le mot de passe de la session admin à chaque démarrage du PC pour accéder aux données depuis les lecteurs réseaux mappés (music, photo, video…), sachant que je ne me logue pas pour aller sur Windows (une et une seule session, sans mot de passe).

À côté de ça, mon récepteur audio lit bien les musiques sans soucis de mot de passe ou autre (après une première configuration et connexion au réseau local, bien sûr!).

Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais quand j'ai voulu mapper les lecteurs réseaux en utilisant le synology assistant, je n'ai pas pu : erreur 2202, nom de l'utilisateur inconnu. Donc « admin » ne marchant pas, j'ai tenté en vain avec le nom du PC et du serveur. Et toujours cette erreur. J'ai du faire une recherche d'ordi avec l'outil de recherche de Windows pour trouver les lecteurs et les mapper.

J'avais pourtant bien pris soin de mettre le nom du groupe de travail « Workgroups » dans la config du Syno. Bref, un deuxième mystère pour le novice que je suis.

Bon, en voulant passer outre ces désagréments, j'ai activé photostation, pour pouvoir partager des photos, avec la famille notamment. Je peux me connecter en réseau local sans souci (test effectué en admin et en compte créé, avec restriction de droits). Le problème, c'est que je n'arrive pas à accéder à la page «htpp://adresse.indiquée.en.lien.par.le.syno.pour.acceder.à.la.page.d'album» depuis l'extérieur. J'ai lancé l'assistant de config pour la connexion au net. J'ai essayé un peu toutes les configs, j'ai ouvert le port 80 du routeur et malgré tout, rien, pas de résultats…

Après 1 semaine de recherche sur le net et ici en particulier, je m'avoue un peu vaincu…

Je ne sais pas si « l'erreur » commise vient d'une mauvaise configuration de Windows, du Syno, du routeur ou d'une combinaison des 3.

Si certains d'entre vous ont des pistes, je suis plus que preneur.

Dans l'attente, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jess d'avoir répondu et bonne année aussi !

J'ai testé le montage de disque avec ce que tu m'as indiqué :

Login : 192.168.0.50\Toto

Password : tata (comment t'as fait pour trouver mon mot de passe ? faut que je le change alors… humour !)

Je n'ai plus de message d'erreur en utilisant l'assistant de config du Syno, il mappe bien le lecteur, mais je dois toujours rentrer le mot de passe au démarrage.

Du coup, j'ai tenté la même chose depuis Windows, et y'a toujours le mot de passe à rentrer au démarrage.

Par contre, je n'ai pas de case à cocher "Login/mot de passe différents".

Tu as aussi un moyen simple pour t'éviter ce genre de problème, tu peux définir un couple login/mot de passe identique sur ton poste et sur le NAS, comme ça plus de question vu que les infos sont les mêmes ;)

Bas disons que je veux éviter de mettre un mot de passe pour lancer Windows, je ne veux pas de session au démarrage.

Pour le partage des photos, j'ai bien ouvert le port 80, avec redirection.

Par contre, le lien que je testais depuis l'extérieur était http://IPserveur/photo et non http://IProuetur/photo (merci pour ton lien...).

Je testerai demain depuis l'ordi des chez mes parents (doivent dormir à cette heure-ci…).

Je te tiendrai au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour un nouveau problème (je réutilise mon précédent topic plutôt que d'en ouvrir un nouveau…).

Mon Synology marchait très bien jusqu'à maintenant...

Pour rappel, ma config réseau est la suivante :

- routeur/modem Netgear CBVG834G de chez Numéricâble

- Mon PC sous Windows XP est relié en Lan au routeur

- le serveur est relié en Lan au routeur

- j'ai un récepteur audio sans fil philips connecté au réseau en wifi et qui lit la musique stockée sur le syno (Upnp activé et fonctionnel)

J'avais mappé des lecteurs (music, video, photos, documents) pour accéder au contenu de mon syno depuis le poste de travail. Jusque là, tout marchait super bien (hormis le fait que je devais toujours me loguer à chaque démarrage pour accéder aux données du disque, mais bon, on s'y fait).

Sauf que maintenant, je n'arrive plus à ouvrir les disques mappés !

Quand je clique dessus, un message s'affiche :

"Une erreur s'est produite lors de la reconnexion de X: à \\nomdusyno\music (ou tout autre lecteur mappé)

Réseau Microsoft Windows : Le chemin réseau n'a pas été trouvé

Cette connexion n'a pas été restaurée"

Je ne comprends pas d'où cela peut venir.

J'ai voulu regarder dans la config de mon syno, via l'interface web (htp://ipserveur :5000), et là, impossible de se connecter, message du navigateur comme quoi le temps de réponse est trop long… ?? J'ai rien touché pourtant, je ne comprends pas.

Et ce, d'autant plus que j'ai accès à photostation (htp://ipserveur/photo), que j'arrive à m'y loguer sans soucis.

De même, mon récepteur audio sans fil a toujours accès à la musique et aux photos stockées sur le syno…

Bref, j'ai tenté de lancer l'assistant de configuration Syno, et il ne détecte même pas le serveur…

J'ai tenté de brancher le syno directement sur le PC sans passer par le routeur, j'ai les mêmes soucis…

Si quelqu'un a une piste, je suis plus que preneur !

Dans l'attente, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente un redémarrage du serveur.

Il suffit de rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce qu'il biiip.

Redémarre le pc aussi et vérifie les adresses ip.

Au sinon tu n'aurais pas essayer de faire joujou avec le firewall du syno ?

Si oui, visiblement tu serrais arrivé à te bloqué je pense.

Si c'est bien le cas, un simple reset suffira.

Mais attention, cela désactive le firewall du syno ( ceci dit il faut en avoir l'utilité ), remet le mot de passe admin à blanc, désactive le blocage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un simple reset, tu ne perds absolument rien à part les réglages que j'ai mentionné plus haut.

Il suffit donc de rester appuyer sur le bouton reset jusqu'au biiip.

Si cela ne fonctionne pas, le double reset est de mise.

Pour se faire, tu appuie jusqu'au premier biiip, à ce moment tu lâches et rappuies directement jusqu'au prochain biiip qui devrait en fait être un triple biiip.

Là la partition système du syno est scratchée et il suffit alors de prendre le dernier assistant avec le dernier firmware et de réinstaller le tout.

Les partitions de données ne sont pas touchées par l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien pris le fichier .pat comme à ton habitude, tu as certainement un soucis de taille de partition système comme on en vois de plus en plus par ici.<br />Si tu as l'occasion, vas sous telnet faire un petit &quot;df -h&quot; et si ta partition système ne fait pas 2.3G, le problème est tout trouvé.

Je t'avouerai que je ne connais pas telnet (je suis un novice en serveur...). J'ai cru comprendre que c'était une console de commande. Mais après... Donc faire un petit "df -h", ça ne me parle pas.

Par contre, j'ai fait un double reset et tout marche nickel pour le moment.

Ultime question : ayant un DS209 avec 2 disques durs, est-il judicieux de les monter en RAID1 pour toujours avoir une copie de ses données (musique, photos et autres docs en ce qui me concerne) ou alors je les monte comme 2 disques séparés et je fais régulièrement des copies d'un disque à l'autre? Au point où j'en suis avec les manips de mon syno depuis 2 jours, je ne suis plus à ça prêt!

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.