Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Salut à tous,

Ca faisait longtemps que j'étais pas repassé par là, et je vois que le forum a pris de l'ampleur, et s'est grandement amélioré.

J'ai un souci avec mon NAS 101J + disk dur IBM 250Go

J'ai mis à jour vers le dernier firmware synology_ixp420_junior_0428.pat, puis j'ai attendu que le reboot se fasse tout seul de très longues minutes, mais rien ne s'est passé, alors je l'ai éteins.

Maintenant je n'arrive plus à démarrer le nas.

Je boote puis :

la led power bleue clignote sans cesse

la led status reste eteinte

la led hdd clignote pendant les 5 premieres secondes du boot, puis plus rien

la led lan verte reste allumée

J'ai sorti le disk dur et je l'ai mis dans mon pc.

Avec Partition Commander sous Hiren's cd, je vois ça :

partition 1 : 133 Mo ext3 (72Mo used)

partition 2 : 384 Mo (swap)

partition 3 : 232 Go ext 3

Aucune de ces partitions n'est active. Pensant que c'est à cause de cela, j'ai rendu la partition 1 active.

Ensuite sous Windows, avec Explore2fs, je vois les partitions 1 et 3 et tout leur contenu, mes fichiers sont dans la partoche 3.

explore2fs ici : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Après j'ai mis un disque de 80Go dans le NAS, j'ai lancé l'assistant Synology, j'ai tout effectué et le disque est prêt à fonctionner.

Donc de ce coté là, le nas semble fonctionner correctement.

J'ai remis le disk original (250Go) dans le NAS, mais meme probleme. Rien, nada, quedal.

La led bleue clignote et le disque semble tourner puisqu'il chauffe un peu.

Voila pour les constatations. J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider sur ce coup là.

Je n'ai qu'une partie de mes fichiers en sauvegarde, ça m'embeterai de tout perdre mais bon .....

Comment faire pour récupérer la config complète (fichier dss avec la console d'admin) lorsqu'on n'a jamais généré ce fichier. Est-il caché dans un répertoire d'une partoche systeme du NAS ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le soft se trouve sur la premiere partition.

j'ai quelque idée sans toute fois les avoirs essayés.

premiere :

tu formates la premiere partition et tu refaits l'install du synology (je pense pas que cela fonctionne car l'assistant format tout le disk)

deuxieme (je pense mieux) :

tu copies la partition 1 de ton disque dur de 80 Go sur le disque d'origine et voila en principe cela fonctionne

Sinon tu copies toutes tes données sur un disque et tu reinstalles tout, c'est long mais c'est sur que ca va marche nickel apres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille merci à branqueira

j'ai copié ma partition 1 de mon disk dur de test de 80Go vers ma partition 1 de mon vrai disk dur de 250Go (corrompue apparemment).

j'ai rebooté avec pleins de doutes...

TOUT fonctionne, et en plus je n'ai rien perdu, TOUTES mes données sont là .... OOOOUUUAAAAAHHHHHHHHHHHHHH .........

génialllllll ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.