Aller au contenu

Alternative Aux Wd Green Power


ikeke

Messages recommandés

Salut

Apparement Western a sortie une nouvel serie de Caviar Green la serie EARS.

http://annecy.e-network.fr/Western%20Digital%20Caviar%20Green%20WD10EARS/p-17812/

http://annecy.e-network.fr/Western%20Digital%20Caviar%20Green%20WD15EARS/p-17772/

donc si vous avez des retour sur cette serie merci de poster ;)

@+

Romain

Je viens de jeter un oeil sur le net a propos de ces disques, visiblement c'est la taille des secteurs qui change, permettant de limiter la perte d'espace disque en limitant l'espace perdu au niveau des clusters si j'ai bien compris. Cela reste des Caviar Green Power donc il y a de forte chance que la m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de jeter un oeil sur le net a propos de ces disques, visiblement c'est la taille des secteurs qui change, permettant de limiter la perte d'espace disque en limitant l'espace perdu au niveau des clusters si j'ai bien compris. Cela reste des Caviar Green Power donc il y a de forte chance que la m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

me concernant j'ai passer la commande de 2 WD20EVDS apparement conçu pour la fiabilité , wait and see ...

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=615

ayant deja 2 WD20EADS qui tourne depuis 9 mois quasi non stop (downloadstation/hdfrench) je me dis que c'est certainement la cause de la panne qui s'est produite lundi dernier du coup plus d'acces a mes dossiers etant donné que j'etait en raid 0 :angry:

si c'est la LLC qu'il faut désactiver je suis preneur pour la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on se pose tous des questions à chaque redimensionnement de nos bestioles et nouveaux modèles

perso je tourne avec 4 hitachi de 1TO deux dans chaque nas, série HD103UJ , et trois autres hitachi sur pc en 500 go.

ben vi échaudé par de précédentes expériences chez seagate, wd et maxt..le nom que je n'ose même plus prononcer, et même pas une virgule de soucis 2 ans...

mais un an pour les 1 To et deux ans pour les 500 mo, c'est à la fois très court et très long quand tout vas bien.

du coup j'hésite à reprendre un autre DD de la même série, pour passer en raid5 pour commencer, et être sur de caser mes données vitales, puis deux autres DD en 1.5 ou 2 to To en raid 1, oui mais les quels, LP pas LP.

au dernier echo la serie hitachi deskstar 7k2000 2 To chauffe énormément, me retrouve à devoir regarder vers du seagate ou wd

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on se pose tous des questions à chaque redimensionnement de nos bestioles et nouveaux modèles

perso je tourne avec 4 hitachi de 1TO deux dans chaque nas, série HD103UJ , et trois autres hitachi sur pc en 500 go.

ben vi échaudé par de précédentes expériences chez seagate, wd et maxt..le nom que je n'ose même plus prononcer, et même pas une virgule de soucis 2 ans...

mais un an pour les 1 To et deux ans pour les 500 mo, c'est à la fois très court et très long quand tout vas bien.

Effectivement, Fred en dit du bien, je vais voir ce qu'ils proposent de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi , il faudra bien faire un choix, ca serait un peu morne et contemplatif de regarder nos jouets vides ou avec un dd de test de 20 go et adaptateur ata1 vers sata2 si ca existe ... :D tu ne crois pas ?

Au pire, repartir avec les disques existants mais bon, il est temps qu'ils prennent leur retraite et qu'ils se mettent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je te tiendrais au courant.

Pour l'instant, au sujet des Seagate LP j'ai vu que certaines séries posent des soucis à cause d'un mauvais firmware mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur l'annonce officielle sur le site de Seagate bien que le sujet soit abordé dans leur forum.

Entre le WD et leur LCC, les seagate LP qui ont une série à souci qu'il faut flasher ou qui ont des soucis de tête de lecture entrainant des pertes de pertes puis la mort du disques sur quelques semaines. j'avoue être un peu paumé.

Concernant Hitachi, ils ne font pas de disque d'1.5 To mais quand même des 1 ou 2 To

Sincèrement c'est un peu le flou là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez WD, une alternative au caviar green desktop, c'est le caviar green entreprise (voir ma signature). Après avoir appliqué l'outil wdidle3 avec le paramètre /d dès le départ, je n'ai jamais eu de problème.

On ne parle pas du même prix mais le MTBF est à 1.2M, LCC à 600K et une garantie de 5 ans. Après 6 mois d'utilisation, les LCC des 5 disques sont tous inférieurs à 300.

Dès que je reçois mon DS1010+ perso, je basculerai les RE4-GP de mon DS509+ dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez WD, une alternative au caviar green desktop, c'est le caviar green entreprise (voir ma signature). Après avoir appliqué l'outil wdidle3 avec le paramètre /d dès le départ, je n'ai jamais eu de problème.

Je suis toujours coincé par le fait que je n'ai pas d'UC dans lequel mettre les disques pour passer un coup de WDIDLE.

Chez moi, il y a un très vieux PC en PATA et un iMac en machine de Bureau. Aucune donc qui n'accepte le SATA en interne.

Il faudrait que je vois pour faire ça chez un ami si je partais sur ce genre de disque.

J'ai vu les prix, effectivement 300€ c'est plus du tout dans mon budget...

bonjour,

la différence entre EADS et EARS pour le 1 to

le cache passe a 64 Mo sur les EARS 32 Mo sur EADS

la consommation

IDLE : 5,4 W EARS - 2,8 w EADS

R/W : 5,4 W EARS - 5,4 W EADS

standby/sleep : 0,4 W pour les deux

Sur les datasheets on ne parle plus d'intellipark

intelliseek est une méthode d'amortissement du déplacement de la tête de lecture

les deux utilisent la technologie PMR pour augmenter a densité par plateau. (concept de chercheurs français si je me rappel bien :) )

après le contenu du firmware .......

En tout cas, visiblement la nouvelle technologie poserait quand même problème d'après ce que j'ai pu lire sur un problème. En effet, elle causerait des débit assez faibles.

Il semble y avoir une bidouille mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j avais vu sur le forum des captures d ecran qui montraient que les valeurs smart etaient completement fausses.

impossible de mettre la main dessus.

si quelqu un les retrouve merci de poster le lien.

pour info je viend de recevoir la newsletter de Synology et voici:

Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.