Aller au contenu

Un Ou Deux Onduleurs ?


Messages recommandés

salut

pour ma part j ai pas mal de matos (dont plusieurs Syno) et j ai pris un onduleur qui est "assez puissant" voir ma signature.

tout est connecter dessus et meme en cas de coupure de courant j ai une autonomie de 25 minutes avec un pc + un eran 22", tout mes Syno, box, switch, telephone.

donc un conseil revend ton onduleur ou garde le pour tes peripheriques et reprend toi un qui peut encaisser une charge assez importante.

voici un lien qui peut te servir pour avoir des reponses ou faire ton choix.

http://www.apc.com/products/family/index.cfm?id=23

tu as juste a mettre ta consommation reelle et lire le resultat

calcul bien ta conso, l ideal est d acheter une prise qui te donne la consommation.

Avant de faire mon choix j ai fait des releves de chaques appareils qui seront ondulés par l onduleur (box, telephone, switch, pc's, ecrans, Syno, imprimante.....) j ai pris une tres grosse marge de securite (en pleine charge je n utilise "que" 25% des capacites de l onduleur) ce qui me donne pas mal d autonomie.

regarde aussi sur certain onduleur il y a des prises ondulées et d autres seulement regulées contre le surcharge cela permet de tout proteger et de garde une excellente autonomie pour les materiels qui en on besoin

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes consommations

fait trois types de mesures

-une au demarrage: tu demarre un de tes appareils qui seras connecter a l onduleur et tu regarde les watts en crete (valeurs max)

-une apres quelques minutes apres le demarrage, cela te donneras une valeur de fonctionnement ainsi qu une idée de l autonomie lorsque tu travail avec ton / tes pc's et le reste de ton materiel.

-une troisieme en veille, qui te donneras une idee de l autonomie maxi.

ne prend pas de valeurs en mode hibernation de ton Syno, il est recommander de desactiver cette fonction.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.